A voir également:
- Congés payés imposés
- Modèle lettre départ retraite et congés payés - - Modèles de lettres Salariés
- Modèle demande de congés payés - - Modèles de lettres Salariés
- Ma nounou prend 8 semaines de congés payés - Forum congés
- Congés payés et jour de repos le mercredi ✓ - Forum congés
- Délai paiement congés payés btp - Forum congés
2 réponses
cristali
Messages postés
18101
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
3 721
20 janv. 2018 à 22:44
20 janv. 2018 à 22:44
bonjour, ça s'appelle des congés par anticipation et il me semble que dans les dernières lois du code du travail c'est devenu autoriser alors qu'avant c'était plutôt exceptionnel.
Bonjour, la situation est identique pour 2019.
8 semaines de fermeture d'usine et donc 8 semaines de congés payés imposés, mon employeur a t-il le droit ? comment l'obliger à nous indemniser en nous proposant une semaine supplémentaire ?
En 2018, j'ai fait des heures supplémentaires pour récupérer mes 2 semaines de congés imposé en trop, mais en 2019, je compte prendre ces 2 semaines en congés sans soldes, peut-il me les refuser ?
Faire des heures supplémentaires pour compenser des congés payés imposés, moi je n'appelle plus ça des congés payés.
8 semaines de fermeture d'usine et donc 8 semaines de congés payés imposés, mon employeur a t-il le droit ? comment l'obliger à nous indemniser en nous proposant une semaine supplémentaire ?
En 2018, j'ai fait des heures supplémentaires pour récupérer mes 2 semaines de congés imposé en trop, mais en 2019, je compte prendre ces 2 semaines en congés sans soldes, peut-il me les refuser ?
Faire des heures supplémentaires pour compenser des congés payés imposés, moi je n'appelle plus ça des congés payés.
20 janv. 2018 à 23:35
Mais alors, ensuite, comment cela fonctionne, puisque nos 6 semaines de congés payés sont tous les ans imposé ? On reporte jusqu'à la retraite ?
20 janv. 2018 à 23:38
20 janv. 2018 à 23:43
21 janv. 2018 à 04:22
22 janv. 2018 à 17:27
Dans mon cas, il veut nous imposer 8 semaines de congés payés cette année, alors que notre convention nous donne droit à 6 semaines de congés payés.
Si on prends 2 semaines par anticipation sur 2019, comment cela va se passer pour l'année 2019, on aura plus que 4 semaines de congés payés et toujours 6 semaines imposés.
J'ai lu que l'on pouvait prendre des congés sans soldes et que c'est le pole emploi qui pouvait prendre en charge la rémunération, dans certain cas, mais que faut-il pour rentrer dans ce cas de figure ?