DP et Rupture conventionnelle
Shandras
-
27 nov. 2018 à 10:39
YanE971 Messages postés 224 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 - 27 nov. 2018 à 15:12
YanE971 Messages postés 224 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 - 27 nov. 2018 à 15:12
Bonjour,
Je suis DP et j'ai demandé une rupture conventionnelle.
Je viens d'être contacté par l'inspection du travail à ce sujet.
Cela fait 10 ans que suis harcelée par mon employeur. Mais je ne quitte pas la société à sa demande mais de ma propre volonté. Je viens d'ailleurs de trouver autre emploi que je commencerais dans un mois. J'ai conscience que l'inspection du travail peut refuser cette rupture conventionnelle.
Ma question est la suivante :Jusqu'au puis-je aller pour informer l'inspection du travail du comportement abjecte de mon employeur sans pour autant me voir refuser cette rupture ?
En effet, mon employeur s'en prendra probablement à quelqu'un d'autre à mon départ.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Je suis DP et j'ai demandé une rupture conventionnelle.
Je viens d'être contacté par l'inspection du travail à ce sujet.
Cela fait 10 ans que suis harcelée par mon employeur. Mais je ne quitte pas la société à sa demande mais de ma propre volonté. Je viens d'ailleurs de trouver autre emploi que je commencerais dans un mois. J'ai conscience que l'inspection du travail peut refuser cette rupture conventionnelle.
Ma question est la suivante :Jusqu'au puis-je aller pour informer l'inspection du travail du comportement abjecte de mon employeur sans pour autant me voir refuser cette rupture ?
En effet, mon employeur s'en prendra probablement à quelqu'un d'autre à mon départ.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
A voir également:
- DP et Rupture conventionnelle
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Rupture conventionnelle brut ou net - - Licenciement-Démission
- Cerfa dp - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Courrier refus rupture conventionnelle - Guide
1 réponse
YanE971
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2020
37
27 nov. 2018 à 13:48
27 nov. 2018 à 13:48
Bonjour, vous pouvez allez voir l'inspection du travail mais la rupture conventionnelle risque d’être refusé. Si vous avez déjà trouvé du travail autre part, cela ne semble pas être une bonne idée.
27 nov. 2018 à 13:55
Merci pour votre réponse.
En tant que DP, je suis automatiquement convoquée par l'inspection du travail. Malheureusement, je ne peux pas y échapper. Ma question était plutôt de savoir s'il fallait que je fasse profil bas et ne pas évoquer le comportement de mon employeur ou si je pouvais glisser des informations lors de mon échange pour protéger mes collègues qui restent mais sans mettre en péril mon départ.
Cdt,
27 nov. 2018 à 15:12