Dispense de recherche d’emploi

Noura - 31 janv. 2019 à 09:24
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 31 janv. 2019 à 09:43
Bonjour.
J’étais tombé au chômage en 2012 en fin d’année.
En 2013 j’ai retrouvé du travaille pas à temps complet donc j’avais un complément de chômage. Puis à partir de septembre 2013 j’ai eu un temps complet donc je ne touchez plus le complément du chômage et j’ai toujours travaillé jusqu’en fin août 2018. Sur mon chômage de 2012 il me restait 365 jours de chômage. Et comme depuis le 1er septembre 2018 je suis à nouveau au Chômage à 100 %.
Pardon pour le temps que j’ai travaillé depuis 2013. Au 31 août 2018 j’ai toujours actualisé toujours rester en tant que demandeurs d’emploi toujours donner mes feuilles de paye. Voilà que à peine au chômage et. J’ai 61 ans on peut pas dire que j’ai les 2 pieds dans le même sabot j’ai toujours trouvé du travail Pôle emploi ne m’a jamais rien fait je me suis toujours démerder. Et là tous les mois j’ai une convocation table tournante avec d’autres personnes je suis de garde d’enfants à domicile. Et la Novembre décembre janvier trois réunions dont la dernière active emploi et dans mon travail j’ai pas besoin de tout ce qui me demande et voilà pour l’obliger à faire quatre mois de active emploi.
Je sais très bien me débrouiller mais je savais qu’à un certain âge on était plus obligé De faire ce que eux ont décidé. Au 1er février 2020 je suis à la retraite. Il faut même venir des personnes qui vont accoucher dans 15 jours mais c’est un croyable ou alors des personnes qui se retrouve à la retraite dans un mois est-ce normal voilà ma question est peut-on m’obliger à avoir un compteur derrière moi à me pousser à toutes ces réunions et M obliger à faire ce que eux ont décidé depuis mon inscription de 2012 j’ai travaillé jusqu’en 2018

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
31 janv. 2019 à 09:43
Bonjour,

A lire : https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1451-dispense-de-recherche-d-emploi-pour-les-ch-meurs/

"En principe, les seules personnes bénéficiant aujourd'hui de cette mesure de tolérance sont les personnes qui étaient dispensées de recherche d'emploi à la date du 1er janvier 2012."

Cdt
0