Pas de salaire pas de travail pas de licenciement

Messages postés
3
Dernière intervention
31 janvier 2019
- - Dernière réponse : Doudouyo
Messages postés
3
Dernière intervention
31 janvier 2019
- 31 janv. 2019 à 20:43
Bonjour,
Bonjour,
Voila mon problème en esperant que certaines personnes sauront m'éclairer.
Je suis dans le btp.
Voilà après plusieurs mois de retard de salaires et j'en passe, je ne suis plus payé depuis novembre 2018 en continuant de travailler bien sûr. A la reprise de janvier , on nous dit "rentrez chez vous je ne peux plus vous payer" en nous expliquant qu'il entame une procédure de fermeture de l'entreprise en nous disant que l'état nous paiera nos salaire ainsi que nos cp ( dont il ne cotise plus depuis 1 an passé ). Depuis plus de nouvelles je ne peux même pas m'inscrire a pôle emploi pour avoir ne serai ce qu'un peu d'aide car les factures s'entassent... j'ai droit a quels recours svp.
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
29794
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2019
5568
0
Merci
Bonjour et le liquidateur judiciaire vous lui avez parlé
Doudouyo
Messages postés
3
Dernière intervention
31 janvier 2019
-
Non je ne sais même pas où cela en est de la procédure si il y en a une je l'espère. Nous n'avons aucune nouvelle
Commenter la réponse de tania57
Messages postés
17752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2019
5302
0
Merci
La première chose à faire dans ce genre de situation, dès le premier retard de salaire est de chercher du boulot ailleurs.
Pas s'inscrire à pole emploi et attendre. Chercher activement et en direct.
De toute façon, ça va mal se finir, et sur le long terme, vous êtes toujours gagnant à démissionner pour un travail que vous aurez choisi par rapport à profiter des primes de licenciement.

La démission pour non paiement des salaires est une démission légitime (dès l'instant que vous pouvez justifier la situation).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89
Vous pouvez démissionner, et vous inscrire à pole emploi.
Effectivement peut-être que vos collègues qui attendront auront des primes de licenciement que vous n'aurez pas (et encore, les prud'hommes pourront requalifier votre démission).
Mais d'un autre coté, en attendant, vous bénéficierez de pole emploi, voir d'un vrai salaire dans une autre entreprise.
tania57
Messages postés
29794
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2019
5568 -
Coucou dna avant de parler de démission et même de démission legitime il faut savoir s'il y a liquidation judiciaire
Je suis d'accord avec beaucoup de vos avis mais là pas du tout
Et pour la démission judiciaire savez vous qu'il faut avoir les reins solides
Doudouyo
Messages postés
3
Dernière intervention
31 janvier 2019
-
Bonsoir. J'ai deja déposer des cv mais le seul soucis est que je ne peux pas prendre le risque de tout laisser tomber sans être sur d'une embauche ou un minimum de cdd.
Commenter la réponse de dna.factory
Dossier à la une