Versement d'une pension de reversion

vanave - 27 nov. 2018 à 18:32
 vanave - 28 nov. 2018 à 14:27
Bonsoir, dans le cas d'un veuvage d'un retraité de la fonction publique, sa veuve peut elle toucher une pension de reversion, étant elle même, retraitée de la fonction publique. Sachant que la pension de la veuve est de 1460€ (total de 2 retraites public et privée)
Merci de me répondre
A voir également:

4 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
27 nov. 2018 à 18:37
bonsoir
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N378

il n'y a absolument aucun problème ; je suis moi même retraitée de la fonction publique + petite retraite privée et je bénéficie depuis 3 ans de la pension de réversion de mon défunt époux qui était lui aussi fonctionnaire
par contre attention:si il n'y a pas de plafond de ressources dans votre cas il faut absolument que vous viviez seule sinon la pension est suspendue le temps du concubinage ou mariage...
0
Merci de votre réponse. J'ai donc été mal renseignée car on m'a dit qu'on ne pouvait pas toucher au delà de 1500€.
Bonne journée à vous
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
28 nov. 2018 à 14:03
bonjour ; la personne a dû vous parler de la pension de réversion d'un retraité décédé ayant travaillé dans le privé: dans ce cas effectivement il y a un plafond je crois de 1700 euros environ à ne pas dépasser par mois pour une personne seule et plus si vous êtes en couple .... ceci pour le privé où vous avez le droit de vous mettre en couple contrairement au public : avantages et inconvénients des uns et des autres ...
en gros
- public:pas de plafond ;50% de la retraite du défunt mais pas de couple autorisé
-privé:plafond ,54% de la retraite du défunt;vie en couple autorisée
il y a encore des subtilités pour les retraites complémentaires...
si vous tapez pension de réversion sur internet vous aurez plein de réponses.
0
Merci infiniment de m'avoir répondu aussi rapidement. Grâce à vous, tout est bien clair pour moi. Je ne connaissais pas la différence entre la retraite de reversion du privé et celle de la fonction publique. Comme vous le dites si bien, avantages et inconvénients des autres.
Je vous souhaite une bonne journée et encore merci.
0