Les discussions
Litige cesu rupture de contrat
Bonjour, je suis salarié en CESU en tant que jardinier,je suis inscris au pole emploi et actualise chaque mois pour déclarer mes heures travaillée...
Cdd qui peut maider
Bonjour, Qui peut m'aider a cote salaire de base ya rien!!estce normal??? Jai travailler 16jrs en me paye 150h estce normal
Toucher le chômage en france
Bonjour, Je suis actuellement domicilié et travaillent en suisse et j'aimerais reprendre des études en France. Ça fait 8 ans que je travail dans la ...
Les congés payés sont-ils pris en compte pour valider un trimestre ?
RésoluBonjour à tous et toutes J’aurai 60 ans le 12 mai 2019 ; j’ai droit à un départ anticipé carrière longue ( j’ai reçu un message me le confirmant, ...
Retraite progressive retard humanis
RésoluBonjour, J'ai de gros problèmes avec Humanis, comme certains d'entre vous. Dossier de de mande de retraites complémentaires ARRCO et AGIRC déposé l...
Tarif horaire remplacé par une prime mensuel
Bonjour, Suite à un changement de poste, le taux horaires de 12€ inscrit sur mon contrat n'est pas appliqué,je suis toujours au taux horaires de 9€ ...
Comment s. inscrire à pôle emploi après avoir été conjoint collaborateur
Bonjour, Comment s'inscrire à pôle emploi après avoir été conjoint collaborateur
Formation et heure supplémentaire
Bonjour, Je suis employée de crèche et travail 35H par semaine. Nous avons une formation interne de 14h étalé sur 2 jours (2 samedi de suite). Je ...
Demande pour des allocation chomages
Bonjour, Je cumule 2 cdi et je voudrais faire une rupture conventionnelle suite à des raisons professionnelle , je vous demande si je pourrais avoir ...
Droit au rsa
Bonjour, Mon conjoint à la retraite ai je droit au RSA ? Merci
Quand recevoir son solde de tout compte
Bonjour, a quelle moment un employeur doit remettre le solde de tout compte?? quel délais à t'il pour l'envoyer après démission à la fin d'une période...
Renseignements et conseils
Bonjour, Quel recours puis Je avoir pour mon procès vis à vis de mon ex patron j ai gagné aux prud’hommes mais il a fait appel et la j ai perdu on m...
Comment savoir combien je serais payé
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir combien je serais payé mon taux est de 10,15 et j'ai fais 120 heure pour le mois
À quoi correspond le code 431n sur fiche de paie?
Bonjour, En consultant ma fiche de paie, je me suis aperçu qu'il y avait une nouvelle ligne avec pour désignation "431N divers oppositions". Première...
Complement de salaire
bonjour ma fille est en CDI depuis Janvier 2017 . Elle est en maladie depuis le 15/Juillet 2018. L'entreprise doit elle lui donner un complément de ...
Démission pour mon enfant malade
Bonjour, je suis en CDI depuis 4 ans et je suis maman d'un petit garçon de 6 ans qui es atteint de la maladie de duchenne (une maladie rare qui atta...
Pause : je suis stagiaire
Bonjour, je stagiare dans une entreprise je fais de 9h a 13h a 14h a 17h ai-je droita une pause de 30 minute ?
Vais-je recevoir l'argent de ma retraite après 10 ans de travail ?
Bonjour, Je commence à travailler en France au début de l'année prochaine. Est-ce que je pourrai prendre ma retraite en France après 65 ans ? Qu...
Licenciement pour inaptitude du poste du travail
Bonjour, Je suis salariée de droit privé dans une "très" grande entreprise. Mutée dans le 37 début janvier 2004, je n'ai fait que subir des remontr...
Demande de 80% definitif
RésoluBonjour, Je travail actuellement de nuit à 80% pour cause de congé maternité à là suite de ce congé j’aimerai rester à 80% mon employeur refuse car ...
Chantage pendant rupture conventionnelle
Bonjour, Mes employeurs et moi même avons signé une rupture conventionnelle le 20 Novembre 2018. Cela dit en passant ils m ont fait signer des docum...
Pour être famille dacceuil
Bonjour, quelle sont les études , les filières ect ... pour être famille d`accueil je suis étudiante 3eme merci pour votre réponse
En attente de réforme dans moins de 2 mois esceque je peux signer un cdi?
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt car le médecin des armées ma mis en congé maladie de 3 mois dans l'attente de la présentation devant la commi...
Chômage partiel ou congés payés
Bonjour, je travail actuellement dans une société qui emploi 3 personnes, mais notre patron dirige aussi une autre société de 150 personnes. Fautes d'...
13ieme mois auchan suite démission ?
Bonjour, j'ai démissionner d'auchan en octobre, j'y travailler depuis 5 ans et je n'ai pas toucher mon 13ieme mois début décembre. Je viens d'appe...
En attente solde de tout compte
Bonjour, Mon employeur n a pas souhaité donné de suite favorable à l issue de ma période d essai, mon dernier jour de contrat était le 6 novembre....
Accidenté du travail frais médicaux hospitalisers à avancer...
Bonjour, je suis à la recherche d'un texte de loi tiré du code de la santé (publique.?) qui indique qu'il est interdit de demander à une victi...
Indemnité licenciement pour inaptitude
Bonjour, J'aurais besoin vos aides et vos conseilles, Salarié depuis 10 ans dans un hôtel qui été racheté en 2015 par un autre groupe je suis D...
Indemnité suite à une rupture conventionnelle
Bonjour, Suite à une rupture conventionnelle le montant brut de l'indemnité est de 1600€ combien vais-je avoir droit en net ? Merci par avance.
Exemple pour congé paternité
Bonjour, Je souhaiterais avoir par mail une lettre exemple pour demande de congé paternité
Attestation assedic 1998
RésoluBonjour Pouvez-vous me dire comment dois-je faire pour récupérer une attestation d'assedic de 1998 merci7
Dépot de dossier pour assedic après démission
Résolu/FerméBonjour, la démission n'ouvre pas droit aux assedics. Néanmoins, me trouvant au chômage après une démission, et étant charge de famille (2 enfan...
Enfant malade
Bonjour, mon fils agée de 10 ans il se fait renverser par un camion . alors j'etais obliger de rester avec lui pendant 4 jours .j'aimerai savoir est c...
Arrêt travail, inscription pôle emploi ?
RésoluBonjour, voilà mon cdd s'est terminée le 30nvembre 2018.Je suis en arrêt depuis le 25 novembre jusqu au 9decembre et je vais surement être prolonger ....
Décompte cp
Bonjour, Je travaille 4 jours par semaine : du lundi au jeudi inclus. comment sera décompté les CP si je prenais un lundi ou un jeudi ? Merci de vo...
Heures négatives à la fin démon contrat
Bonjour, Je démissionné de mon travail à la fin du mois de décembre avec un préavis de 15 jours. (je suis employée polyvalente dans un restaur...
Réclamation solde de tout compte
Bonjour, Je souhaiterai savoir quelles sont les délais maximum pour l’envoi d’un solde de tout compte ainsi que les attestations pôle emploi à compt...
Document
Bonjour Monsieur Je viens vers vous pour demander comment je pourrais avoir un certificat de présence chez Monsieur *** pièces agricole a *** pour la...
Combien d'heure à travailler /mois quand congé
Bonjour, Je viens ici car j'ai besoin d'un renseignement, je suis en CDI, mensualisé et je possède un contrat de 100 heures. Quand je prends une...
Calcul de l'ancienneté
RésoluBonjour, Je suis en train de négocier une rupture conventionnelle avec ma société. Je me pose la question sur le calcul de l'ancienneté qui doi...
Prelevement au 1er janvier 2019
Bonjour je suis mensualisé pour le paiement de mes impots sur 2018. j'ai ete licencié récemment je ne toucherai mes droits qu'en Mars 2019 Donc ...
Ass + reprise de travail
Bonjour, Je touche de l'ass (494e) apl (351e) et pension alimentaire (120e) je suis seul avec mon enfant de 8ans on me propose un remplacement 4jour...
Contestations
Bonjour, combien de temps a un employeur pour contestait un recalcul du a une fin de contrat?
Licenciement économique indemnités
Bon jour, J'ai 59 ans dans 4 mois 60 ans. Licencié économique en janvier 2018. CSP. Je termine une formation de 4 mois. Inscrit au chômage depuis mi...
Combien de temp pour traiter un renouvellement d ass
Bonjour, combien de temp pour traiter un renouvellement d ass
Rupture conventionel delais
Bonjour, je suis en maladie depuis 1er novembre mais a été convoqué le 10 novembre pour un licenciement conventionnel et on c'étais mis d'accore ma...
Preavis en france
Bonjour, nous avons une nounou depuis septembre 2018 . Ayant changer de travail jai voulu faire un avenant pour mettre moins dheure mais celle ci nous...
Pas de suppression de charges sociales sur mon salaire
Bonjour* Je voudrais savoir pourquoi je n'ai pas eu de baisse des charges sociales sur mon salaire,merci.
Aide au départ à la retraite artisan ssi (ex rsi)
RésoluBonjour, Mon mari a cotisé plus de trente ans au RSI et touche une toute petite retraite, j'ai vu qu'il était possible d'avoir une aide au départ ...
Cotisations chômage sur le net
Bonjour, Au 1octobre on a retiré les cotisations chômage qui devrait apparaître sur le net des salariés !!! Je n ai pas eu,mon net reste inchangé!!...