Les discussions

Le 13eme mois

bonjour.j;aimerais savoir est ce que sur le 13eme mois l.employeur a le doit de faire des retenus .MERCI

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Any--Ly

Heures complentaires

 Résolu

Bonjour je rencontre un problème je suis salariee depuis plus de 3 ans dans une entreprise d'aide a domicile mon employeur m'as beaucoup sollicite cet...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Any--Ly

Aide au financement pour une formation

Bonjour, Je me suis inscrite à une formation petite enfance Je voudrais savoir si je peux obtenir une aide pour la financer Je suis salariėe La ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
jodelariege

Renseignement

Bonjour, le plafond fixe par la cnav est'il seulement pour les prestations cnav ou avec la complémentaire

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
gitane2229

Abandon de poste délais légal pour recevoir le premier courrier de rappel

Bonjour, Je suis en cdi, depuis le 1er novembre 2018 je ne me suis pas présenté à mon travail. Mon employeur est au courant de mon intention de fai...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
gitane2229

Recuperation/cp

Bonjour je suis en cdi et j'ai cumulé des heurs supplementaires.j'ai posé une semaine de congé pour Noel et mon employeur me la met en recuperation.a ...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Nols

Csp devoirs et obligations

 Résolu

Bonjour, Ma société me licencie pour raison économique. Le CSP est bien sûr proposé. Avant de prendre ma décision, je souhaiterai connaitre les d...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
redhelene

Arrêt pôle emploi

Bonjour, Voilà je voulez savoir si en arrêt maladie et inscrit a pôle emploi si on bascule en catégorie 4 que si l'arrêt et supérieur a 15j. Ou c...

14 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
ARM21

Mettre fin à sa période d’essai

Bonjour à tous, Alors voilà jai été en contrat d’apprentissage pendant 3 ans et il s’est terminé le 30/09/18. Je me suis donc inscrite au pôle empl...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Any--Ly

En cdi mais ne travaille pas

 Fermé

Bonjour, Je vois que l ont a pas forcément de réponses sur ce forum...pfff Bonne journée

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
xplom

Prolongation et congés

 Résolu

Bonjour, Je me posais une petite question. Si dans son contrat un salarié à une période d'essai de 2 mois renouvelable 2 mois (par exemple du 20/0...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Any--Ly

Apprenti en arret de travail pendant sa periode d'essai

Bonjour, mon apprentie malgré tous ses efforts n'est pas faite pour le métier de charcutier, elle est en arrêt de travail alors qu'elle est en péri...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Elonore63

Caissière

Bonjour, Passer d’un mi-temps thérapeutique a un arrêt de travail comment faire merci

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Any--Ly

Accident trajet

Bonjour, J'aurai besoin daide sur une question d accident de trajet Cela concerne mon compagnon Nous sommes ensemble depuis plus de 4 ans Nous a...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Any--Ly

Rsi minimum contributif non versé

Bonjour, Mon mari est à la retraite depuis le 1er septembre,il a été salarié puis travailleur indépendant pendant trente ans c'est donc au SSI (ex...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
RobinTit

Arrêt de travail pendant préavis et maintien du salaire

Bonjour, Je suis en période de préavis suite à une démission et je vais devoir me mettre en arrêt maladie. Mon salaire sera t-il maintenu ? J'a...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
tania57

Élève de 3e

Bonsoir , J' ai 14 ans je suis en 3 e et j'aimerais trouver un petit boulot pendant les vacances scolaires pour m'occuper et gagner un peu d'argent...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
Energizor

Indemnité convention collective.

Bonjour, Pour un salaire de 1330€ et ayant trois ans et demi de présence dans l entreprise je demande une rupture conventionnelle avec mon employeur...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
Any--Ly

Peu de trimestre

Bonjour, divorcée , j’ai 55and et je ne travaille que depuis 11 ans j’aura donc une très petite retraite .. comment faire pour avoir une retraite comp...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
jee pee

Un travail de 26h/semaines je vais continuer de percevoir rsa?

Bonjour, je vais commencer à travailler dès début décembre, 26h/semaine est ce que je vais continuer à recevoir le rsa?

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
dna.factory

Retenus ou cotisés

Bonjour, J'aimerai savoir la différence entre trimestres cotisés et trimestres retenus Merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
cristali

Rupture cdd suite à liquidation judiciaire

Bonjour, Je suis actuellement dans une entreprise qui va entrer en liquidation judiciaire, étant en CDD jusqu'à Mars prochain (encore 4 mois), quel...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
tania57

Hotesse de caisse/cheveux attachés

Bonjour, Je travaille actuellement dans un supermarché et on m'impose une tenue vestimentaire ainsi que de m'attacher les cheveux en permanence. J'...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
gitane2229

Temps partiel et convention expert comptable

Bonjour, La convention des experts comptables autorise un dépassement de 30 % en heures complémentaires. Est ce valable également pour les temps...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
Any--Ly

Prime annuelle

Une collègue vient d'être licenciée pour inaptitude. Elle vient d'avoir son solde de tout compte. Elle n'a pas la prime annuelle au moins égal au nomb...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
chouchou46800

Refus de m'attribuer les chèques vacances du fait que je suis partie en retraite

Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er mars 2018 et le CE refuse de m'attribuer les chèques Vacances du fait que je n'étais plus présente au ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
jee pee

Bonjour j'ai trouvé quelque heures de ménage donc chèque emplois service je suis

Bonjour, Je voudrais savoir si mon chômage va être diminué Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
bretecher

Vouloir poser que des vendredis avec mes congés

Bonjour, J'ai recherché sur le net et par rapport à ma convention ou mon réglement intérieur et je ne trouve pas. Est ce possible pour moi de pouvo...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
gillesdragou

Jai fait cet abandon car jai a mon avis etè humilièe etre insultèe d'esclaves ca

Bonjour. Jai fait un abandon-de-poste car ma manager nous a dit a moi et au reste de Mon equipe que nous étions les esclave des clients. Est ce que...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
dna.factory

Litige apprentissage

Bonjour, Mon fils et apprenti sont employeur lui a pris la tête aujourd’hui car il lui a fait faire une vidange alors qu’il n avait pas fini il lui ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
tania57

Les congés maternité et maladies chômage

Bonjour etant actuellement en attente de mon licenciement je me pose pleins de question mon dernier jour travailler etant le 20 septembre 2018 le souc...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
Justine

Nombre de trimestres réduit

Bonjour, Je suis né en 1962, mon relevé de situation en mentionne que 14 trimestres validés, cela me donne t il droit à une retraite à 62 ans et d...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
guiguefrederic

Bonjour mon patron ne cotise pas a la retraite ni a la formation de l employer q

probleme de cotisation

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Energizor

Indemnite de retraite

bonjour, je voudrais savoir si l'indemnite de retraite et sujette a toutes les cotisations comme un salaire

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
cristali

Heures légales de travail

Bonjour, Je suis en cdi sur un site touristique en tant que hôtesse d’accueil et je suis payée 151h par mois. Sachant que la saison d’été (6mois) je...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Gitbri41

Justificatif de domicile

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment fait une demande de chômage à pôle emploie, j'ai démissionnée de mon emploie début juin car je devais absolument rendre l'...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Any--Ly

Rupture de contract d un commun accord

Bonjour, J ai un cdi 5h/semaine et j ai la possiblitite d avoir 24/semaine en contract de remplacements qui sera renouvelé donc mon employeur me pro...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Any--Ly

Lettre pour refus solde de tout compte

Bonjour, Je suis en train d'écrire une lettre pour contester mon solde de tout compte. J'ai participé à un chantier qui s'est terminé 7 jours avan...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
tania57

Remise tardive d'attestation pôle emploi

Bonjour, Suite licenciement fin septembre 2018 J'ai attendu 1 mois pour recevoir mes documents attestation pôle emploi certificat de travail etc ...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
tania57

Recours en cas de modification d'horaires

Bonjour, Je suis en CDI à mi-temps uniquement le matin (bien stipulé sur mon contrat) Ma collègue qui travaille les après-midis va peut-être démiss...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Isabellemarie92

Pause

Bonjour, je travail deux foi quatres heures par jour !! éje le drois a une pause ??

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Any--Ly

Contrat 130h

Bonjour, Un contrat de 130h correspond t il à 130 travaillées dans le mois ou à 32.50 dans par semaine? Je suis perdue. Merci beaucoup

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Any--Ly

Accident de travail sous un contrat cdd

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en accident de travail mais mon contrat cdd s'arrete le 30 avril et mon at va au dela qu'est ce qu'il va se passer? est ce que je d...

16 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Eric Roig

Changement d'adresse

 Résolu

Bonjour, Combien de temps pour faire le changement d'adresse merci

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
tania57

Mon patron ne m'a pas déclaré

Bonjour, Je veut juste savoir si je suis obligé de prendre 1 avocat pour essete au prud'hommes mon ex patron il me donne les fiche de paie et les ch...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
gitane2229

Départ pour carrière longue et chômage non indemnisé

 Résolu

Bonjour, Il va me manquer un trimestre pour le départ à la retraite pour carrière longue. Je me demandais si les périodes de chômage non indemn...

16 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
jee pee

Obtenir un relevé de carrière pour expatrié

Bonjour, Je vis à l'étranger depuis 10 ans et je cherche à obtenir le relevé de carrière de mes activités en France. J'ai essayé de m inscrire sur l...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
gitane2229

Rsa plus salaire : cumul?

 Résolu

Bonjour, au RSA depuis 8 ans, j'ai enfin trouvé un boulot à 58 ans en mission forfaitaire de 400 à 600 euros par mois : combien de temps vais-je po...

25 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Anais

Tickets restaurant décomptés du salaire net?

Bonjour, Je viens d'être embauché dans ma première entreprise et j'ai dû choisir entre des tickets restaurant, ou le restaurant d'entreprise, j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
jee pee

Rupture contrat d’apprentissage

Bonjour, Voilà je viens ici pour vous posez une question qui trotte dans ma tête, mon copain a eu un accident de voiture en allant à son boulot sa ...

16 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Inconnue22
Résultats 27001 - 27050 sur un total de plus de 50 000