Les discussions

Acquisition congés pendant ald

Bonjour, Je travaille dans un foyer d'accueil médicalisé en tant qu'A-M-P convention 51. En 2017 j'ai été en arrêt maladie car j'ai une affection long...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Komar

Rupture période d’essai par l’employé, salaire?

Bonjour, J’ai obtenu un travail d’employé polyvalent chez Macdonald’s et j’ai commencé mon premier jour lundi dernier. Je n’ai travaillé que deux ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
dna.factory

Démission et congés d’annees precedentes

Bonjour à tous, Je vais démissionner d’ici peu mais je me pose une question sur de vieux congés. Depuis plusieurs années mes patrons reportent mes...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Anneso2000

Calcul de salaire

Bonsoir a tous, Quelqu'un peut m'éclairer pour la conversion de mon salaire brut, en salaire net. De plus, mon patron ne veut pas que je quitte ...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Any--Ly

Demenagement est ce que j ai le droit a une journee

Bonjour, Je demenage est ce que j ai le droit a une journee

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
maylin27

Renouvellement permis pl: pièces manquantes

Bonjour, j'ai perdu la carte de mon permis PL et j'ai rdv pour la visite médicale la semaine prochaine pour mon renouvellement, mais j'ai la photocopi...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
DavidTel

Fin de droit

 Résolu

Bonjour, je suis en fin de droit depuis le 31 janvier 2019 , je lis sur le net que normalement j 'aurais du le toucher jusqu'à la retraite qui sera e...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Alicia1264

Reprise à temps plein apres temps partiel

Bonjour, je vais reprendre le 01/07 a temps plein, auparavant j'étais en temps partiel à 80 % du lundi au jeudi et le vendredi repos. Petite questi...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Cha36

Est ce qu’on peut intégrer la ratp sans titre de séjour.

Bonsoir , Madame, Monsieur Est ce qu’on peut intégrer la ratp sans titre de séjour ou avec un passeport biométrique et forcément étant majeur

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Mars

Licenciement grossesse

Bonjour, Cela fait 3 ans aujourd'hui que j'ai été licencier pendant ma grossesse. J'ai perdu mon jugement au tribunal du travail et j'ai fait appel ...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Stephdavid

Salarié mensualisé

 Résolu

bonjour, ma fille de 16ans fait un cap coiffure et à un contrat de 35 heures mais fait 39h par semaine sauf une semaine où elle est en cours où elle f...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
ludo

Quand se fait la demande de medaille du travail

Bonjour, J aurai bientôt 20 d' ancienneté dans la commune le calcule lors du premier jours ou j ai travailler ou après avoir signe le CDI. Svp merci

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Any--Ly

Rupture conventionnelle info

Bonjour, mon employeur veut que je signe rupture conventionnelle avant le solde de tout compte et les papiers de pôle emploi a t-il le droit

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Any--Ly

Licenciement pour faute grave suite lettre diffamatoire

 Résolu

Bonjour, J ai été victime d un courrier en diffamation par une collègue qui a été sanctionnée par la direction et m accusant d être à la base de sa r...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Any--Ly

Utilisation de mon nom dans une publication

Bonjour, J’ai été sollicité par un ami qui travaille dans un autre secteur d’activité pour écrire un article à 4 mains sur un sujet qui est un pe...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Emploi

Bonjour, J'ai travaillé pendant 4 mois chez Yves rocher dans la région où j'habite. Mon cdd fini je suis partie en très mauvais terme avec elle. Ho...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Quirky

Agricole

Bonjour, Je vous contact pour une question. J'ai signé un contrat de 31 jour et cela ne m'a pas convenu donc j'ai commencé le 1er et arrêté le 21 j'...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Kinou18

Prud'hommes

Bjr un ami me met devant les prudhommes pour travail dissimulé, c'est faux je pense qu'il est coutumier des faits mais comment faire pour trouver et l...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Kinou18

Femme de ménage, congés

Bonjour je suis sur le point d'embaucher une femme de ménage 4heures par semaine mais étant retraités nous partons souvent surtout pendant les vacan...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
bretecher

Embauche d'un salarié dans une association culturelle

Bonjour, nous souhaiterions pour développer la visibilité de notre association embaucher une ou secrétaire mais nous n'avons pas vraiment les moyens...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
tania57

Congés payées imposées sans fermeture de l'entreprise.

Bonjour, Actuellement en poste à la Réunion dans l’hémisphère sud ( détail qui peut avoir son importance compte tenu du fait que les saisons soien...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Energizor

Prime d expérience nettoyage

Bonjour, Pouvez vous me dire si un agent commerciale dans le nettoyage a droit à la d'expérience ? Je pense que oui mais comme il n'y a pas de ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
tania57

Suite transfert service à l'étranger.

Bonjour, Suite au transfert du service ou je travaillais vers l'Espagne, j'ai été licencié économique. Sur mon contrat de travail mon poste était ge...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
gitane2229

Intérimaire et tickets restaurant périmés au 31 janvier 2019

Bonjour, je suis actuellement en intérim et par le biais de mon contrat dans une société de transport, j'ai droit à des tickets restaurant. j'ai en...

16 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
ach60

Retraite de réversion non versée après plus de 12 mois

Bonjour, Mon beau-père est décédé en novembre 2017. Ma belle-mère a déposé une demande de retraite de réversion en janvier 2018 et depuis elle atten...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
bretecher

Rupture cdd hopital pour suivre mutation conjoint

Bonjour, je remercie par avance les âmes charitables qui pourront répondre à ma question. Je tiens à préciser que j'ai eu beau chercher sur interne...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Kinou18

Transformation d'un c.d.i. en c.d.d.

Bonjour, Je me permets de vous écrire car je travaillais pour la société PROSEGUR en C.D.I. de 16 heures et après cela ils me faisaient signer des C....

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Kinou18

Lettre

Bonjour J ai 67 ans je fais mon travail mais mon employeur veut absolument que je prenne ma retraite malgré mon âge je me sent en forme et veux conti...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Kinou18

Assistante administrative en association

Bonjour, Demain j'ai un entretien de prévu dans une association d'aide à la personne (a but non lucratif). Je souhaiterai savoir s'il est possible d...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
DavidTel

Visite médicale

Bonjour, Concernant Une visite médicale hors mes heures de travail est ce legale ? Par ailleurs en tant que vacataire, est ce obligatoire ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
DavidTel

Demission edf puis 3 mois en cdd. comment obtenir le chômage?

 Fermé

Bonjour, Je suis actuellement employé au sein d'EDF depuis 5 ans, je souhaite très prochainement donner ma démission ( décision mûrement réfléchi). ...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Lolo_8260

Prime d ancienneté

Bonjour, Je viens de m apercevoir que je ne touche plus ma prime d activité depuis avril 2016. Peut on supprimer cette prime ? Je pensais qu elle ét...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
ELINA1961

Interim en france

Bonjour, je vous dit mon problème, le travailler en intérim mais je n'avais aucune protection pour des produits dangereux, comme javel et autre j'ai p...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Komar

Employé

Bonjour, Démarche déjà effectué lettre envoyé et pas de résultat c est pire

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
tania57

Période d'essai/ prévenance.

Bonjour, jai signé un cdi le 8/01/19, avec deux mois d'essai, le 22/02 je reçois la lettre recommandée en disant qu'ils ne veulent plus de moi, je doi...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Imugrants

Litige demission conges payes

Bonjour, je travaille comme receptionniste dans un hotel a paris depuis 1 an. J'ai donne ma demission il y a une semaine, et j'avais auparavant pose...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
tania57

Ecole militaire pour ado de 14 ans

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis une fille de 14 ans je suis sur mon année de 15 ans et je voudrais s avoir si c est possible de rentrer dans une école militaire a ...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Energizor

Demenagement et suivi de conjoint

 Résolu

Bonjour Je travaille actuellement pour la fonction publique territoriale. Avec mon conjoint nous ne sommes pas encore pacsé nous souhaitons déménager...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Carine

Conges avant retraite

Bonjour, Je souhaite prendre ma retraite le 1/05/2019 puis je prendre mes congés avant ou bien l' employeur peut exiger de me les payer.

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
tania57

Ai-je droit au chomage?

Bonjour, j'étais en CDI à 30h pendant plus de 6 ans. J'ai démissionné pour un emploi à 35h. Actuellement en période d'essai depuis 2 semaines, je n...

11 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
juju

Hôtellerie de plein air / renouvellement contrat cdd saisonnier

Bonjour, Je travail depuis 6 ans au sein d’une entreprise dans l’hôtellerie de plein air. Mon employeur souhaite me renouveler mon contrat de 6 m...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Arbre79

Comment savoir où en est ma saisie sur salaire

Bonjour, Je souhaiterai savoir combien de temps va durée ma saisie sur salaire et où je peux trouver l’info car la saisie à être émise par le tribun...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Model e d'une raquette juridique suite a une reconnaissance tardive

 Résolu

Bonjour, Je vous priez de m'aider pour rédiger modèle d'une raquette auprès du tribunal administratif du tribunal administratif paris, Suite a la ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
tania57

Vente de l’entreprise dans laquelle je travaille.

Bonjour, je viens à vous pour savoir mes droits par rapport à ma situation. Dans 6 mois, mon employeur va vendre son entreprise de restauration, seul...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
tania57

Réunions et obligations familiales

Bonjour, Je suis cadre au forfait jour, directeur de site d'un centre de profit depuis 20 ans. Ma situation personnel à changé depuis 2 ans car j'él...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
DSApb

Close dédit formation

bonjour, Je souhaiterais démissionner de mon poste de la sureté ferroviaire au sein de la SNCF, car habitant avec ma compagne a 500km de mon lieux d'...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Kinou18

Financement par une organisme

bonjour! J'aimerais avoir des information pour une demande de financement par le conseille régionale voir si sa étais rapide ? comment vous avez mo...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
papossible

Pension de réversion pour personnes divorcées non remariées

Bonjour, ma mère à été mariée pendant 21 ans , mon père est décédé en 1999 . après le décès de mon père ma mère à bénéficié de la pension de révers...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
DaisyC

Aide au minimum vieillesse

bonjour j'aurais aimé savoir si l'aide aspa minimum vieillesse est remboursable par la famille lorsque la personne décéde. ma mère percoit une retrait...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
cristali

Chômage démission pour suivre conjoint

Bonjour, Mon conjoint change de travail et de région. Je souhaiterai savoir si je pourrais bénéficier du chômage si je démissionne. (une demand...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Kinou18
Résultats 24251 - 24300 sur un total de plus de 50 000