DP et Rupture conventionnelle

- - Dernière réponse : YanE971
Messages postés
56
Date d'inscription
mardi 6 novembre 2018
Dernière intervention
10 décembre 2018
- 27 nov. 2018 à 15:12
Bonjour,

Je suis DP et j'ai demandé une rupture conventionnelle.
Je viens d'être contacté par l'inspection du travail à ce sujet.
Cela fait 10 ans que suis harcelée par mon employeur. Mais je ne quitte pas la société à sa demande mais de ma propre volonté. Je viens d'ailleurs de trouver autre emploi que je commencerais dans un mois. J'ai conscience que l'inspection du travail peut refuser cette rupture conventionnelle.
Ma question est la suivante :Jusqu'au puis-je aller pour informer l'inspection du travail du comportement abjecte de mon employeur sans pour autant me voir refuser cette rupture ?
En effet, mon employeur s'en prendra probablement à quelqu'un d'autre à mon départ.

Merci pour votre aide.
Cordialement,
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
56
Date d'inscription
mardi 6 novembre 2018
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Bonjour, vous pouvez allez voir l'inspection du travail mais la rupture conventionnelle risque d’être refusé. Si vous avez déjà trouvé du travail autre part, cela ne semble pas être une bonne idée.
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
En tant que DP, je suis automatiquement convoquée par l'inspection du travail. Malheureusement, je ne peux pas y échapper. Ma question était plutôt de savoir s'il fallait que je fasse profil bas et ne pas évoquer le comportement de mon employeur ou si je pouvais glisser des informations lors de mon échange pour protéger mes collègues qui restent mais sans mettre en péril mon départ.

Cdt,
YanE971
Messages postés
56
Date d'inscription
mardi 6 novembre 2018
Dernière intervention
10 décembre 2018
> Shandras -
Si vous voulez absolument partir, il vaut mieux faire profil bas et ne pas parler du comportement de l'employeur pour que la RC soit acceptée. Dès qu'il y aura le moindre doute sur l'accord des parties, elle risque d’être refusé. Après quand votre départ est bien acté et que vous avez reçu votre solde tout compte et les documents de fin de contrat, vous pouvez éventuellement les mettre au courant mais il vaut mieux que les salariés prennent leurs responsabilités s'ils ne se sentent pas à l'aise.
Commenter la réponse de YanE971
Dossier à la une