Les discussions
Avenant de contrat de travail
Bonjour, J'ai demandé à passer d'un temps plein à un partiel (80%). Suite à l'acceptation de mon employeur, il me propose un avenant à mon contrat....
Paiement salaire date limite
RésoluBonjour, Et bien moi sur ma fiche de paie il est marqué que je suis payée par chèque le 31/05/09 (je prends l'exemple de ce mois ci mais c'est touj...
Urgent! fin anticipee de detachement abusive?
Bonjour, je viens d'apprendre par mon administration d'origine qu'elle avait reçu une demande de mon administration d'accueil actuelle de fin anticip...
Quelles conditions pécuniaires
si je demisionne par consentement mutuel après 15 ans d'ancienneté, est ce que je pars sans indemnitées. merci d'avance Dans l'attente de votre ...
Congés sans solde congés payés
Bonjour, J’ai pris 5 jours de congés sans solde que j’ai notifier sur ma fiche de prise de congés en congés sans solde Cependant en regarda...
Droits au chômage après démission d'un cdi vers un cdd
Bonjour, Je suis actuellement en poste en CDI dans une agence d'architecture et m'apprête à envoyer ma lettre de démission à mon employeur. Je démi...
Rentrer chez soi à la pause repas
Bonjour, Un employeur dans le BTP a-t-il le droit d'interdire à ses employés de rentrer manger chez eux le midi sous prétexte que la pause repas n...
Congé payées
Bonsoir Je suis assistante maternelle, je vient d être licencier par mon employeur, mon avons du mal a trouver un dialogue au sujet des cp, a savoi...
Prime d activité
es ce que les chômeurs peuvent bénéficier de la prime d activité cordialement
Indemnité conventionnelle et délai de carence pôle emploi
Bonjour, Je vais être en rupture conventionnelle et vais toucher une indemnité calculée selon la convention collective de mon entreprise. J’ai lu q...
Congèle parental 50%
Bonjour je voulais savoir je suis en congé parental avec reprise de 50% je voulais savoir si la sécurité social me complète mon salaire Coordinaleme...
Diplôme et revalorisation de salaire
Bonjour à tous, Je suis, depuis octobre 2017, conceptrice-rédactrice dans le secteur de la publicité au statut de technicien/agent de maîtrise caté...
Accident de travail et congés payés
Bonjour, Actuellement en accident de travail depuis le mois de mai 2018 je constate que mes congés payés se cumul jusqu'ici pas de soucis. Ma quest...
Démission pendant la période d'essaie
bonjour j'ai effectué une première période d'essais de 3 mois et l'employeur m'a renouvellé une période d'essai de trois ou j'ai du en accord avec l...
Rubriques congés payés
Bonjour, voila je suis apprentie dans un restaurant et j'ai du mal à comprendre certaines données sur mes fiches de paies... surtout dans la rubriqu...
Cesu et chomage
Bonjour, je travaille chez des personnes qui me payent avec c.e.s.u.je voulais savoir si d'un autre côté ,je peux bénéficier d'une autre aide .en ef...
Jamais de visite médicale depuis 2013puis casser mon contrat de travail en cdi
Bonjour, je n'ai jamais passer de visite médicale depuis 2013 j'ai eu des opérations avec plus de 5 semaine d'arrêt puis je casser mon contrat de trav...
Salaire arrêt dépression
Bonjour, Je suis en arrêt pour dépression depuis le 20 septembre , je toucher un complément de salaire mais ce mois ci je n’est rien toucher , j’aim...
Jour de repos hebdomadaire
Bonjour, Je suis actuellement boulanger et mon patron viens de changer et une collegue vendeusse ma esplique que leur jour de repos avais changer qu...
Rupture conventionnel ou licenciement
Bonjour, Le 3 decembre dernier,jai accepté une rupture conventionnelle de mon entreprise,avec le minimum legale car la RH m'avait fait comprendre qu...
Visite médicale
Bonjour* Je suis en CDI depuis bientôt 1 an Je n’ai pas eu de visite médicale, ce n’est pas normal ? Merci
Résiliation de mon adhésion à un organisme syndical
Bonjour, Savez-vous si je peux demander la résiliation de mon adhésion à un organisme syndical si je ne donne pas mon numéro d'adhésion ? Merc...
Demande de cp
bonjour, je voudrais savoir , j'ai envoyer une lettre en recommander avec accusé de réception le 21/12/2018 pour les congés payer étant en arrêt mala...
Prime de précarité fin de cdd suivi de cdi autre entreprise
Bonjour, Ne trouvant pas la réponse à cette question, je fais appel à votre aide sur ce sujet : Mon CDD actuel prend fin un vendredi. Si je com...
Commentaire sur bulletin de paie "absence injustifiée" reprise salaire
bonjour, Je suis en procédure d'inaptitude professionnelle avec impossibilité de reclassement délivré par le Médecin du travail en date du 2/10/18. ...
Mes droits
Bonjour, Madame, Monsieur, ma question est la suivante, je travail depuis 2009 dans le nettoyage dans les ateliers automobile et aujourd'hui je sui...
Demande de renseignement
Bonjour Madame, Monsieur, Je suis salariée dans une entreprise de retouches et repassage. Ma date d'entrée dans l'entreprise est le 8 septembre ...
Chômage après démission chez mcdo après plus de 6 mois
RésoluBonjour, Je travaille actuellement chez Mc Do et j’aimerais démissionner mi juillet pour finir mi août ( à cause du préavis d’un mois obligatoire )....
Rupture contrat intérim
Bonjour, Je souhaiterais rompre mon contrat d’interim 1 mois avant la fin pour des raisons personnelles. J’ai lu qu’il était possible que cette rup...
Congé avec mes enfants
Bonjour, J'ai mon fils de 15 ans en apprentissage mécanique, son garage ferme 3semaines pendant l'été. Je travaille en fonction publique j'ai posé 2...
Demission sans preavis
RésoluBonjour, moi je veux sortir du job u je suis et deja envoie une lettre recommande de demission sans preavis et je veux chercher un autre travaill. C'e...
Mon identifiant où puis-je le trouvé
Bonjour comment puis-je trouvé mon identifiant
Mon employeur me demande travailler pendant mon arrêt de travail
Bonjour, Je suis enceinte de 34 semaines et je suis arrêtée depuis 1 mois 1/2 suite à ma grossesse à risque. Depuis mon arrêt, mon employeur ne c...
Attente de paiement depuis 3 mois
RésoluBonjour, Je suis étudiante, J’ai travaillé en Octobre 2018 deux jour en extra dans un hôtel et je suis partie récupérer (seulement le mois d’apr...
Besoin de conseil suite licenciment
Résolubonjour auriez vous la gentillesse de me conseiller ? je viens d etre licencie j ai 56 ans on me propose un csp est ce la meilleure solution pour...
Prime de fin d'année
Bonjour, mon patron m'a versé une prime et le mois suivant la retenu sur mon salaire. est-ce normal ? Merci
Solde de tout compte du cdd au cdi
Bonjour, En CDD depuis avril celui ci passe en cdi au 1er janvier, puis-je bénéficier d'un solde de tout compte ?
Visite médicale à l’embauche non effectuée
Bonjour, J’aimerai savoir comment cela se se l’orque cela fait plus de 10 mois que vous êtes en poste mais que votre employeur ne vous a toujours pa...
Prime de précarité entre 2 cdd avant cdi
Bonjour, Je suis actuellement en CDD (à temps partiel) de 3 mois jusqu'au 30 avril. mon employeur me propose un nouveau CDD de 3 mois. Puis au terme ...
Redevable d'heures supplémentaires ?
Bonjour, Voilà je suis en CDI mon patron ne paye que nos heures supplémentaires. Ce dernier ne veut pas instaurer de repos ou laisser le choix car ...
Clause de non sollicitation considérée invalide ?
Bonjour, Mon contrat de travail comprend la clause de non sollicitation suivante :
Rtt payé à 100%?b
Bonjour, N'ayant jamais pris de RTT de ma vie, je me pose certaines questions à leur sujet. D'une part, si je pose une journée de RTT, est-ce qu...
Faire valoir ses droits à la retraite
Bonjour, Ne le 16/01/1960 je vais totaliser 169 trimestres retenus fin 2019 et je bénéficie de la carrière longue a quel moment vais pouvoir faire v...
Prime d'activité
Bonjour, ais je droit à la prime d'activité en étant isolée vivant en Belgique avec un salaire à mi-temps et ou dois je faire la demande? Merci
Prime d activite
Bjr ai je droit à la prime d activité??
Salaire pas paye suite a une rupture conventionnelle
Bonjour, Suite à ma rupture conventionnelle qui a été accordée par la dirrecte le 28 décembre 2018. A ce jour je n ais toujours pas reçu mon salair...
Enceinte et en attente de signature d'un cdi
Actuellement en CDD et enceinte de 3 mois, je dois signer un CDI fin janvier... faut-il attendre de signer le cdi pour déclarer la grossesse à l'emp...
Chomage total sans rupture de contrat de travail
Bonjour, Voila j'ai cherché un peu partout et je trouve rien pour répondre a ma question... Voila mon problème j'ai été un peu forcée de faire un a...
Dmande financiere en gardant un parent malade
Bonjour, voila j'ai mon beau pere qui vie chez nous depuis 2 ans il a une hemiplegie coté droit et il y 2 mois il c'est cassé le col du femur droit e...
Démission sur période d’essai
Bonjour : suis chauffeur livreur en cdi avec une période d’essai 2 mois . L’entreprise où je suis me convient pas je souhaite casser mon contrat grâc...