Les discussions

Mairietravail Contrat de travail

Travailler sans contrat à la mairie

Bonjour, Bonjours j'ai travailler en contrzt avenir pendant 3 ans je n'est pas était renouvelé mon contrat à fini le 8 février et jai travailler 2 ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
maylin27
Lizou01 Salariés

Modification de jours de travail

Bonjour, Je travaille depuis 13 ans dans la même entreprise, 35h sur 5 jours. Mon patron m'impose de travailler sur 6 jours à partir de la semaine ...

Lizou01
JBALICE Démission

Je souhaite démissionner de mon emploi

Pour me rapprocher de ma famille je souhaite démissionner de mon emploi , aurais je droit au chômage???

liberté17
valou74 Démission

Demande de démission

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en cdd courte durée pour un remplacement maladie, je voudrai démissionné car ce travail ne me convient pas du tout, tr...

18 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
ptiboy
mayia Salariés

Tickets resto et travail à domicile

Bonjour, mon employeur a mis en place un système de tickets restaurantpour les employés qui le souhaitent . Depuis le début j'ai souscrit à ce systè...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
LiseBdx
christos14 Retraite

Que signifie "sous peu" de la part d'humanis?

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir la notification sur mon espace personnel sur le site d'Humanis: "L’étude de votre dossier est terminée et le montant ...

christos14
mag Salariés

Fin de préavis

Bonjour, je suis en fin de contrat donc en preavis.... JUSQU AU 14 FEVRIER.... Du coup j ai cherché un autre travail j ai un essai le lundi 13 et comm...

LiseBdx
Eryx83 Litiges

Mon employeur me demande de ne pas venir travailler

Bonjour, Je suis en cdd 152h mensuelle pour un salaire de 1300 euros net + 200 euros de panier repas par mois, courant janvier, un vendredi, mon emp...

LiseBdx
Lepitt CDI

Souhaite faire une rupture conventionnelle

Résolu

J'ai20 ans d'ancienneté salaire brut mensuel 2500 e plus 13 mois de 1300 e voudrait savoir le montant merci

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
liberté17
najeme40 Salariés

Quel sont mes droits

Résolu

Bonjour, mon enfant de 18 ans commence a travaillé il va percevoir le smic c'est un contrat garantie jeune qui durera 12 mois renouvelable si cela l'i...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
najeme40
lenoir94 Retraite

Retraite de reversion

mon mari est décédé en avril 2016 mon dossier est complet et depuis je n'arrive pas à percevoir la reversion est-ce normal ? merci de me faire part d...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
lenoir94
minarda Congés

Les jours de repos collectifs = congés?

Résolu

Bonjour, Les jours de repos collectifs doivent ils être pris en compte dans le calcul des jours de congé

minarda
Anne75 Retraite

Le calcul du montant de mon rsa est-il correct?

Bonjour, J'ai eu, au mois d'octobre 2016, un rappel pour ma retraite personnelle, d'un montant de 392,18€, pour les mois de juin 2016 à octobre 2016...

15 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
Ysabe_l
Volka 93 Salariés

Date de payement

Bonjour, J aurais aimer savoir kel date officiel sont versés les assic sans le delai des banque

tania57
petitjunior13 Contrat de travail

Suspension du contrat de travail

Bonjour, Je suis salariée en CDI temps plein, avec un statut cadre. En arrêt maladie depuis plusieurs mois, je viens de recevoir un LRAR de l'employe...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
petitjunior13
Delphine Barrois Congés

Arret de travail et conge payer

Bonjour, Je voudrais un renseignement je suis en arret de travail juquau 5 mars et mes conges payer commence le 6 mars est ce que je peux prendre me...

tania57
VICA CDI

Baisse de salaire

Mon employeur ma déduit enlever 300 euros suite un autres poste dans la meme societé qui mon redonner ? »

jfqld
dem Démission

L'apres démission

Bonjour, j'ai posé ma démission dans une association de formation début Décembre 2016 pour un arrêt fin Décembre pour motif demande de plus en plus de...

Any--Li
Tiidou Démission

Preavis et congés payés

Bonjour, j'ai poser ma lettre de démission le 13 décembre 2016 mon préavis se finissait donc le 13 janvier 2017. Mais avec le stress de l'employeur j'...

Any--Li
Laetitia CDD

Prime de précarité france

Bonjour, Je chercher à calculer la prime de précarité... Je l'ai calculer avec 10 % des salaires versés, mais l'assistante mat compte les CP dedans ...

Any--Li
paris36 CDI

Calcul indemnité licenciement

bonjour je suis en inaptitude psycho à tous poste à mon entreprise ( décision prise par la médecine du travail) je souhaite connaitre le calcul pour l...

paris36
Cecileadj Salariés

Adjoint administratif 2eme catégorie

Bonjour, Je viens de m'inscrire au concours d'adjoint administratif de 2eme catégorie. J'ai énormément de questions mais je ne trouve pas forcément...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
BmV
Lili CDD

Aide-soignante licenciée

Bonjour, Je travaille comme aide soignante dans une maison de retraite et j ai ete renouvelle 16 fois en 3 ans maintenant je vais etre licencier

gehi
Utilisateur anonyme CDI

Congés payés imposés

Bonjour, Notre employeur nous a imposé des dates de vacances soit 3 ou 4 semaines sans nous consulter,sans nous avertir de quoi que ce soit et sans t...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme
Jeanne Chômage

Licenciement et chômage

Bonjour, Je travaille pour 2 employeurs, je touche également le complément de salaire de pôle emploi. Je voudrais quitter un employeur mais il refus...

Jeanne
Jeff Salariés

Pause au travail

bonjour je voudrais savoir ci jai le froit a une pause quand je travail 7h50 dans ma journee avec une coupure entre 12h30 et 13h30 ci ji et le droit d...

hoquei44
korynet Retraite

Demande de retraite progressive

Bonjour, Ayant toutes les conditions requises pour demander ma retraite progressive , j'ai vu un conseiller du RSI pour constituer mon dossier, à s...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
korynet38
Myriam75 CDI

Quelle somme réclamer pour mon préjudice ?

Résolu

Bonjour, j'ai été embauchée en tant que vendeuse à temps plein en CDI avec une période d'essai de deux mois. Aucune visite médicale n'a été effectué m...

10 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Myriam75
manu Contrat de travail

Bientot en fin de contact cui cae

Bonjour, je fini bientot mon contract cae de 2 ans espace vert en mairie puis je continuer avec un autre contract en cdd ou prolonger le meme ...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
nana
jperlier Chômage

Chomage indemnités, impôts

Résolu

Bonjour, l'indemnité chomage est-elle soumise à l'impôt sur le revenu remerciement

LiseBdx
Manudubat Salariés

Complément de salaire

Bonjour, je travaille dans le bâtiment depuis plus de deux ans ,chez le même employeur. je suis tomber chez un amis et je suis en arrêt de travail...

kasom
devraigne28 Démission

Solde de tout compte

bonjour je bosse a leclerc que le samedi toute la journée j'ai trouvé un autre emploi la semaine j'ai donc mise fin a mon contrat cdi par lettre reco...

jfqld
sandrav1808 CDI

Congés imposés : 3 semaines en été

Bonjour Mon employeur impose la prise de 3 semaines consécutives de congés en été . Ayant mes enfants à charge, je ne souhaite prendre que 2 semain...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
jfqld
mamie Kat Contrat de travail

Contrat cdi à temps partiel

Bonjour, Un employeur me propose un CDI avec un temps partiel de 24 h/hebdo et bien moins payé que mon ancien emploi, est ce que j'aurai le droit à ...

doris33
Christelel Salariés

Temps de pause

bonjour! je souhaiterai savoir si on travaille moins de 4h par jour, doit-on obligatoirement prendre une pause de 3 quart d'heure? sachant que l'on m...

doris33
Jeanfrancois Bredeche Retraite

Salariés retraité

Bonjour, je suis à la retraite depuis le 1er jaNiger pour travailler je suis pénalisé et je dois pas 1031 euros du brut soumis à la csg j'ai trouvé un...

jfqld
kokorikok Salariés

Problème entre salaire brut et net

Bonjour, J'ai un gros doute sur le montant net de mon salaire... J'ai fais plusieurs simulation sur internet pour le calcul brut net afin de donner...

kokorikok
Pauline Chômage

Anciens droits

Bonjour, J'ai travaillé 5ans et 3 mois dans une entreprise que je quitte par abandon de poste convenu avec mon employeur puisque celui ci refusait u...

doris33
christophe Contrat de travail

Denonciation avenant de contrat de travail

Bonjour, l'entreprise ou je travaillais a été reprise. la nouvelle direction m'a proposé un avenant au contrat de travail que j'ai accepté le jour mem...

eutan
Nicolas Licenciement

Paiement mise à pied conservatoire

Bonsoir, Suite à une mise à pied conservatoire, mon syndicat mixte m'a conseillé de me mettre en arrêt de travail. Ce que j'ai fait du 2 décembre au ...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
eutan
nico CDI

Prud'homme

Bonjour, je voudrai entamer une procédure au tribunal des prud'homme pour harcèlement moral, comment dois je procéder. En vous remerciant

nico
Kerem Salariés

Arrête maladie

Bonjour, Bonjour voila jai un problème je suis en arrêt depuis le 30 janvier en cause problemme de dos et une tendinite à L épaules mon employeur m'...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Kremm
mammarie57 Retraite

Reversion et remariage

bonjour , je suis divorcée et je perçois une petite pension de réversion , si je me remarie avec un monsieur qui est veuf depuis 25 ans et qui perço...

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
mammarie57
Christelle Galez Salariés

Remise du solde de tout compte

Le solde de tout compte est il obligatoirement remis en main propre ? Peut il être remis par courrier ?

Christelle Galez
vero185 Chômage

Chomage sans indemnisasion

bonjour je suis veuve depuis 15 janviers 2017 quel sont mes droit mon mari 49 ans et moi 52 et je suis au chomage sans indemnisation que faire merci

doris33
jacqueline974 Salariés

Droit de refuser un poste dans l'entreprise?

Bonjour, Je suis salariée depuis 7 ans dans une société qui s'est faite racheter il y a quelques mois. Il y a une dizaine de jour, la drh m'a "pro...

jacqueline974
Résultats 44551 - 44600 sur un total de plus de 50 000