Abus dans le cadre d'un recrutement

Anyz7 - 31 janv. 2019 à 15:11
 Komar - 31 janv. 2019 à 15:14
Bonjour,
J'ai postulé en direct à une annonce sur Indeed. Le poste m'intéressait vraiment.
Indeed a confirmé par mail.
La société concernée m'a appelée le lendemain pour un entretien téléphonique d'environ 30 mon. Le surlendemain, je reçois un mail avec en objet "entretien positif" et me proposant un rendez-vous que j'ai bien sûr accepté. Vous correspondez au profil. Je souhaiterais vous présenter la co présidente. Chose faite rapidement. J'aimerais vous rencontrer pour un nouvel entretien. Ok je confirme et me rends à ce rendez-vous. "Votre profil correspond à nos attentes de plus c'est urgent. Je vous propose de faire une journée d'essai lundi de 9h30 à 17h30 mais vous ne serez pas payée". Bien entendu j'accepte car j'ai besoin et envie de travailler. J'ai donc travaillé ce lundi 28 janvier 2019 jusqu'à 18h35. Une des directrices me dit qu'elle me contactera le lendemain. Rien. J'ai appelé. Personne ne répond. Mardi j'adresse un mail histoire de voir s'il y aurait une réaction. Rien. Aujourd'hui j'ai un mail de 3 lignes pour me prévenir que ma candidature n'est pas retenue. J'ai répondu à ce mail en dénonçant cette méthode. Je me côté " 365 bénévoles par an c'est intéressant pour vous". Je veux dénoncer ces attitudes d'autant que la société concernée est présidée par un homme politique très connu très proche du gouvernement. Pour le moment, je tais les noms. Je n'ai rien signé quand je suis arrivée le lundi. Aucun document ne m'a été demandé j'ai fait partie de l'effectif de l'entreprise sans aucune trace de ma présence. Je n'ai pas été payée.
Voilà ce que je voulais dire et je veux dénoncer par les médias ce genre de manipulation.
Merci de votre attention et retour. Je ne laisserais pas passer.
Bien à vous
A

1 réponse

Bonjour,

Bon courage, les médias sont déjà au courant puisque c'est légal. Oui, il faut se mouiller pour avoir un emploi. C'est votre premier ?

Vous ne faites pas l'affaire, c'est tout, n'en faites pas une histoire personnelle car c'est vous qui allez perdre du temps et de l'argent.
0