Les discussions
Mise à pied conservatoire et demission
Bonjour Mon mari vient de recevoir une mise à pied conservatoire il était déjà en conflit avec son employeurn recherche d un autre emploi Il le sava...
Réceptionniste
Bonjour, Je vous expose mon problème. Je travaille ds un hôtel et après avoir fait un encaissement de 400€ j'ai déposé l'enveloppe contenant les so...
Elements pris en compte dans le calcul
RésoluBonjour, Je vais prendre ma retraite début février 2017 et mon entreprise va me verser ma prime départ à la retraite. Je voudrais connaitre les élém...
Indemnitées de chomage aprés 66 ans
Bonjour, je suis employée dans une ste qui va etre en liquidation d ici fin janvier 2017. j ai 66 ans et n ai pas pu faire valoir mes droits a la retr...
Congé payé imposé
Bonjour, Je suis employée en CDI comme chauffeur de taxi ambulance. Hier soir mon patron m'informe qu' il me met en congé payé pour aujourd'hui. A t...
Rupture convetionnelle et retraite
Bonjour - a compter du 1er Avril 2017 je peux prétendre à la retraite anticipée pour carrière longue et donc avoir les 166 trimestres requis ( la CAR...
Chômage et formation
Bonjour, Cela fait plusieurs années que je travaille dans le service en restauration Fin Septembre dernier, j'ai réussi à négocier une rupture conv...
Solde de tout compte qui n'a pas été envoyé
Bonsoir, Je me permets de vous contacter car j'ai un souci avec mon ex employeur concernant mon solde de tout compte. Je vous explique: j'ai été ens...
Cuisinier
Bonjour, Je suis actuellement en contrat extra cuisine depuis le mois de mars de cette année 2016 et j'aimerais savoir si j'ai droit à mes 10 pour-c...
Stagiaire sécrétaire comptable
Bonjour, j'ai un probleme au travail.il s'agit de mon patron qui m'a accusé d'avoir perdu un registre et elle m'a insulté. il m'a traite d'incompétent...
Des petites choses qui peut rapporter
Bonjour, j' ai 22 ans et ma fille de 11 ans veut trouver un petit boulot .Moi je lui ait dit quelle était trop jeune ,puis elle m'as répondu mais si j...
Pensions
RésoluPrière me fournir l'adresse de l'organisme qui s'occupe de la pension retraite dans l'ile de France Merci
Date de départ en retraite
Bonjour, Bonjour pourriez-vous me dire né le 1er janvier si je pars le 1er janvier en retraite où le mois d'après le 1er février quelle date sera re...
Harcèlement moral dans un hyper marché
Bonjour, je suis caissière dans un hyper marché depuis 5 mois, ma "supérieur n’arrête pas d’être toujours derrière moi , pour un oui ou un non! la p...
Complmement sur salaire
Bonjour, Je suis en contrat aidée de 26h par semaine et je suis inscrit a pôle emploi, j'aimerai savoir si j’ai droit au amplement sur salaire sacha...
Demande de renseignements
Bonjour, Salarier cdi Je voudrais partir de mon employeur j'ai trouver autre chose en cdi il veulent pas m'arranger comment faire svp J'ai déjà c...
Droits au chômage
Bonjour, J'aimerais savoir si je peux ouvrir des droits au chômage dans le cas où j'ai travaillé 1 mois et demi à raison de 35h/semaines, puis que j...
Fin de periode d essai ..droit au chomage ?
Bonjour, je travaille dans la restauration et j ai fait une saison d été de 5 mois , j étais donc en cdd qui se terminait le 13 novembre. J ai par ...
Humanis se moque de moi
Bonjour, Je lis tous vos problèmes de pensions avec Humanis. J'ajoute mon cas. Je dois recevoir une rente éducation, car je suis orphelin de père. ...
Non paiement du solde de tout compte
RésoluBonjour, Cela fait presque trois mois que j'ai signé le solde de tout compte à l'issu de la fin de mon CDD soit depuis le 30 septembre 2016, mais qu...
Le salaire pour avoir travailler le 1er mai
Bonjour, je suis en contrat d'apprentissage en boulangerie. Mon salaire de base (quand j'avais 18ans) est de 578,38€. Le 15 juin je reçois ma fiche de...
Pertes des jours de vacance si non prises durant l'année?
Bonjour, je voulais savoir si l'ont perdez les jours de vacances si ont ne les utilisent pas. ?
Rupture conventionnelle /carrière longue
Bonjour, J'aurai cotisé tous mes trimestres 1an avant mes 60 ans. Je n'ai pas plus de 4 trimestres en maladie, chômage, ni autre... Puis-je négocier...
Sana ali
Bonjour, Je demande mon releve de carriere pour la constitution d'un dossier administratif
Demande de régularisation sdtc
Bonjour, j'étais en période d'essai d'un mois et au bout de deux semaines ils m'on convoqué pour me virer et maintenant il me demande de leur restitué...
Indemnité licenciement economique contrat pro
Bonjour, Je suis en train de suivre une formation en alternance en contrat de professionnalisation sur 2 ans. Manque de chance, mon entreprise...
Perte de bulletin de salaire
RésoluBonjour je souhaiterez recupere me bulletin de salaire a qui puije m'adresse
Perd t'on les 35 jours de vacance si ont ne les utilisent pas?
bonjour je voulez savoir si on perdez les 35jours de vacances possibles du pole emploi. si ont ne les utilisez pas durant l'année en cours. est-il pos...
Cumul deux emplois cdi temps partiel
Bonjour, Je travaille actuellement à McDonald's en CDI temps partiel 18h et je souhaite travailler le week-end en contrat CDI temps partiel 15h. Est...
Retour en france apres demission etranger? reliquats?
Bonjour, Je viens de terminer un contrat de CDD en France et m suis incrit à pole emploi. J'ai trouvé une opportunité d'emploi à l'étranger (Belgiqu...
Gouvernante privée à genève
Bonjour, Je m'adresse a vous pour un renseignement svp, je travaille comme gouvernante auprès d'un privée à Genéve pendant 10 ans, mon salaire était...
Prime annuelle malgré démission ?
Bonjour, Je suis salariée depuis 3 ans et 3 mois dans une entreprise soumise à la convention collective de vente à distance. Tous les ans, en janvie...
Indemintées de départ en retraite
Bonjour, Je pense partir au 1 juillet 2017 , j' ai 5 ans et demi d' ancienneté dans la profession de vendeuse en boulangerie et ce chez le même em...
Cdd occasionnel
Bonjour, Pour un travail saisonnier (7 mois) d'activité de plein air dépendant des conditions météorologiques, 4 jours par semaine (dont dimanche), ...
Poste non-pourvu compté comme absence (calcul congés)
Bonjour, Salarié dans le privé, afin de garantir la continuité de service, je ne peux poser des congés (CP, RTT, récupérations.... etc) que s'il y a...
Modalités enfant à charge ou élévé dans le calcul carsat et msa
Bonjour j'ai deux régimes pour ma retraite (au 1er janvier2017) en carrière longue (61 ans et 8 mois). D'après la MSA, je devrai avoir le droit à 2 ...
Cdd seul dans un agence de comptabilité
RésoluBonjour Mesdames,Messieurs, Voici une situation: Un salarié en CDD depuis 3 mois, se retrouve seul dans l'agence pendant les fêtes. Mes questions s...
Frais bancaires carte utilisée pour notes de frais
Bonjour, je me déplace beaucoup pour mon travail et les montants engagés sont élevés, environ 15 k€/an. J'ai donc une avance permanente et un débi...
Saisie sur salaire direct
Bonjour à tous J'aimerais des conseils... Hier mon employeur m'as présenté un courrier d'un HUISSIER, auquel j'ai un dossier (je lui verse de l'arg...
Fin de periode d essai
Bonjour, j ai signee un cdi avec une periode d essai de 2 mois, or je ne veux pas rester dans cette entreprise , ma patronne etant completement foll...
Inaptitude convocation entretien préalable au licenciement
Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un aurait un modele pour informer mon employeur que je ne pourrais me rendre à l'entretient préalable au licenc...
Prime pour non-absence maladie
Bonsoir, petit message d'ordre.. juridique, sans doute. Une proche à moi travaille dans une association, qui a mis en place cette année un système d...
Fin de cdd et prise des congés payés
Bonjour, Je suis en CDD depuis le 17/03/2016 et il prend fin le 17/03/2017. J'ai acquis sur la dernière période 20 jours de congés payés, puis-je l...
Absence 1/2 journée migraine
Bonjour, Je travaille ds un centre de santé de 8h15 à 13h ( horaires d'origines 8h15 /13h. ..13h55/17h55 sur 4jours)...partie pour une forte migrai...
Avantage nature
Bonjour, Je suis en ALD depuis juin, mon employeur me prélève la somme correspondant à mon avantage logement, noté sur mon contrat, et que j'occupe ...
Fiche paie
Bonjour, Je travaille depuis 17ans dans un hôtel il y a un mois j ai des doutes sur mes fiche de paies es que vous pouvez m aider tout mes salutati...
Inventaire générale commerce
RésoluBonjour, Alors je vous explique c'est un peu compliqué : Déjà je bosse dans un intermarché depuis plus de 8 ans. je suis responsable liquide. Je...
Refus carte agent de securité suite classement sans suite
RésoluBonjour, J'ai un classement sans suite et le cnaps refuse ma carte pro agent de sécurité souhaite faire recours comment faire ? casier vierge cord...
Salaire d'un cae de 30 h
FerméBonjour, je dois signer un CAE de 30 h/Semaine sur un contrat de 12 mois renouvelable 1 fois je désire savoir combien cela me fait en salaire net et ...
Jour de noël
Bonjour, Je suis vendeuse en boulangerie, j,ai travaillé le jour de Noël, j'aurai voulu savoir si j'avais droit à une journée de repos Merci