Ai je le droit au chômage ? [etudiante]

blondiered - Modifié le 31 janv. 2019 à 13:34
 Komar - 31 janv. 2019 à 13:42
Bonjour,
Je vous explique la situation rapidement,
j’ai arrêté mes études l’année dernière car je ne pouvais pas les poursuive à cause de ma situation financière, bien que j’avais tout validé et été vraiment bonne élève
J’avais une bourse échelon 0bis et aucune APL, et mes parents m’aider mais c’etait pas suffisant. Pourtant je fesais pas la princesse, j’etais Dans un 9m2
Donc j’ai arrêté, pour travailler cette année, j’ai un contrat 18h.
J’y travaille depuis le 6 Septembre 2018, et souhaite partir en juin 2019 et donc poser ma démission , pour enchaîner avec un contrat saisonnier de 2 mois en 35h.

Ma mère m’a dit que je pourrais toucher le chômage si il n’y a pas de coupure entre les 2 emplois, genre dès que j’arrete mon contrat 18h au cinéma il faut dessuite que j’enchaine Avec mon nouveau contrat en bar.
Mais ça m’etonne, donc je viens à vous pour savoir si c’est Réellement possible ou pas?
J’ai vraiment besoin d’aide financière, je veux reprendre les études!!

#etudiante en détresse

1 réponse

Bonjour,

Être au chômage "rémunéré", c'est en fait toucher l'ARE. ARE : Aide au Retour à l'Emploi. Et donc, pour être aider à retrouver un emploi, il faut chercher un emploi, ce qui est incompatible avec le statut étudiant. Impossible, donc.

Éventuellement, vous pouvez voir avec pôle emploi, mais c'est rarement accepté (sauf formations particulières conventionnés avec PE, ou étude du dossier mais après plusieurs mois de chômage).

Je suis bien placé pour vous en parler :
-J'étais dans la même situation il y a plusieurs années, j'ai donc pris un travail en parallèle de mes études pour pouvoir financer
-L'année dernière, ma compagne a repris les études après une rupture conventionnelle. Heureusement que nous avions mes revenus, sinon cela aurait été impossible.

Bonne journée
0