Licenciement - Basé à l'étranger

thebube Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2018 - 28 nov. 2018 à 05:06
thebube Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2018 - 28 nov. 2018 à 06:09
Bonjour,
j'aurais besoin de quelques éclaircissements.

Ma situation :
je travaille pour une société française, mais je suis basé à l'étranger ( ai document confirmant ma mutation), contrat français, mais jamais eu contrat détaché malgré plusieurs relances.
La société va mal et le boss prévoit un PSE et donc des licenciements.
Il m'a indiqué dans un premier temps que je serai licencié économique, puis ensuite se rendant compte que peut être compliqué car je suis basé à l'étranger, rupture conventionnelle.
Le minimum proposé et il me dit que la compagnie peut obliger les employés à prendre leurs congés.
Devant mon refus, il m'indique, ok je te mets dans le PSE dans ce cas.

Mes questions :
- quand la société fait un plan PSE peut elle vraiment obliger à solder ses congés avant ? (que je parte en licenciement éco ou rupture conventionnelle)
- comment cela se passe lorsque l'on est basé à l'étranger pour un licenciement éco sachant que entretien préalable...
- peut il changer son fusil d'épaule comme cela, licenciement éco puis rupture conventionnelle puis à nouveau "je te mets dans le PSE"
- des conseils ?

Merci de vos éclaircissements.

1 réponse

Il faut surtout commencer par clarifier votre situation sur votre statut et au besoin négocier avec un avocat pour éviter les surprises du retour.
Je serai vous, je commencerai déjà par demander à réintégrer votre poste en France avant le grabuge.
https://www.ameli.fr/sites/default/files/formualires/105/s9201.pdf
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23998
CFE ou assurance maladie
cotise pour vous au chômage et à la retraite en France ?
qui assure financièrement votre déménagement de retour
0
thebube Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2018
28 nov. 2018 à 06:09
Je suis avec un contrat français, donc je cotise normalement en France.
Je ne suis pas dans une optique de retour en France
0