Les discussions

marcel Formation

Diplomes

Bonjour, après 20 ans de travail ,auxiliaire de vie , puis je demander mon diplomes au patron .merci.

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
jee pee
Alli Salariés

Apprenti qui pioche dans la caisse

Bonjour, J'ai un gros soucis , d'apprenti qui vole régulièrement. Je n'ai aucune preuve , malgré que je tente de le prendre sur le fait , il ar...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
gitane2229
Lina Chômage

Financement pour mes études d’infirmière

Bonjour, J’ai 26 ans j’ai entrepris des études d.i,fermière dans un ifsi en Belgique l’annee Dernière en 2018 de ce fâit ,j’ai perçu une indemnisati...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
cristali
Nana Congés

Arrêt maladie +congés

Bonjour, Je vous explique ma situation Je suis en prolongation d’arrêt jusqu’au 27 octobre et j’avais poser depuis longtemps une semaine de vacan...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Any--Ly
Fred CDI

Renseignements mutuelle

Bonjour, Ma conjointe esr agent administratif, elle a déjà une mutuelle. Je viens de me faire embaucher dont la mutuelle est obligatoire et on m'obl...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
nenuphar
Morgane Salariés

Virement de salaire

Bonjour, j’ai commencer le 21 octobre 2019 je finis le 8 novembre 2019 je voudrais savoir quand je serais payer sachant que je travaille pour un organ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
tania57
Bea Licenciement

Prime de licenciement et csp

Bonjour, Je voudrais savoir si j'accepte le csp est ce que je vais toucher ma prime de licenciement. Merci besoin d'explications

tania57
Ben Salariés

Cdi 35 plus cdd 21

Bonjour, Si je signe un contrat supplémentaire de 21h alors que jai un CDI de 35 h cela peu il passer si mais deux employeur ne sont pas occurant ?

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
tania57
Cedric464 Congés

Congé imposés

Bonjour je suis dans les travaux publics et mon patron veux nous imposer 3 semaines de congés en sachant qu'il faire l'entreprise que 2 semaines, a-t...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
hoquei44
Celine45 Licenciement

Fin de contrat longue durée

Bonjour, Voilà je vous explique le cas de ma collègue qui n'ose pas faire de démarches. Ma collègue remplaçait en CDD une collègue qui était en ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Celine45
Barbara89100 CDI

Jours fériés qui tombe sur mon repos

Bonjour, Étant mon jour de repos le mercredi, j'aimerais savoir si mon chef doit me redonner un jour de repos pour les jours fériés du 25 décembre e...

tania57
nettoyeur CDD

Fin arrêt maladie postérieur à mon fin de contrat cdd

Bonjour, pouvez vous m'informer de mes droits dans le cas où mon arrêt maladie (15/11/2019) dépasse la date de ma fin de contrat cdd (30/10/2019)....

feloxe
Pascale Litiges

Signature d un recommandé

Bonjour, Est ce je peux demander à mon facture de me signer mon recommandé.cet un courrier urgent que j’attends et mes horaires ne me permettent pas...

Utilisateur anonyme
Chou61 Chômage

En arrêt de travail

Bonjour, Je suis encore en arrêt de travail et je suis convoqué à une réunion d'information. Suis je dans l'obligation d d'y allez. Merci de me répo...

nenuphar
Ondine39 Chômage

Arret maladie / pole emploi

Bonjour, Je suis en arrêt maladie .J ai été licenciée pour inaptitude suite à mon problème santé. J ai besoin d une attestation d ouverture de droi...

nenuphar
KS CDI

Licenciés pour refus de mobilité

Bonjour, Nous sommes licenciés car nous refusons une délocalisation de 900km de notre emploi. (fermeture d'agence et reprise des postes sur le si...

hoquei44
Jeromeg66660 Démission

Démission et fin de contrat

Bonjour, Un ami cuisinier étranger a démissionné pour mauvaise ambiance. Ensuite il a retravaillé jusqu'à la fin de son contrat, soit un mois et dem...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
tania57
valkon Convention collective

Jours fériés et temps par

Bonjour, Je suis à temps partiel , je ne travaille pas les mercredis et ma convention collective est la métallurgie de la région parisienne voici m...

tania57
Utilisateur anonyme Retraite

Droits à l'are pôle emploi

Bonjour, Mes droits à l'ARE se terminent en Avril 2020. J'ai 62 ans et ma retraite à taux plein ne sera effective qu'en 2024. Je rempli toutes ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme
mtex91 Salariés

Reprise du travail à temps partiel thérapeutiques

Résolu

Bonjour, Après un accident de travail, j'ai repris mon travail à temps partiel. Mon employeur me demande de posé des congés, puis-je le faire en é...

rosieres1
pascontents536483 Retraite

Litige caisse de retraite

Fermé

Bonjour, est ce normal de se faire ponctionner une partie de sa retraite par cette caisse!

Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
536483
Aisha Chômage

Droit aux allocations chômage

Résolu

Bonjour, J’ai travaillé pendant 3 années consécutives (3 CDD). En septembre 2019, j’ai signé un CDD d’un an, mais j’ai démissionné au bout d’une sem...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Arnaquebis
Framboise CESU

Loi sur les congés payés cesu

Bonjour, qui pourrait m éclairer sur les congés payés en tant que salariée chez des particuliers et rémunérée par le cesu. Je suis déclarée 11 euro n...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Framboise
prace Licenciement

Licenciement par surprise

Bonjour, Je suis Ass Mat ,je viens de être licencier par mon employeur par surprise. j'ai travaille avec cette employer plus de un an donc Jai dr...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
nenuphar
Coco Congés

Explication

Bonjour, jai 17 jour de congés mais de mars a août j'avais un contrat de 108heures par mois .et de septembre et octobre 65heures par moi . Comment j...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
tania57
Laure. Contrat de travail

Contrat sans avenant

Résolu

Bonjour, Je suis en CDI étudiant de 7h semaine mais je réalise 28h dans la semaine. Je n'ai pas d'avenant. Est ce que je risque quelques choses ?

Laure.
CALINE Congés

Suppression rtt

Bonjour, Suite à un infarctus j’ai été arrêtée du 15/4 au 5/8 et ai repris en mi temps thérapeutique 50% depuis le 5/8. Mon employeur m’a supprimé...

Caline
Mahbouba Retraite

Pension non reçue - tunisia

Bonjour, J ai envoye mon certificat de vie mais je n ai pas recu ma pension Svp je veux savoir quelle est le probleme Svp j attent votre reponse...

Any--Ly
THENIERE CDI

Suppression heures supplémentaires

Bonjour, Ayant des heures supplémentaires de côtés, ce mois si je n'ai pas effectué mon quota d'heures et donc des heures de récupérations à effect...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Any--Ly
Mike Salariés

Pression medecine du travail

Bonjour, Je suis en accident depuis un ans et jai rencontré le DRH de ma boite à asa demande ll y a quelques jours ( accident reconnu par la boîte...

16 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Mike
Nono Salariés

Rsa plus salaire

Bonjour, Je me suis inscrite en intérim et je gagne 200€ par mois pensez vous qu’ils vont m’enlever mon rsa sachant que je vis seule avec mes 2...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Deaver
roro47 Salariés

Aide fiancière temps partiel

Bonjour, Je vous explique ma situation : j'ai eu un contrat d'avenir pendant 3 ans en temps plein (environ 1200€/mois) jusque la tout va bien, mai...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Deaver
mistophorie CESU

Chèques cesu préfinancés

Résolu

Bonjour à tous, je viens de lire sur ce forum qu'il y avait une personne qui connaissait bien le fonctionnement des CESU et c'est pourquoi je me perme...

mistophorie
annasid Contrat de travail

Planing temps partiel 30h

Bonjour je suis vendeuse en boutique et mon planning est comme suis.30h/s Lundi 14h-1+19h mardi 13h30-18h30 mercredi 10h-13h 14h-18h30 jeudi 13h30-18...

annasid
Atito Salariés

Double cotisation sécurité sociale

Bonjour, On est nombreux à se poser cette question moi et mes amis, Voila nous avont tous un point commun c'est qu'on était alternant au même tem...

jee pee
Del Salariés

Loyers

Bonjour, Je suis passée devant un conciliateur et je rembourse 1000 euros par mois. Loyer 700 € plus 300 € de remboursement mais ce mois ci je n'y...

Any--Ly
Ines Litiges

Grève de l'employeur

Bonjour, Mon employeur a décidé de se mettre en grève pendant plusieurs jours et nous oblige à rester chez nous. Le problème est qu'il nous impos...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Ines
jrem254 Démission

Revenir sur acceptation orale ?

Résolu

Bonjour J'ai donné ma démission le 5 Octobre avec une demande de réduction de préavis pensant que mon délai était de 2 mois afin de partir 10jours...

jrem254
25nevers Retraite

Comment rediger un courrier porte fort

Résolu

bonjour suite au décès de ma mère la SS me demande un lettre porte dort pour me rembourser les quelques 50 euros qu'elle lui doit, que faire comme l...

Zartan83130
murielcar Salariés

Prime de fin de contrat si refus d'un ci

Bonjour, Mon fils a un cdd de 20h semaine depuis février 2019 sans date de fin c'est pour le remplacement d'une employée en congé maternité qui a pr...

murielcar
Ingrid1969 Démission

Admission à l'ass

Résolu

Bonjour, Je suis inscrite à Pole Emploi depuis juillet 2017. J'ai crée une micro entreprise en août 2017 : catégorie 4. Que j'ai dû fermer en fév...

Ingrid1969
Lilougege59 Chômage

Indemnités

Bonjour Je suis assistante maternelle. Je touche une complement polemploi de 630 euros mensuel j'ai deux contrats repris dont un nouveau depu...

Lilougege59
lom Démission

Démission congé de maternité

Bonjour, je suis actuellement en congé de maternité, qui se finit en janvier 2020. je souhaieterais quitter pour mon emploi actuel pour un nouvel em...

caroledu92
Atito Licenciement

Allocations chômage suite à 2 boulots

Bonjour, Ma question est: est ce que j'ai le droit aux indemnités chômages ? Depuis 2012 j'ai travaillé avec des durées de contrats 15h puis 25...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
hoquei44
Résultats 20201 - 20250 sur un total de plus de 50 000