Les discussions

Récupération légale suite à un dimanche travaillé

Bonjour, Je souhaite savoir quel est le délai légal de récupération suite à un dimanche travaillé. Auparavant la journée de récupération pouvai...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
anny-line

Refaire calculer sa retraite

Bonjour, Je vous expose mon cas, je suis veuve depuis 1 ans. Au décès de mon mari, je n’ai pas eu droit à sa retraite de la sécurité sociale, uniq...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
subsea2A

Perte permis

bonsoir suite a une redicive alcoolemique mon mari a perdu son permis de conduire cet été en conges. cependant il s est inscrit de suite a l auto e...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
dany311

Prudhommes

Bonjour, Je viens de gagner aux prudhommes et mon ex patron refuse de me payer que dois je faire ?

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
sleepy00

Congès payés et ifm

Bonjour, Je vous explique : à l'origine J'ai un contrat intérim jusqu'au 9 Décembre 2016 avec une coupure de 3 semaines intervenue en Août çà fait q...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
nono

Contrat intérim non signé

Bonjour, J'ai signé un contrat d’intérim qui commence du 01/08/2016 au 08/08/2016. Puis on m'a prolonger d'un jour donc le 09/08/2016. Normalement...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Danis

Changement horaire

Bonjour, Actuellement en cdi avec comme horaire, 14h 21h30 du lundi au vendredi, mon patron a changer mes horaires le vendredi pour la semaine suiva...

bechameil

Cp

bonjour, dans mon entreprise, nous fonctionnons en jours ouvrables. je travaille du lundi au vendredi et nous avons 30 jours de CP (dont 5 samedis) ...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
maylin27

Mon employeur veut me licencier alors que je suis en arret

bonjour , j"aurait besoin de quelques réponses ? a ce jour je suis en arrêt de travail depuis le 14 avril suite a une chute au ski , mon employeur ...

maylin27

Cdd contrat aidés de 8 mois

Bonjour, voilà je suis actuellement en cdd aidés commencé en janvier prend fin le 19 de ce moi- ci je voudrais savoir à quelle solde de tout compt...

anny-line

Emploi aidés cdd de 8 mois

Résolu

Bonjour, voilà je fini mon cdd le 19 septembre à quoi ai-je droit? merci

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
anny-line

Faute lourde

Bonjour, mon beau fils a fait un "pétage de plomb" a son travail. on lui a donné une mise a pied conservatoire. Suite a cette journée il actuellement ...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
tania57

Aide financière

Bonjour, je vous explique ma situation. Je suis étudiante étrangère je fais mon master en France. J'ai réussi mon premiére année et maintenant j'ai...

DorisOups

Congés payés

Bonjour, A ce jour, j'ai un projet professionnel pour ouvrir mon salon de coiffure en 2017. J'en ai parlé à mon patron actuel, sans pour autant donn...

linette

Démission, licenciement , allocation chomage.

Bonjour, Je suis un peu perdu dans tous les messages concernant la démission, licenciement et allocation chomage. Alors je vous explique mon cas...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
anny-line

Accident du travail

Bonjour, Je suis en accident du travail depuis le 19 mars 2015, opération des cervicales...je viens d'être licencier économiquement. Mes questions s...

hoquei44

Invalidité - prevoyance inaptitude ou aptitude et licenciement

Bonjour, je reviens vers vous pour quelques éclaircissements , je touche une pension d'invalidité 2 iéme catégorie je vais toucher une invalidité ...

hoquei44

Question ouvrier

Bonjour, je voulais savoir si je pouvais poser 2 heure pour me rendre à mon sport

Romain

Question sur le chômage

Bonjour, je travaille depuis le 13 05 2016 je fini mon contrat le 14 10 2016 Exe que j'ai le droit au chômage merci

sabrina

Départ à la retraite

Résolu

Bonjour, j'ai 60 ans passé j'ai cotisé 164 trimestres il me manque 2 trimestres mais je suis en arrêt maladie depuis plus de 6 mois , ça peut me valid...

pater2

Avertissement disciplinaire

Bonjour, j'aimerais avoir des précisions concernant un avertissement. En effet, j ai reçu un courrier par recommandé pour une convocation avec mo...

diego

Quand peut-on avoir le chômage apres une rupture conventionnel

Bonjour, Je voudrais faire une rupture conventionnel, cela fais 15 ans que je suis dans la boîte une collègue de boulot me dit que si c'est accepter...

soso180258

Je n en peut plus

Bonjour, je viens voir vous car mon employeur , m insultes je cite (tu n et qu' un conard) et j en passe d autre des rabaissement permanent sur mon ...

jfqld

Prud'hommes : dossier public ?

Résolu

Bonjour, Impossible de trouver l'information sur le net... Je sais déjà que l'audience de jugement devant un CPH est publique. Par contre, j'...

sophiag

Rupture conventionnelle

Bonjour à tous!! Je suis salariée dans une entreprise de service à la personne. En arrêt maladie depuis Octobre 2014 suite à une chute (coude cassé ...

tania57

Réponse de démission

Bonjour, Je suis préparatrice en pharmacie j'ai donner ma démission lors de mon congés d'été ma patronne m'informe que mon préavis ne débutera qu'à ...

Gwenezia

Gipa suite à départ à la retraite

Bonjour, Ayant fait valoir mes droits à la retraite au 31/03/2016, aurai-je droit à la gipa 2016, si elle est reconduite, ayant travaillé en 2015..?...

10 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
LETESO

Repos compensatoire

Bonjour, Je travaille en mairie Comme adjoint technique périscolaire je travaille le samedi matin jusqu à 12h et je reprends le lundi à 8h ,mon rep...

Poisson92100

Préavis pour une démission chez chronodrive

Bonjour voila j'ai été employé dans un chrono drive a partir du 15 février 2016 et au bout de 5 mois je souhaite donner ma démission, mais lorsque je...

jenjen

5 semaines de congés imposés (dont 3 non payées)

Bonjour, Je suis commercial itinérant dans une entreprise depuis le 1er décembre 2015, mon employeur m'a déjà imposé 1 semaine de congé (sans solde)...

maylin27

Conges payes non pris

Bonjour, Sur mon bulletin de salaire, j'ai 140 jours de congés payés dans la case RESTANT il veut me licencié, doit il me régler les 140 jours ...

hoquei44

Deplacement

Bonjour, Je voudrai savoir si mon patron peut m obliger a reste un week end sans travailler en province car le le canotier dure 2 semaine

Poisson92100

Prime de départ volontaire

Bojour, L'hôpital publique dans lequel je travaille en qualité d'infirmiére depuis 1989 propose une celule de mobilité,je serai intéressée par une d...

doris33

Congés payés année incomplète.

Bonjour, question Congés payés en année incomplète. Nous démarrons aujourd'hui pour 43 semaines par an. Je paie les CP le 1er juin. Au mois de déc...

bzzz

Rupture conventionnel

bonjour j aurai voulu savoir comment faire j ai demander une rupture conventionnel qui a etait refuser et maintenant ma rh ebruite que je suis alcooli...

9 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
jejerome14

Indemnités

Bonjour, J'arrive à la fin de mon 3ème CDD, soit 18 mois de CDD. Je devrais me voir proposer un CDI à la fin de ce CDD. Cependant j'ai une propos...

doris33

Prime 30ans ancienneté

Bonjour, je suis salarié opticien diplômé et cadre ,je viens de faire mes 30ans de travail dans la mème société ai je le droit a une prime pour ce...

tania57

Maladie et congés

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis plusieurs mois et dois partir à l'étranger prochainement, mes vacances ayant été acceptées et validées par ...

doris33

Solde de tout compte

Résolu

Bonsoir, J'ai donné ma démission en lettre RAR le 3 Août avec un préavis de 15 jours délai correspondant aux conducteurs de cars. Ce mois-ci mes co...

jfqld

Reprise d'études

Bonjour à tous, Voilà ma question : Je suis actuellement employé en CDI mais je ne me plais plus dans mon travail ni dans le domaine dans lequel j'...

Bacthazard

Je me fait volé à mon travail sur mon salaire

Bonjour, Je travail à la fourrière de Paris de nuit. Je remarque que mes heures de nuit ne sont pas compter en prime mais que je touche le smi...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
hoquei44

Période d'essai rémunéré ou nn

bonjour , je suis apprenti de un restaurant , j'ai fait quelle que jour en essaie et l'entreprise a signer mon contract ,mais j'ai passer deux semain...

jfqld

Asmat liccenciée sans salaire ni attestation assedic

bonjour, Je vous demande votre avis vis à vis de ma situation. J'ai signé un contrat au 15 mars 2016 et prévenu mon employeur le 01/04/16 de mes c...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
nene3000

Cumule d'emploi ?

Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'apprentissage a 35 h et je voulais savoir si je pouvai faire un petit mi-temps en plus de l'apprentissage...

13 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
anny-line

Cui

Bonsoir, mais non non. merci

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
anny-line

Boulanger

Bonjour, Bonjour je suis boulanger j'ai 53ans je travaille depuis 4 ans je fait 35 heure par semaine je voudrais savoir si jai droit à des rtt suppl...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
anny-line

Solde de tout compte

Bonjour, Cela fait quinze mois que je suis en CDD. J'avais reçu un solde de tout compte fin mai. L'entreprise m'a refait un autre contrat de plus de...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
anny-line

Arrêt maladie aidez moi

Bonjour à tous, je suis en arrêt maladie pour dépression depuis 2 mois, sa se passait très mal à mon travail. J envisageait de faire une rupture co...

doris33

Une petite chefaillon

Bonjour, J'ai commencé à travailler dans une mairie il y a 5 mois. Mon travail est passionnant et je m'y donne à fond. Avec un contrat via l'etat j...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
jee pee

Arret maladie

Bonjour, je suis en arrêt maladie avec sorties sans restriction jusqu au 2 octobre 2016 ,mon médecin traitant m a fait 1 courrier a remettre a la cpam...

doris33
Résultats 48651 - 48700 sur un total de plus de 50 000