Les discussions

Destitution de mandats sybdicale

Bonjour, Peut on destituer un délégué syndicale juste oralement . Merci de me répondre rapidement et qu'elle est la démarche à suivre pr conteste...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
jee pee

Et si un employeur force la démission de ses employées

Bonjour Que peut-on faire quand un employeur force la démission d'un employé en réduisant ses heures, en négligeant de le soutenir de manière conv...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
dna.factory

Minimum travaillé dans une journée

Bonjour, J ai travaillé 3h30 et J ai dû rentrer chez moi car j'étais malade, est ce que l'employeur doit me payer la journée ?à partir dun temps min...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Any--Ly

Non respect du délai de prévenance de mon employeur

Bonjour, Mon employeur à récemment mis fin a ma période d'essai mais en ne respectant pas le délai de prévenance de 2 semaines. J'ai était embauché...

Any--Ly

Heures supplémentaires convertion en repos

Bonjour, Surveillant dans un établissement privé, je voulais savoir a combien donne droit une heure supplémentaire majorée a 125% en repos? 1h supp =...

Any--Ly

Mercredi repos en france

Bonjour, Je ne travaille pas 2 mercredis par mois Je pose lundi et mardi dont on aussi compter le mercredi en congés alors que je suis en repos M...

Any--Ly

Contrat non respecté par l'entreprise

Bonjour, Je suis étudiante salariée cdi en tant que caissière dans la grande distribution temps partiel 15h/semaine. Hier, j'ai eu une discussion ho...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Any--Ly

Renseignements concernant un licenciement économique

Bonjour, Je travails dans un garage automobile et aujourd'hui mon patron m'a annoncé qu'il ne pouvait pas me garder car l'activité de l'entreprise ...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Morgane91

Demande de reconnaissance de maladie professionnelle

Bonjour, Voilà je viens de faire une demande de reconnaissance de maladie professionnelle à la sécurité sociale, qui m’ont envoyé des formulaires à...

17 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Lili

Allocation décès pole emoloi

Bonjour L allocation décès Pole emploi peut être versé au conjoint du défunt mais si il ne sont ni marié ni pacsé juste en couplé et vive ensemble ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
jee pee

Abandon de poste et indemnités

Bonjour, Je souhaite changer de métier donc faire une reconversion professionnelle. J'ai tenté de négocier une rupture conventionnelle qui a été refu...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
tania57

Information 39h

Bonjour, Je suis en CDI depuis 10 ans à 35 heures et mon patron veut que je passe à 39h payé 39h.si je refuse qu elles sont ses droits et les mien?

YanE971

Fin de contrat cdd et arret maladie

Bonjour, Jetais en contrat CDD du 2 septembre jusq'au 13 septembre. Mais, comme je suis enceinte le médecin ma mis en arrêt maladie. Mon arrêt se t...

nenuphar

Pension de reversion.

Bonjour, Pour un assuré né en 1953 et un assuré décédé en 1991 à quelle date aurait il pu avoir droit à une pension de reversion qu'il n'a pas demand...

jee pee

Calcul de solde de tout compte! gabon

Bonjour, J'étais en CDD d'une année chaque fois renouvelable, il y a de cela près de deux ans d'année de suite. Le dernier il est arrivé à expiratio...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
yan

Droit des retraites

Résolu

Qui a choisit ce groupe Humanis pour gerer nos complementaires ARRCO?? avec un dossier ok depuis avril 2019 toujours aucune nouvelle d'un versement d...

marrat60

Complémentaire

bonjour , en retraite depuis février 2019 , je ne touche pas de retraite complémentaire ! est-ce normal ?

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
jeajean5@hotmail.fr

Peut on recevoir de l'assurance chomage après 65 ans

j'ai64 ans mon travail cessera en novembre 2018 aurais je le droit de recevoir du chomage après mon anniversaire le 17janvier ou j'aurai l'age de 65 ...

jee pee

Retraite taux plein carte combattant

Bonjour, quelle type de conflit armée donne droit aux avantages d'un taux plein à l'âge légal du départ à la retraite ? la caisse de retraite me pro...

vincent_d

Visite médicale et enquête edf

Résolu

Bonjour, Je dois passer une visite médicale pour un apprentissage en CNPE chez EDF. Quelqu'un connait il le délai que prend l'enquête de moralité e...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
ELDZ13

Comment obtenir le montant brut des différentes retraites

Bonjour, pour un dossier de la carsat concernant une pension de réversion , ils me demandent les montants brut de mes retraites et je n'ai que le net,...

jee pee

Pension de retraite

Résolu

Bonjour, J ai acquis seulement 16,10 points agirc arco , quel sera le montant que je vais percevoir puisque j'ai 62 ans depuis le 17/08/1957. Je su...

jee pee

[ cdi ] demande de changement de statut étudiant à salarié

Résolu

Bonjour, Je suis une jeune étrangère (Serbe) venue terminer ma dernière année d'études (Master 2 IT) en 2018. J'ai terminé mon Master il y a quel...

Niceais

Atteinte de ma vie privee sur facebook

bonjour monsieur, madame, Je voudrais avoir un petit renseignement sur l'atteinte de ma vie privee sur facebook, voila mon employeur a été sur mon...

coyotte

Charge de travail et activité bien au dessus de la description du poste occupé

Bonjour, Je travaille en CDD comme EMPLOYÉ POLYVALENT A PLEIN TEMPS dans une chambre d' hôtes de LUXE 8 mois par an depuis 3 ans. Déclaré pour 35 he...

Louis

Billet annuel sncf

Bonjour, A quelle adresse dois-je adresser ma demande de billet annuel SNCF (salarié, stagiaires et...) ? Merci d'avance

papossible

Csp france

Bonjour, Suite aux depot de bilan de la boutique ou je travaille...je vais me retrouver au chômage Des personnes ont-elles accepté le contrat CSP?...

Fleureblanche_3990

Demande pacs

Bonjour, Je souhaite savoir si un recipisse pour faire la clôture d'un pacs

gt.55

Licenciée

Bonjour, je travaille au domicile des gens,je suis en arret maladie depuis 6mois,mon patron vas etre placé en maison de retraite,peut on me licenciée....

tania57

Retraite immigrés algériens entre 1963 et 1982

Bonjour à tous, Je souhaite connaitre votre avis au sujet de la pension de retraite de mon oncle paternel vivant aujourd'hui en Algérie. Ce dernier...

12 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Aziza.bour

Entretien préalable au licenciement france

Bonjour, Suis je obligé de me rendre à l'entretien préalable au licenciement ? Si je n'y vais pas est ce qu'il y aura une incidence sur le licencie...

Bibi

Cdd termine

Bonjour, Je suis en cdd dans une société pour un remplacement d'arrêt maladie. Mon contrat va jusqu'à fin septembre mais la personne que je remplace...

Any--Ly

Renseignement

Bonjour, Je travaille dans la grande distribution et on nous impose de prendre nos 5semaine de congés quand eux le veulent 3en été 1avant les fêtes ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
tania57

Montant retraite brut

Bonjour . Pour une demande de pension de réversion on me demande le salaire brut que je ne connais pas. Salaire net : carsar : 491,42 ; cipav :456,79 ...

jee pee

Demande renseignements retraite

Bonjour, Je suis né le 04/07/1960 et j'ai commencé à travailler en apprentissage le 01/07/1960 mais ma carrière professionnelle a vraiment débutée l...

cristali

Pose de congé

Bonjour, Mon patron m'impose 2 semaine de congé payé fin octobre début novembre. Ayant pas eu de vacances depuis mars, est il dans l'obligation de m...

bretecher

Minimum contributif et reversion

Bonjour, Peut on cumuler le minimum-contributif de 93 € mensuel pour 40 trim que je perçois actuellement avec la réversion de la retraite carsat e...

Jpv_2980

Question arret cdi

Bonjour Je voudrai avoir un petit avis svp, Je suis ambulancière depuis maintenant pratiquement 3 ans (au mois d octobre ) et je voudrai arrêter ce...

dna.factory

Comment compter les jours de congés

Bonjour, Si je pose mes congés du 28/10 au 10/11. Je gagne combien de jours ?

tania57

Demission ou rupture conventionnelle

Bonsoir , je veut quitté mon travail après 15 ans d'ancienneté j'ai trouvé un autre emploi. Je ne m'y connais pas trop, je ne sais pas si il vaut mie...

Patissier3011

Temps de travail de moins de 3 heures

Bonjour, Je suis salarié d'une entreprise de Sécurité. Ma direction me fait déplacer pour des vacations de moins de 3 heures. En a t'elle le droit...

16 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Pierre

Retenue sur salaire.

Bonjour, Un employeur a-t-il le droit de choisir le moment d'effectuer une retenue sur salaire? exemple: Effectuer au mois d'août des retenues co...

Any--Ly

Mon fils est descolarisé

Bonjour, Mon fils est âgé de 18,5 ans. Il a arrêté la faculté en avril dernier et travaillé en tant qu'intérimaire chez PSA cet été. Il passera le co...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Alice's Lolipop

Je veux votre avis

Bonjour, je voudrais svoir si je pouvait travaillier dans une epicerie par exemple ou une pharmacie pour acheter un cadeau (une tablette) pour ma co...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Alice's Lolipop

Desinscription pole emploi

Bonjour, je suis partie en vacances en donnant au préalable mes dates à l'Anpe. Il s'avère que durant mes congés, je n'avais aucune connexion inter...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Lou86000

Dossier perdu carsat

Bonjour, Le dossier de retraite de mon père a été perdu. De ce fait ma mère a renvoyé tous les documents mais délai 4 mois. Pendant ce temps bien-...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
jee pee

Retraite

Bonjour, serait-il possible de preciser de quel montant de la retraite peut-il s'agir si j'ai, actuellement, 237 points Agirc ? Merci. Cordialement

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Irina

8 mai travaillé convention collective publicité - région bas-rhin?

Bonjour, Je lis sur cet article : que le 08 mai n'est pas considéré comme un jour férié dans la convention collective de la Publicité : https://ww...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Julie

Loi française

Bonjour, je suis en intérim je travaille chez Adecco j'ai travaillé pendant 8 jours et je voudrais savoir combien je vais toucher comme salaire net pl...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Any--Ly

Calcul congés payés solde de tout compte

Bonjour, Je me permets de faire appel à vous afin de m'éclairer sur le sujet du calcul des congés. Je m'explique, suite à une rupture conventionnell...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Nath
Résultats 20201 - 20250 sur un total de plus de 50 000