Démission avant prise de fonction en CDI !!

Marcopolo - 31 janv. 2019 à 11:57
 Marcopolo - 31 janv. 2019 à 12:26
Bonjour,


Voila j'ai signé un contrat le 15 Janvier 2019 pour un CDI qui doit débuter le 15 Avril 2019 sans période d'essai , je souhaiterai ne plus y aller sachant que dans la convention de mon nouvel emploi c'est 1 Mois de préavis pour rupture du contrat...
Sachant que je ne débuterai que le Cdi dans 2 Mois et demi , est ce qu'il peuvent m'embêter ou je peux faire jouer le 1 mois de préavis bien que je n'ai pas encore débuté ce CDI .
PS : Je n'ai toujours pas donné ma démission à mon employeur actuel car j'ai qu'un mois de préavis !

Merci de votre aide !!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

C'est pas bien compliqué ! Dans un premier temps, appelez votre nouvel employeur pour lui faire part de votre désistement. Soit il accepte que vous n'effectuiez pas le préavis (dans ce cas pas de problème, par contre il vous faut un écrit), soit il n’accepte pas donc dans ce cas vous devrez effectué un mois de préavis à partir du début du contrat.
1
Ok merci beaucoup , réponse clair ,simple et rapide !
J'ai peur que pour m'embêter il me fasse faire mon mois de préavis qu'en pensez-vous ? ou très peu de chance car il n'a aucun intérêt ?
0