Comment savoir si l'employeur verse bien les cotisations patronales et salariale

Messages postés
5
Dernière intervention
27 novembre 2018
- - Dernière réponse : Any--Ly
Messages postés
4021
Dernière intervention
14 décembre 2018
- 27 nov. 2018 à 20:01
Bonjour,

Je vous écris car je souhaiterais savoir si mon employeur verse bien les cotisations patronales et les cotisations salariales ?

J'ai appelé l'urssaf afin de savoir si je suis déclaré et je suis. Je leur ai demandé si mon employeur versait bien les cotisations mais ils m'ont répondu qu'il ne pouvait pas me fournir ces informations.

je travaille dans cette entreprise depuis le septembre 2017 et le nom de l'entreprise n'est pas présent dans le relevé de carrière ? Est-ce normal ?

Je tiens à préciser que je reçoit mes fiches de paye sans problème et mon salaire via un virement.

Comment peut on savoir si mon employeur paye les cotisations si l'urssaf ainsi que l'assurance retraite m'indique qu'il ne peuvent pas me fournir ces informations ?

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
13485
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
bonjour, si vous avez des trimestres retraite, c'est que les cotisations ont étés versées, car si pas de cotisations, pas de trimestres.
Randy0195
Messages postés
5
Dernière intervention
27 novembre 2018
-
Bonjour. Je vous remercie de votre réponse.
En effet, j'ai bien des trimestres retraite mais ces derniers sont issues de mes anciens employeurs et non de l'employeur actuel.
C'est pour cette raison que je ne comprend pas et que je demande aux gens via ce forum.
cristali
Messages postés
13485
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Effectivement, la, la question se pose... mais vous avez raison de vous en soucier maintenant , c'est mieux qu'au dernier moment.
il me semble que maintenant, on reçoi tout les 5 ans une mise a jour des trimestres, au pire vous pourrez réclamer a ce moment
voir volet de gauche selon votre âge
https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home/salaries/mon-releve-de-carriere/mon-releve-un-document-essentiel.html
Randy0195
Messages postés
5
Dernière intervention
27 novembre 2018
-
Bonjour je vous relier de votre réponse. Donc je dois attendre 5 ans avant de savoir si mon employeur à cotisé ?

Merci
Commenter la réponse de cristali
Messages postés
9076
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Il n'y a aucun rapport entre non-paiement des cotisations et absence sur le relevé de carrière.

je travaille dans cette entreprise depuis le septembre 2017 et le nom de l'entreprise n'est pas présent dans le relevé de carrière ? Est-ce normal ?  

Non, mais cela ne veut en aucun cas que vous n'êtes pas déclaré ou autre.
Il s'agit simplement d'une erreur de l'organisme chargé d'établir votre relevé de carrière.

Ce n'est pas parce qu'il y a une défaillance que cela signifie que votre employeur fraude !

CB
Randy0195
Messages postés
5
Dernière intervention
27 novembre 2018
-
Bonjour. Je vous remercie de votre réponse.
Quel est la personne qui fournit les informations à l'urssaf et à l'assurance retraite, l'expert comptable de l'entreprise ?

Comment je peux savoir si c'est une défaillance ou une fraude de l'employeur étant donné que ni l'urssaf et ni l'assurance retraite me fournisse l'information ?

D'après ce que j'ai compris, un trou dans le relevé de carrière peut être résolu grave aux fiches de paye mais pour les cotisations, le jour où je suis en arrêt maladie ou autre, il se peut que je n'ai rien étant donné que je ne sais pas si je cotisse ou pas ou sinon je ne comprend pas ?

Merci
hoquei44
Messages postés
9076
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Dans 100% des cas d'erreur que j'ai connu (et j'ai ai connu pas mal dans mon entourage), cela n'a jamais été la faute de l'entreprise, cela a toujours été la faute de l'organisme. A vous de prendre rendez-vous en apportant vos bulletins de salaire pour pouvoir lancer les recherches pour retrouver les années manquantes.

Vos années ont surement été imputé à autrui. Ce n'est pas rare de voir des relevés de carrière "intermédiaire" avec des personnes qui ont travaillé 30 ans alors qu'elles ont juste 40 ans.... Ces relevés ne sont pas contrôlés, ils sont corrigés quand en ont fait la demande, mais ils ne vont pas s'amuser à les contrôler eux-même à mi chemin. Eux, ils ne font qu'un contrôle à la fin, au moment où cela aura une incidence, mais pas avant car cela ne sert à rien.

CB
Commenter la réponse de hoquei44
Messages postés
4021
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
lors de votre déclaration de revenus de 2017 le montant des salaires était il inscrit sur la déclaration ?
Randy0195
Messages postés
5
Dernière intervention
27 novembre 2018
-
Bonjour merci de votre réponse. Malheureusement c'est ma première année dans le monde de l'entreprise et je n'ai pas payé d'import l'année dernière.
Any--Ly
Messages postés
4021
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
je ne vous dis pas si vous avez payé ou pas . vous avez bien fait votre déclaration ..?

relisez ma question ...!
Commenter la réponse de Any--Ly
Dossier à la une