Licenciement pour inaptitude suite AT

PascalL - 24 mars 2019 à 07:19
 PascalL - 24 mars 2019 à 07:59
Bonjour,
j'ai mis fin a mon arret pour accident de travail le 25/02 ( débuté en juin 2017) et la médecine du travail m'a reconnu inapte. Reconnu travailleur handicapé en décembre 2017
Mon employeur est aux abonnés absents, il doit me reclasser sous un délai d'un mois, ou me licencier.
A ce jour, je n'ai aucune nouvelle de mon employeur.
Que dois je faire ? Ma situation financière va etre compliqué, je ne suis plus payé par la CPAM ni par mon employeur. J'ai quand meme demandé une indemnité temporaire d'inaptitude à la CPAM mais je n'ai rien eu.
Comment m'en sortir ? dois je relancer mon employeur ?
Merci de votre aide

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
Modifié le 24 mars 2019 à 07:42
Bonjour,

Mon employeur est aux abonnés absents, il doit me reclasser sous un délai d'un mois, ou me licencier.  

C'est faux, il n'y a aucun délai bien au contraire.

Que dois je faire ?

Attendre (ou le relancer si vous voulez, mais par rapport à quoi?) et répondre aux questions de votre employeur quand il vous en pose.

Ma situation financière va etre compliqué, je ne suis plus payé par la CPAM ni par mon employeur. 

Ce n'est pas à la CPAM de vous payer, mais à l'employeur. Car même si vous ne travaillez pas l'employeur doit reprendre le versement de vos salaires à partir de la semaine prochaine.
Vous serez payé d'une semaine de travail pour le mois de mars à la date habituelle de votre paie.

CB

0
avec mon employeur ca va etre compliqué, les relations sont tendues car il a "oublié " d'arreter ma part mutuelle employé a cause de la suspension de mon contrat et me reclame 1000 euros .... donc je ne serai pas payé de suite si c'est a lui de me payer.
0