Les discussions
Destitution de mandats sybdicale
Bonjour, Peut on destituer un délégué syndicale juste oralement . Merci de me répondre rapidement et qu'elle est la démarche à suivre pr conteste...
Et si un employeur force la démission de ses employées
Bonjour Que peut-on faire quand un employeur force la démission d'un employé en réduisant ses heures, en négligeant de le soutenir de manière conv...
Minimum travaillé dans une journée
Bonjour, J ai travaillé 3h30 et J ai dû rentrer chez moi car j'étais malade, est ce que l'employeur doit me payer la journée ?à partir dun temps min...
Non respect du délai de prévenance de mon employeur
Bonjour, Mon employeur à récemment mis fin a ma période d'essai mais en ne respectant pas le délai de prévenance de 2 semaines. J'ai était embauché...
Heures supplémentaires convertion en repos
Bonjour, Surveillant dans un établissement privé, je voulais savoir a combien donne droit une heure supplémentaire majorée a 125% en repos? 1h supp =...
Mercredi repos en france
Bonjour, Je ne travaille pas 2 mercredis par mois Je pose lundi et mardi dont on aussi compter le mercredi en congés alors que je suis en repos M...
Contrat non respecté par l'entreprise
Bonjour, Je suis étudiante salariée cdi en tant que caissière dans la grande distribution temps partiel 15h/semaine. Hier, j'ai eu une discussion ho...
Renseignements concernant un licenciement économique
Bonjour, Je travails dans un garage automobile et aujourd'hui mon patron m'a annoncé qu'il ne pouvait pas me garder car l'activité de l'entreprise ...
Demande de reconnaissance de maladie professionnelle
Bonjour, Voilà je viens de faire une demande de reconnaissance de maladie professionnelle à la sécurité sociale, qui m’ont envoyé des formulaires à...
Allocation décès pole emoloi
Bonjour L allocation décès Pole emploi peut être versé au conjoint du défunt mais si il ne sont ni marié ni pacsé juste en couplé et vive ensemble ...
Abandon de poste et indemnités
Bonjour, Je souhaite changer de métier donc faire une reconversion professionnelle. J'ai tenté de négocier une rupture conventionnelle qui a été refu...
Information 39h
Bonjour, Je suis en CDI depuis 10 ans à 35 heures et mon patron veut que je passe à 39h payé 39h.si je refuse qu elles sont ses droits et les mien?
Fin de contrat cdd et arret maladie
Bonjour, Jetais en contrat CDD du 2 septembre jusq'au 13 septembre. Mais, comme je suis enceinte le médecin ma mis en arrêt maladie. Mon arrêt se t...
Pension de reversion.
Bonjour, Pour un assuré né en 1953 et un assuré décédé en 1991 à quelle date aurait il pu avoir droit à une pension de reversion qu'il n'a pas demand...
Calcul de solde de tout compte! gabon
Bonjour, J'étais en CDD d'une année chaque fois renouvelable, il y a de cela près de deux ans d'année de suite. Le dernier il est arrivé à expiratio...
Droit des retraites
RésoluQui a choisit ce groupe Humanis pour gerer nos complementaires ARRCO?? avec un dossier ok depuis avril 2019 toujours aucune nouvelle d'un versement d...
Complémentaire
bonjour , en retraite depuis février 2019 , je ne touche pas de retraite complémentaire ! est-ce normal ?
Peut on recevoir de l'assurance chomage après 65 ans
j'ai64 ans mon travail cessera en novembre 2018 aurais je le droit de recevoir du chomage après mon anniversaire le 17janvier ou j'aurai l'age de 65 ...
Retraite taux plein carte combattant
Bonjour, quelle type de conflit armée donne droit aux avantages d'un taux plein à l'âge légal du départ à la retraite ? la caisse de retraite me pro...
Visite médicale et enquête edf
RésoluBonjour, Je dois passer une visite médicale pour un apprentissage en CNPE chez EDF. Quelqu'un connait il le délai que prend l'enquête de moralité e...
Comment obtenir le montant brut des différentes retraites
Bonjour, pour un dossier de la carsat concernant une pension de réversion , ils me demandent les montants brut de mes retraites et je n'ai que le net,...
Pension de retraite
RésoluBonjour, J ai acquis seulement 16,10 points agirc arco , quel sera le montant que je vais percevoir puisque j'ai 62 ans depuis le 17/08/1957. Je su...
[ cdi ] demande de changement de statut étudiant à salarié
RésoluBonjour, Je suis une jeune étrangère (Serbe) venue terminer ma dernière année d'études (Master 2 IT) en 2018. J'ai terminé mon Master il y a quel...
Atteinte de ma vie privee sur facebook
bonjour monsieur, madame, Je voudrais avoir un petit renseignement sur l'atteinte de ma vie privee sur facebook, voila mon employeur a été sur mon...
Charge de travail et activité bien au dessus de la description du poste occupé
Bonjour, Je travaille en CDD comme EMPLOYÉ POLYVALENT A PLEIN TEMPS dans une chambre d' hôtes de LUXE 8 mois par an depuis 3 ans. Déclaré pour 35 he...
Billet annuel sncf
Bonjour, A quelle adresse dois-je adresser ma demande de billet annuel SNCF (salarié, stagiaires et...) ? Merci d'avance
Csp france
Bonjour, Suite aux depot de bilan de la boutique ou je travaille...je vais me retrouver au chômage Des personnes ont-elles accepté le contrat CSP?...
Demande pacs
Bonjour, Je souhaite savoir si un recipisse pour faire la clôture d'un pacs
Licenciée
Bonjour, je travaille au domicile des gens,je suis en arret maladie depuis 6mois,mon patron vas etre placé en maison de retraite,peut on me licenciée....
Retraite immigrés algériens entre 1963 et 1982
Bonjour à tous, Je souhaite connaitre votre avis au sujet de la pension de retraite de mon oncle paternel vivant aujourd'hui en Algérie. Ce dernier...
Entretien préalable au licenciement france
Bonjour, Suis je obligé de me rendre à l'entretien préalable au licenciement ? Si je n'y vais pas est ce qu'il y aura une incidence sur le licencie...
Cdd termine
Bonjour, Je suis en cdd dans une société pour un remplacement d'arrêt maladie. Mon contrat va jusqu'à fin septembre mais la personne que je remplace...
Renseignement
Bonjour, Je travaille dans la grande distribution et on nous impose de prendre nos 5semaine de congés quand eux le veulent 3en été 1avant les fêtes ...
Montant retraite brut
Bonjour . Pour une demande de pension de réversion on me demande le salaire brut que je ne connais pas. Salaire net : carsar : 491,42 ; cipav :456,79 ...
Demande renseignements retraite
Bonjour, Je suis né le 04/07/1960 et j'ai commencé à travailler en apprentissage le 01/07/1960 mais ma carrière professionnelle a vraiment débutée l...
Pose de congé
Bonjour, Mon patron m'impose 2 semaine de congé payé fin octobre début novembre. Ayant pas eu de vacances depuis mars, est il dans l'obligation de m...
Minimum contributif et reversion
Bonjour, Peut on cumuler le minimum-contributif de 93 € mensuel pour 40 trim que je perçois actuellement avec la réversion de la retraite carsat e...
Question arret cdi
Bonjour Je voudrai avoir un petit avis svp, Je suis ambulancière depuis maintenant pratiquement 3 ans (au mois d octobre ) et je voudrai arrêter ce...
Comment compter les jours de congés
Bonjour, Si je pose mes congés du 28/10 au 10/11. Je gagne combien de jours ?
Demission ou rupture conventionnelle
Bonsoir , je veut quitté mon travail après 15 ans d'ancienneté j'ai trouvé un autre emploi. Je ne m'y connais pas trop, je ne sais pas si il vaut mie...
Temps de travail de moins de 3 heures
Bonjour, Je suis salarié d'une entreprise de Sécurité. Ma direction me fait déplacer pour des vacations de moins de 3 heures. En a t'elle le droit...
Retenue sur salaire.
Bonjour, Un employeur a-t-il le droit de choisir le moment d'effectuer une retenue sur salaire? exemple: Effectuer au mois d'août des retenues co...
Mon fils est descolarisé
Bonjour, Mon fils est âgé de 18,5 ans. Il a arrêté la faculté en avril dernier et travaillé en tant qu'intérimaire chez PSA cet été. Il passera le co...
Je veux votre avis
Bonjour, je voudrais svoir si je pouvait travaillier dans une epicerie par exemple ou une pharmacie pour acheter un cadeau (une tablette) pour ma co...
Desinscription pole emploi
Bonjour, je suis partie en vacances en donnant au préalable mes dates à l'Anpe. Il s'avère que durant mes congés, je n'avais aucune connexion inter...
Dossier perdu carsat
Bonjour, Le dossier de retraite de mon père a été perdu. De ce fait ma mère a renvoyé tous les documents mais délai 4 mois. Pendant ce temps bien-...
Retraite
Bonjour, serait-il possible de preciser de quel montant de la retraite peut-il s'agir si j'ai, actuellement, 237 points Agirc ? Merci. Cordialement
8 mai travaillé convention collective publicité - région bas-rhin?
Bonjour, Je lis sur cet article : que le 08 mai n'est pas considéré comme un jour férié dans la convention collective de la Publicité : https://ww...
Loi française
Bonjour, je suis en intérim je travaille chez Adecco j'ai travaillé pendant 8 jours et je voudrais savoir combien je vais toucher comme salaire net pl...
Calcul congés payés solde de tout compte
Bonjour, Je me permets de faire appel à vous afin de m'éclairer sur le sujet du calcul des congés. Je m'explique, suite à une rupture conventionnell...