Les discussions

Equivalence convention collective

Bonjour , Je cherche une équivalence entre mon ancien statut de cadre B3 dans la convention collective des TP et la nouvelle que l'on me propose dans...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Any--Li

Respect de conditions contractuelles

Bonjour, Je recherche des conseils pour aider une amie. Elle travaille en CDD avec un contrat sur lequel est écrit 32heures hebdomadaires pour 139h ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Any--Li

Cui en cdd ou en cdi

Bonjour, L'employeur à t il des avantages à embaucher un salarié en cui cdi plutôt qu'en cui cdd ? Merci pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Valenchantée

Renseignements repos en restauration

Bonjour, Cela fait 2 mois je travaille en restauration en tant que plongeur et sachant que le. Restaurants ferme le lundi il m'arrive de faire la se...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Martine

Demande salarié

Bonjour, je travaille 35h par semaine sur 4 jours et demi .je ne travaille pas le vendredi aprés midi et le samedi est un jour ouvrable . si je pose...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Any--Li

C'est démentiel !..

Bjr à tous.. Déjà ou se trouve la rubrique Retraite pour les Retraités ???.. Et ce serait gentil de me dire si un jour les retraites vont augmenter. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
maylin27

Conges payer du batiment

 Résolu

bonjour , suite a une maladie professionnel faites en 2013 et reconnue en 2016 j'aimerais savoir comment cela ce passe pour les congés payer du bâti...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Any--Li

Combien de semaines conges payes

bonjour! combien de semaines de congés nous avons droit a choisir?

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Any--Li

Gardien de gymnase

Bonjour, Je suis gardien de gymnase Et ont me demande de faire les soirées mon jour de repos le (mercredi) de17h a 23h merci de vos réponses

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Laulau

Arriéré de salaire, bonus dans la rémunération cadre métallurgie

Bonjour, J’ai récemment découvert que l’entreprise qui m’emploie n’a jamais respecté ni le coefficient qui aurait dû être le mien ni la rémunération ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Marilio

Travailler dans une association

Bonjour j'aurais aimer savoir si je voulais travailler dans une association pour une prestation de quelques heures. Si l'association pouvait m'employe...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
BmV

Cdi/prime de précarité

Bonjour, J'aurais besoin d'une précision SVP. J'ai signé un CDI avec une période d'essai de deux mois renouvelable une fois. la période d'essai n'e...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
hoquei44

Mode de calcul prime départ retraite versée par l'entreprise

Bonjour, Je voudrais connaitre le mode de calcul de la prime de départ à la retraite que va me verser mon entreprise au moment de mon solde de tout ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
veritas31

Election dp

Bonjour, Je suis dans une entreprise de 18 personnes , une personne c"est portée candidat en tant que titulaire et une personne en tant que suppléant ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
jfqld

13 mois

Bonjour, JE TRAVAILLE DEPUIS 2002 DANS CETTE ENTREPRISE ? DEPUIS PLUS DE 10ANS je percois mon 13 mois , et la crise on m'annonce que non verbalement?...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
jfqld

Retraite fonction publique

Bonjour, je suis reconnue travailleur handicapée depuis 1997. Enseignante , est-il possible de prendre ma retraite anticipée à 55 ans ? Merci d...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
cristali

Décompte nos congés payés sur nos jours d'allocations restants

Bonjour, Est-ce que le Pôle Emploi décompte de nos jours d'allocations restants nos congés payés que nous leurs déclarons ? Exemple : s'il me reste...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Any--Li

Agent d entretien

Bonjour. Voilà je suis embauché depuis un peu plus d'1 an pour une entreprise de propreté .. j'interviens seule au nettoyage d'un gymnase scolaire, o...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Any--Li

Statut pour autoformation

 Résolu

Bonjour, j'ai terminé un DUT dans l'informatique et le multimédia en Août 2016 et je me suis orienté vers une discipline liée mais différente, le mo...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Lil

Accuser de vol par mon employeur

Bonjour, je suis accuser de vol par mon employeur ceci est un gros malentendu aufait je rencontre beaucoup de probleme en ce momment familiaux problem...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
dna.factory

Enfant malade

Bonjour, En Alsace le droit local donne droit a 10 jours enfant malade. Mais la convention de mon n'entreprise ne compte aucun jour. Es que le dro...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Any--Li

Rupture conventionnelle et congés payés

Bonjour, Je suis en pleine rupture conventionnelle avec mes patrons, et ils m'ont demandé de prendre tous mes congés payés. J'avais déjà prévu de pr...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Any--Li

30 min femme enceinte

Bonjour Voilà je suis enceinte de 4 mois et mon employeur est au courant depuis 1 mois déjà!d'après ma convention collective, depuis le 4eme mois j'a...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Any--Li

Réunion sur le temps de sommeil

 Résolu

Bonjour, Une réunion m'est imposée à 14h30 le 11 par voie d'affichage daté du 09 courant. Travaillant de nuit jusqu'à 08h00 le jour même et rattaqua...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Any--Li

Kine titulaire / liberal

Bonjour, Je suis kiné titulaire, je travail a l'hôpital. J'ai le droit de travailler comme kine liberal a l'hôpital ?

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
doris33

Travail le dimanche 01 mai

 Résolu

bonsoir Ayant travaillé le Dimanche 01 Mai 2016 combien de jours aurais-je du avoir? merci de votre réponse Fabrice

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Any--Li

Calcul droits à congés payés durant une maladie professionnelle

Bonjour, Je suis en maladie professionnelle depuis février 2013, j'ai demandé à mon employeur un récapitulatif de mes jours de congés payés puisque ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Any--Li

Calcul pour ifm+cp

Bonjour, je voudrais savoir comment calculer sur la base de, 2012.77 pour CP et IFM ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Any--Li

Problème de dos

Bonjour à tous, Je vous sollicite aujourd'hui car cela va faire 1 mois et demi que je suis en arrêt de travail à cause de mon dos. Je travail actuell...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Any--Li

Congés du samedi

Bonjour, une note est affichée pour la prise de congés dans notre société et je m'interroge sur la légalité de la mention concernant les 2 jours dédu...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
maylin27

Indemnités congés payés

Bonjour, Je souhaiterai avoir une precision concernant l'indemnité de congés payés acquis sur un temps plein et decompté sur un mois travaillé à tem...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Any--Li

Mutation du conjoint

lors d'une mutation du conjoint peut on être licencier et comment cela se passe merci

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
hoquei44

Puis-je refuser ma retraite ?

Bonjour, j'ai cotisé 30 ans pour ma retraite j'ai travaillé en 3/8 je viens de calculer que je ne toucherais que 750 euros de retraite oui, je tra...

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Congés postal suivi de congé parental

Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité jusqu au 14 février. J aimerai bénéficie par mon gynecologue de un congé postnatal et ensuite poser...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
doris33

Reprise à temps partiel suite à un congé maternité

Bonjour, je désire reprendre après mon congé maternité un temps partiel comment dois je prévenir ma direction? Que prévoit le code du travail , dr...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
doris33

Versement prime d'ancienneté et prime de non concurrence

 Résolu

Bonjour, je suis en arrêt depuis le 4/10/2016 en ALD sur le mois d'octobre mon employeur m'a maintenu mon salaire avec la prime de non concurrence e...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
eutan

Congé sabatique et chômage

Bonjour, Me voici en poste en cdi depuis plus de 5 ans, je souhaite prendre un congé sabbatique pour une reconversion professionnelle. Si pendant l...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Sham77

Voir retraite alize retraite ?

Bonjour, M me où Mr j'ai reçu une lettre de chez ALIZE RETRAITE le 18 décembre 2016 pour un fin de contrat que j'avais souscrit le 01AVRIL 1996 ,mai...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Dominique Quali axa  

J'arrive en fin de cdd et je veux toucher ma prime de précarité.

Bonjour, Je suis actuellement en cdd avec un terme précis a début Mars. Vu les conditions de travail, je ne souhaite pas poursuivre au sein de cette...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
doris33

Renvoyer pour aucun motif

Bonjour, J aimerais savoir quand on est interimaire si un chef n aime pas votre Tete il arrete votre contrat et mets des annotations pour que vous p...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
cristali

Fiche de payes

comment récupérer des fiches de payes

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Komar

Retraite

Bonjour, J aimerais savoir quel impact il y a pour les trimestres cotisés si l on a eu des arréts maladie long Comment sont ils pris en compte pou...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
cristali

Pause

 Résolu

Bonjour, je suis en équipe , je fais 12h30 , 21h. Mon employeur dit que je n'ai pas droit a une pause de 30 minutes, alors que l'équipe du matin qui...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
lynette1630

Congés payés et jours férié en restauration rapide

Bonjour, Je suis livreur de pizzas depuis 3 mois avec un contrat CDI de 10h00 par semaine. Mon patron a fermé le 24/12/2016, 25/12/2016, 31/12/2016...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Pumping

Pas de travail

Bonjour, Je travail en CDI 151,57 par mois du lundi au jeudi par semaine Mon patron me demande de rester chez moi un jeudi car pas de travail à me ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
jfqld

Travail de nuit sans avenant

Bonjour, Je viens de me rendre compte que mon employeur m'a fait travailler pendant 3 ans en horaires de nuit (avec prime de nuit ...) sans jamais m...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
jfqld

Démission préavis et abandon de poste

Bonjour, J'ai demander à mon employeur une rupture conventionnelle qu'il m'a refuser j'aimerais partir au plus vite de mon entreprise car les condit...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
jfqld

Rupture conventionnelle france

Bonjour, j'ai mis ma salariée en congé payés pdt toute la durée de la procedure avec lettre rar

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
jfqld

Droit au ifm et prime de précarité

Bonsoir, je travail en tant qu'interimaire dans une grande entreprise de l'industrie pharmaceutique. J'ai d'abord suivie une formation d'un mois puis...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
maylin27

Frais de panier repas/ convention collective de la publicité

Bonjour, je cherche à savoir si la Convention collective de la Publicité prévoit une prime de panier repas pour les salariés qui seraient placés en r...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Any--Li
Résultats 44101 - 44150 sur un total de plus de 50 000