Les discussions
Renseignement
Bonjour, mon employeur aurait t'il dut me prévenir de repasser ma SAS ou suis je responsable? J'ai dépassé de 5 mois j ai rdv pour visite médical d...
Engagement sur honneur sans contrat de travail
Bonjour, Je voudrais savoir si un employeur a le droit de menacer son employe a lui produire un engagement sur l'honneur sans contrat de travail?
Procedure de licenciement
J'ai été licenciée pendant ma période d'essai, mais sans présentation de convocation . En fait c'est moi qui ai demandé à voir ma responsable, et ell...
Rupture de la période d'essai
Bonjour, Je suis rentrée dans une entreprise le 20 juin 2016 Ma période d'essai se termine le 20 août L'employeur veut rompre cette période À...
Rupture conventionnelle / démission
Bonjour, Cela fait 1 mois que j'ai effectué une demande de rupture conventionnelle auprès de mon employeur; après 2 entretiens, il m'a été indiqué ...
Est obligé de partir en déplacement
Bonjour, Je suis menuisier d'atelier, mais mon patron m'impose des grand déplacement et il n'est stipulé nulle part sur mon contrat de travail que j...
Chsct dp
RésoluBonjour, est ce que je peux refusé de partir en déplacement en tant que membre du chsct et dp.J ai ma fille en residence alterné en plus Je suis du ...
Calculs
Bonjour, Je travaille normalement 35h lundi journee 10h30 Mardi journee 10h30 Mercredi repos Jeudi matin 3h30 Vendredi journee 10h30 Lorsque...
Recherche relevée de carrière
Salut j'ais l'honneur de demander le relevé de carrière de mon frère djebaili zine qui travaille longue temp a Lyon j'attande la repance et merci :)
Abandon de poste
Suite a un refus,de mon employeur de m'accorder la rupture conventionnelle j'ai abandonné mon poste. Je souhaite savoir si je dois ou pas récupérer a...
Cdi
Bonjour, Je suis en congé parental je souhaite démissionner pour trouver un autre emploi qu'elle démarche je dois prendre
Congés payées fin de cdd
Bonjour, Je travail dans une pharmacie en tant qu'apprentie je suis donc en CDD jusqu'au 31 Aout 2016, mais j'ai 28 jours de congés à prendre. P...
Cumul retraite et allocations chomage
FerméBonjour, Ma question concerne le cumul chomage retraite.Je suis retraitée depuis le 1er février 2015 .Avant cela ,je percevais des allocations chomag...
P1 p2 égale quoi?
RésoluBonjour, je cherche du travail depuis peu mais je ne sais pas a quel salaire je peux prétendre j'ai un BEP et un BAC PRO électrotechnique . Quelle e...
Cadre de la metalurgie
Bonjour, J'ai 27 ans d'an-prime-d-anciennete-versement-et-droit-du-travail ancienneté] dans la même entreprise et je suis cadre, , j'ai vu qu'a 20 a...
Solde de tout compte
BONJOUR le solde de tout compte] a la fin de carrière donne t il le droit a des points de retraite ARRCO ? MERCI
Accident de travail
RésoluBonjour, Je suis en contrat cdd depuis le mois d'avril mon contrat à été prolongé jusqu'au 12 août mais j'ai été victime d'un accident du travail le...
Aide reconversion
bonjour, nouveau membre je voudrai savoir: Actuellement au chômage je voudrai changer de profession et devenir chauffeur. J'ai mon permis C , ma...
Prime et mission
Bonjour Je reçois depuis septembre 2010 une prime pour une mission interne à l'entreprise. Cette prime est mensuel et fixe (200 euro brut). Elle es...
Demission et dernier versement de 5€
Bonjour, J ai travaillé du 25 février au 30 juin 2016 au sein du magasin primark. Durant le mois de juin 2016 j'ai été arrêté pendant 11j et ce mois...
Smic mineur
Bonjour, J'ai 17 ans et j'ai obtenu une réponse positive pour travailler une semaine durant les vacances d'Octobre. J'ai quelques questions en ce qui...
Pole emploi et usa
Bonjour, je dois suivre mon epouse aux USA et donc demissioner. Ai-je droit au chomage?
Prime de depart a la retraite
Bonjour J'ai 27 ans d'ancienneté dans la métallurgie en tant que cadre, j'ai vue qu'après 20 ans c'est une prime de minimum 3 mois, est ce que cela ...
Mon boss veut me licencier car je cherche un autre job
Bonjour, etant en vacances,la secretaire de ma boite m'a appellé pour me dire que ma direction voulait me remplacer car j'ai dit que je voulais trouve...
Préavis contrat de travail
Bonjour Je viens d' être licencié économique, Je suis cadre et dans mon contrat de travail, J'ai un préavis de 3 mois. Lorsque j'ai reçu mon solde ...
Arrêter un contrat d'apprentissage
Bonjour, Je souhaite arrêter mon contrat d'apprentissage après deux passé . Mon motif c'est que je trouve un cdi . Es ce que j'aurais mes solde de t...
Abandon de poste proposé par l'employeur
Bonjour, Après recherche sur votre forum, je vois que vous déconseillez systématiquement l'abandon de poste, même s'il est proposé par l'employe...
Inaptitude danger immediat et mois de reclassement
Est -il vrai qu il n y a pas de reclassement d un mois lorsque l inaptitude est "danger immediat tous poste pas de reclassement" Car pour mon cas...
Descomptes de cp
Bonjour, je travail du mardi au samedi, j'ai poser le Samedi 16 juillet et le mardi 18 juillet , combien de jours mon employeur doit il m'enlever? ...
3 jours a la naissance
Bonjour, ma femme attend une naissance dans les prochains jours si c 'est le week end ex samedi est ce que les 3 jours demarent dès le samedi ou dim...
Liquidation judiciaire
Bonjour, Mon mari a été licencié, suite à liquidation judiciaire de l'entreprise. il a refusé le CSP en date du 4 juillet, avant les 21 jours maximu...
Rupture amiable d'un cdd
Bonjour, Bonjour, Une demande de rupture amiable à l'initiative du salarié accepté par l'employeur mais qui n'est pas matérialisée par écrit p...
M'affecter à d'autres tâches
Bonjour, Je suis actuellement en poste de responsable qualité depuis 14 ans Comme les investisseurs ne donnent pas les financements souhaités par ...
Congés 1ere année alternance
RésoluBonjour, Je commence à travailler le 12 septembre chez au siège de BNP Paribas à Paris, dans le cadre d'un contrat de professionnalisation en lice...
Autorisation
Résolupeut on conduire sans fimo pl pour déplacement sur site lors de déchargement en tant qu interimair
Paiement des heures travaillees
bonjour ,je ne connais pas mes droits ,je travaille 48 heures d affilée et je ne suis payée que 16 sur 24 donc pour 48 heures travaillées je ne suis ...
Quand les pompiers recrutent les jsp?
Bonjour, Je m'appelle Marine j'ai 13 ans je veux être jsp nous sommes en juillet et je voudrais savoir quand les pompiers recrutent les jsp dans l'a...
Règles rtt salarié refusés
Bonjour, Je suis technicien d'études et j'ai 12 RTT (3 employeurs et 9 salarié) par an à poser entre le 1er janvier et le 31 décembre. "S'ils ne son...
Chargee de recrutement
Bonjour, Je suis cadre et je souhaite demander un 80% dans le cadre d'un conges parental, j'ai demandé le mercredi et mon employeur me propose le mar...
Rtt = et s'ils me laisent pas les prendre?
Bonjour, Etant en contrat CDD, je voudrais poser mes jours RTT, pour ne pas les perdre, car ils seront pas payer à la fin du contrat si pas utilisés...
En tps partiel, mon cdi peut-il etre renouvelable chasue année
Bonjour, Etant en invalidité 2 et en tps partiel, je viens de recevoir un avenant reconduisant mon contrat de travail. Cdi du 1er septembre jusqu' a...
Annualisation et heures supp
Bonjour , actuellement en poste en CDI depuis le 1er juillet 2015 dans une société qui comporte 3 salariés, mon annualisation arrive a la fin du m...
Calcul congés payés fin de contrat
BONJOUR JE DOIS CALCULER POUR 2MOIS ANNEE INCOMPLETE J AI DOIS A 5 JOURS PLUS 2 JOURS ENFANTS -15ANS MERCI DE VOS REPONSES
Avenant au cdd prévu un mois après la fin du 1er cdd
Bonjour, Je vais signer un avenant au CDD qui va débuter un mois après le 1er CDD car l'entreprise ferme pendant 1 mois (congés annuels). Autrement ...
Contrat annualisé
Bonjour, Au 30/06, j'ai donné ma démission. J'ai un contrat annualisé allant du 01/12 au 30/11. A la fin de juillet, j'aurai dû effectuer 759H et...
Job d'été
Résolubonjour voila j'ai 14 ans et je part pas tous de suite en vacance et je m’ennuie un peut du coup de cherche un petit job d'été voila et je voulez de ...
Califier
Bonjour, j ai laisser mon travail est ce que je le droit de touche sol de compts
Dossier ass
Bonjour, je viens de recevoir mon dossier d'ass .N' Ayant pas travaillé cinq ans ses 10 dernières années dois-je fournir tous les documents demand...
Cas de reprise d'une societe
Bonjour, Ma question concerne mon fils : Il est actuellement employé depuis 17 ans dans une croissanterie. Cette entreprise va être reprise par u...
Démission cdi 9h/semaine
Bonjour, je suis actuellement en CDI, je travail 9h par semaine donc 39h par mois, depuis 2 ans. Je souhaite démissionner, un conseiller pôle emploi ...