Absence de visite médicale de reprise

Amanda69150 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 - 29 janv. 2019 à 12:31
 gigi - 31 janv. 2019 à 19:20
Bonjour,

Je vous explique ma situation en quelques lignes :

J'ai été salariée d'ehpad en CDI pendant 4 ans.

En 2017, j'ai été en arrêt maladie pendant 5 semaines pour dépression ( nouvelle direction / harcèlement moral ). A mon retour dans l'établissement, je n'ai eu aucune visite médicale de reprise (je ne savais pas que c'était obligatoire au delà de 30 jours d'AM).

Puis en décembre 2017, mon médecin m'arrête de nouveau pour le même motif. Et j'ai finalement été licenciée en novembre 2018 pour inaptitude après déclaration du médecin du travail.

Concrètement, mon employeur m'a harcelé au point de m'en rendre malade, n'a pas rempli ses obligations en matière de santé et sécurité au travail et cela a directement conduit à la perte de mon emploi ainsi qu'à des pertes financières importantes.

Je souhaiterai savoir si un recours aux prud'hommes est envisageable, afin de demander des dommages et intérêts ?

En vous remerciant par avance

1 réponse

Bonjour, je me permets de vous contacter car je suis dans la même situation. A la différence près que, à la suite de mon arrêt maladie, j'ai accepté de prendre des congés payés. Ceux-ci se terminent aujourd'hui et j'ai déjà demandé à 2 reprises à mon employeur (par courrier en recommandé) d'organiser la visite médicale de reprise obligatoire. Je voulais vous demander comment vous avez obtenu l'inaptitude de la part du médecin du travail : vous aviez des preuves ? vous avez fourni des documents ? Merci par avance
0