Un licenciement est il possible ?

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2019
- - Dernière réponse : dna.factory
Messages postés
18233
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2019
- 25 mars 2019 à 07:38
Bonjour, je vous explique mon cas . Je suis dirigeant d une société prestataire de services , et j ai un problème avec un de mes salariés. Je vous detaille la situation . Ce salarié est en contrat 35 h ( du lundi ou vendredi ) et je lui demande régulièrement d effectuer des heures supplémentaires le samedi . Suite a un retard dans le versement des salaires , une certaine animosité s est installé, et arriva malheuresement un événement qui me motive a le sanctionner . Ce vendredi , je lui ai confié sa tache de travail journalière a effectuer ( une centaine de colis a livrer ) , mais arriva la fin de journée , et je remarqua qu il n a effectuer que la moitié de ces livraisons , se justifiant aupres de l entreprise avec laquelle je soustraite qu il se met en grève ( surement au motif du non versement du salaire ). J essaie de lappeler , pour avoir des explications ,en vain, pas de reponse . Le lendemain , alors qu il était prevu qu il travaille avec d autres salariés( en heures supplémentaires)AUCUN ne se presenta pour travailler,( surement motivé par cet element ) me laissant dans une situation tres difficile, sachant que chaque livraison que je n effectue pas me sont facturés.
Ainsi , j aimerais savoir quelle type de sanction pourrai-je effectuer contre lui. Une mise a pied conservatoire suivi d un licenciement est elle possible ? Est-il dans ces droits ? Existe-t-il un droit de retrait pour un retard de versement de salaire ?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
30334
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2019
5844
0
Merci
Bonjour à quelle date sont virés les salaires normalement ?
tania57
Messages postés
30334
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2019
5844 -
Non mais un licenciement avec mise à pied risque de vous revenir dans les dents
Vous n'êtes pas innocent dans l'affaire
mommoo
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2019
-
Et aucun acompte n a été demandé
tania57
Messages postés
30334
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2019
5844 -
Mais vous ne les avez pas proposé
Ne cherchez aucune excuse pour moi le sujet est clos voyez votre avocat ou votre comptable
Any--Ly
Messages postés
5872
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
648 -
Hello Tania

rien n'empêchait ce patron de garder les fonds nécessaires sur son ancienne banque afin d'honorer les salaires ...
dna.factory
Messages postés
18233
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2019
5805 -
Et aucun acompte n a été demandé
Non, il n'a pas demandé un acompte, il a demandé son salaire !

Je rejoints tout le monde, un licenciement est peu judicieux dans votre situation.
Vous avez de la chance que ce salarié ait 'fait le con' et ne soit pas venu nous voir pour qu'on lui explique la procédure correcte, car c'est lui qui vous aurait assigné au prud'homme.

Mais soyons sérieux une minute. Vous voulez le licencier pour quoi ? une demi journée d'absence ?
Je ne compte pas le samedi en heure complémentaire. Je suis totalement avec lui sur le fait que les heures sup/complémentaires n'ont plus lieux d'être quand la paye n'est pas à jour. Bien sur, il aurait du vous informer de sa décision. Mais ça ne change rien à la réaction que tout le monde aura, c'est vous le co[...]rd dans l'histoire.

Commencez par lui payer au moins la moitié de son salaire. En liquide si il faut. Aujourd'hui. Pas bientot, pas soon, pas quand la banque voudra bien. Expliquez lui que vous avez réalisé votre erreur, et proposez lui d'oublier les événements de ce week end, assurez lui que vous rembourserez la totalité de ses frais bancaires en notes de frais sur présentation du relevé censuré pour les points qui ne vous regardent pas), et proposez lui de repartir d'un bon pied.

Donc et sinon, ça veut dire que ça fait 15 jours que vous ne payez pas non plus vos fournisseurs ?
Commenter la réponse de tania57
Dossier à la une