Facturation de particulier à particulier

groomette - 27 nov. 2018 à 18:05
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 27 nov. 2018 à 18:38
Bonjour,
Tout d'abord j'en m'excuse si je ne poste pas au bon endroit...
J'ai récemment eu une proposition d'embauche, la personne souhaite m'employer mais elle est un "particulier" et non une société.
Il me faut donc le statut d'auto-entrepreneurs, que je n'ai pas actuellement et que je n'aurais pas d'ici la semaine prochaine bien sûr...
J'ai lu sur ce forum qu'un particulier pouvait facturer a un autre particulier jusqu'à un certain plafond par an. Ce qui serait une bonne solution le temps d'avoir mon statut d'auto-entrepreneur.
Cependant, comment cela se passe en cas de pépins ? (Si jamais je blesse un cheval ou qu'un cheval me blesse ? Ou si je casse n'importe quel matériel ?)

Je suppose au vue des autres postes que cela est légal de facturer entre particulier mais qu'ai je à faire pour que ce le soit à 100% ? En plus de le noter sur ma feuille d'impôts ?
Merci d'avance !

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075
27 nov. 2018 à 18:38
J'ai lu sur ce forum qu'un particulier pouvait facturer a un autre particulier jusqu'à un certain plafond par an

j'aimerai bien avoir le lien de ce forum.
1