Rupture CDD par le salarié.

Liloo - 31 janv. 2019 à 12:57
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 31 janv. 2019 à 13:20
Bonjour,
J'ai signé un CDD il y a un mois pour une période de 8 mois en tant que garde d'enfant, sortie de crèche et garde à domicile. Mais j'ai mis fin à ce dernier après un mois de travail car le comportement du papa à mon égard m'a mis mal à l'aise et sa présence à la maison n'était pas prévu...je ne me voyais pas repartir chez eux en sachant que je ne me sentais pas en sécurité. De plus chez eux, mon téléphone ne fonctionne pas, pas de réseau, donc cela m'effrayait davantage.
J'ai prétexté une autre raison pour mon départ, je voulais savoir si je risquais quoique ce soit juridiquement vue que j'ai rompu le contrat, de leur point de vue sans raison évidente...
Pour l'instant ils semblent l'accepter, mais je préfère savoir ce qui est judicieux de faire pour éviter tout problème. Faut-il une preuve par écrit, un mail ou autre justifiant le commun accord de cette rupture par exemple?
Merci.

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
31 janv. 2019 à 13:20
Bonjour le problème c'est qu'on ne peut pas rompre un cdd sauf pour un cdi donc faites vous petite
0