Accord des 2 parties nécessaire pour valider la réduction d'un préavis ? (CDI)

Morlou18 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 - 30 janv. 2019 à 20:14
Morlou18 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 - 31 janv. 2019 à 12:45
Bonjour,

J'ai démissionné (CDI) la semaine derrière en demandant une réduction de mon préavis à mon employeur, en précisant que s'il accédait à ma requête nous nous entendrions sur une date d'un commun accord.
Aujourd'hui on m'a notifié oralement que l'entreprise acceptait de me dispenser de préavis. Je recevrai la notification de information par LRAR d'ici peu.

Voici ma problématique : je souhaitais effectivement réduire mon préavis cependant je ne comptais pas le réduire autant. L'entreprise m'explique que c'est eux qui statuent sur la date. Je reste persuadée que la date doit être déterminée d'un commun accord. J'ai lu beaucoup de posts sur des sites sérieux l’affirmant. Cependant, pour me défendre de la façon la plus crédible possible, je recherche un article du code du travail le précisant noir sur blanc. Malgré mes nombreuses recherches notamment sur LEGIFRANCE et d'autres, je ne trouve pas...

Merci par avance pour vos retours!
A voir également:

2 réponses

Bonjour.

A réception de votre courrier recommandé, vous connaîtrez la date de fin de contrat.
Avec une clause de dispense de préavis puisque c'est vous qui avez demandé à mettre fin à votre contrat.
1
Morlou18 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019
31 janv. 2019 à 12:45
Merci pour ce retour. J'ai demandé à mettre fin à mon contrat sans préavis sur une date trouvée d'un commun accord. La date ne doit pas résulter uniquement du choix de l'employeur. Je recherche un texte le posant noir sur blanc.
Cordialement
0
girolamovenezia Messages postés 32 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2020 13
31 janv. 2019 à 10:22
sans accord des deux parties la période de préavis doit être complète.
désolé je n'ai pas le texte.
0
Morlou18 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019
31 janv. 2019 à 12:37
Merci pour ce retour qui me conforte dans mon idée. Je continue de chercher. ..
0