Les discussions

Différé d'indemnisation congés payés et nécessité de s'inscrire à pôle emploi ?

 Résolu

Bonjour, J'ai fini un CDD hier, je n'ai pas pu prendre beaucoup de congés qui vont m'être payés et j'aurais donc un différé d'indemnisation congé...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
up22

Heures supplémentaires non rémunérées

Bonjour, Je me pose certaines questions au sujet des heures supplémentaires. Je suis prothésiste dentaire, métier dans lequel le nombre de disposi...

10 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Any--Ly

Pas d'évolution salaire apprenti smic 2019

Bonjour à tous ! Je suis actuellement apprenti en alternance en contrat d'apprentissage et mon salaire est donc basé sur un % du SMIC (% du SMC da...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Any--Ly

Rémunération ne correspond pas a ce qui était convenu le jour même

Bonjour, Merci a vous de prendre quelque minute pour vous posez sur mon problème. J'ai démissionner de mon cdi ou j'etait avant pour un cdi plus pr...

11 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
GKLONE

Contrat duré indéterminé

Bonjour, Je suis employé depuis 28 ans dans une entreprise. Quel est le montant je le droit a peut près pour un licenciement économique ?

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Any--Ly

Congés payés non pris supprimés

Bonjour, je travaille depuis 10 ans dans un musée privé nous devons pas prendre nos congés pendant les vacances scolaires donc jamais juillet août !!!...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
JO

Retraite belgique

Bonjour, Au cours de ma longue carrière, j’ai travaillé 6 ans en Belgique. De septembre 2006 à décembre 2009, j’ai cotisé dans le système belge en ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
mike0638

Refus cdi pendant un cdd

Bonjour, Je vous explique ma situation, je suis en CDD pour une entreprise depuis maintenant 5 mois, sur mon contrat il est inscrit que mon contra...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
tania57

Conflits professionnels

Bonjour, j ai un petit soucis j ai signé un cdi poste en octobre dernier après un cdi multi.employeurs et deux cdd actuellement en poste de nuit on ve...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
tania57

Prime de licenciement

Bonjour, J'ai été licencié sans prime de licenciement dans la même collectivité, d'abord en emploi d'avenir du 17/02/2014 au 30/11/2016 puis en CD...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Nao58

Salaire non payé

Bonjour, Mon ancien employeur ne m'a pas versé mes 2derniers mois de salaires ,il m'a donné un chèque mais rejeté. j'ai un certificat de non paiemen...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Kemba66

Rupture du contrat

 Résolu

Bonjour, la femme de ménage qui venait chez moi depuis plusieurs années, est venue fin janvier, elle a laissé mes clés dans l'entrée et n'est plus rev...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
tania57

Renouvellement ass (maroc).

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous , J’aurais une question svp . Quand on reçoit le dossier de renouvellement de l’ASS avons nous un délai pour le remplir Et le renvoy...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Juste

Combien

Bonjour, sur quel calcul sera fait la retraite selon la nouvelle reforme

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
zachuka

Conversion point agirc en agirc arrco

 Résolu

Bonjour il est annoncé sur site officiel Assurance Retraite que la conversion des points agirc en points agirc-arrco garantit la même valeur. Or, j...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
LocL

Demande de renouvellement de la période d'essai

Bonjour, Ma question est la suivante: Puis-je considérer que mon e-mail où j'exprime ma volonté de prolonger une période d'essai constitue une dém...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
FranckA

Demande de retraite

Bonjour, je n'aurai le nombre de trimestre qu'as la fin de l'annee, puis je faire ma demande de retraite

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Retraite et pension d'invalidité

 Résolu

Bonjour, Je suis en invalidité depuis 10 ans et j'aimerais savoir si la pension d'invalidité que je perçois sera prise en compte dans le calcul de m...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
fred6900

2 jours de cp retirés alors qu'un seul posé

Bonjour, Je suis employée a mi temps en CDI et. J'ai posé un mardi de cp. Le mercredi étant mon jour fixe de congés. Mon employeur me retiré 2 jours...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Any--Ly

Arrêt

Bonjour, Je souhaiterais avoir quelques renseignements je suis en arrêt maladie non professionnel et je souhaiterais savoir si c’est normal que je s...

10 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Any--Ly

Congé mariage religieux

Bonjour* Pour un mariage religieux doit on donner un jour à notre employé ? Merci

9 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
maylin27

Une agence intérim à t 'elle le droit de nous mettre de côté sur un poste

Bonjour, Voilà ce qui m'arrive.. J'ai passé un entretien pour un poste de magasinier cariste dans une usine de produit pharmaceutique que j'ai réuss...

10 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Zoran34500

Préavis et congés payés

 Résolu

Bonjour, je pars en retraite le 1juillet j ai pris des congés fin mai et mois de juin puis-je donner mon préavis 2 mois avant mon départ à la retra...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
cristali

Majoration de 10% pour 3 enfants

Bonjour, Je suis en préparation de mon dossier de retraite. Je suis confronté à un problème de calcul pour la majoration pour trois enfants  ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
cristali

Chômage et rupture période d essai

Bonjour, Récemment j'ai effectué une mission longue durée en intérim, je me suis inscrite à pôle emploi en fin de contrat, je n'ai pas pris de cp d...

11 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Aidetravail

Rupture conventionnelle causse de arcellement

Bonjour, Je voudrais faire une lettre de rupture conventionnelle par j'ai trouvé un autre emploi et que dans l entreprise ou je suis actuellement...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
tania57

Démission mais droit chômage

Bonjour, Je souhaite démissionner d'un cdi qui se passe mal, début 12.11.2018, mon précédent emploi m'ouvrait droit à 730j de chômage non utilisés. ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
mike0638

Diminution temps de travail

Bonjour, étant en CDD à mi temps 18h par semaines j'ai trouvé en complément un CDI à mi temps aussi. Ma patronne (du CDD) m'avait proposer d'aménager ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Any--Ly

Travailler a cantine dans une école

Bonjour, Pouvez vous svp m'indiquer quel sont les démarches pourvoir travailler à la cantine dans une école privée. Merci our vos retours

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Any--Ly

Calcul taux horaire

Bonjour, J'ai une mission d'intérim. J'ai une rémunération de 27300 sur 13 mois sur 39 H. En intérim le 13 ème mois est lissé. Donc pourri...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Any--Ly

Visite médicale

Bonjour je suis chauffeur livreur en cdi, je travaille plus de 12 h / jour et je suis payé sur 8 h, mon salaire est de 1500 €,. Suis je assez payer ?

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Any--Ly

Indemnites cp

Bonjour. J'aurais aimé connaître la formule de calcul 1/10 pour les CP. Démissionné le 31 janvier. Paiement de 17 jours CP ayant déjà pris 3 jours. ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
tania57

Ai_je droit à la retraité minimale vieillesse,

Bonjour j'ai travaillé deux ans dans ma vie. Aurais je droit à l'allocation minimale vieillesse de 860 et quelques euros ? Cordialement à vous.

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
jee pee

Prime d'ancienneté

Bonjour, Je travaille dans une usine mécanique Qui dépanne la convention collective Métallurgie Bas-Rhin non cadre APE : 2815Z J ai remarqué u...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
jee pee

Versement pôle emploi

Bonjour, mon frère et moi sommes tous les deux au chômage et tous les deux percevons l'allocation chômage et nous nous sommes actualisé en même temps ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Bodoum

Solde tout compte

 Résolu

Bonjour, je vais démissionner de mon entreprise ,j'ai 10 ans d'ancienneter en cdi et 2 ans d'apprentissage en plus dans cette société. Mon brut s’él...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Jojihno61

Indemnité de cp

Bonjour, Ma question concerne le calcul des indemnités de CP et de l’absence. J'ai quitté la société le 5 février au soir. (3 jours travaillés su...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2019 par
tania57

Aide au sujet d'une rupture

Bonjour, mon mari est agent territorial donc assimilé fonctionnaire dans une mairie depuis 2001 et je voudrai savoir s'il y a possibilité de faire une...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
lautre

Points pénibilité

Bonjour, j'ai travaillé 15 ans sur une chaine mais je n'ai jamais eu de compte pénibilité d'ouvert. J'ai été licenciée en 2015 quand la loi est passée...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
lili

Je ne connait pas mon taux horaire

Bonjour, Sur mon contrat de travail je ne trouve que le taux mensuel pour 38.5h hebdomadaire, comment connaître mon taux horaire?

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
gitane2229

Sode de tout compte

 Résolu

Bonjour, après la fin du préavis suite à une démission le patron a t il le droit de faire trainer la signature du solde de tout compte merci de me ré...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
tania57

Comment quitter un cdi que l'on n'a pas demandé ?

Bonjour, Mon épouse est inscrite à Pole-Emploi pour engager une formation en Mai 2019. En attendant elle a trouvé un CDD, de 3 mois. Ce contrat s'e...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Komar

Cdi et dépression

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement on poste on cdi depuis 5ans je suis on dépression de puit 1 moi je veux arrêt mais mon patron ne veux pas me ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Komar

Refus rupture conventionnelle

Bonjour, Je suis actuellement salariée à plein temps dans un salon de coiffure, je souhaite arrêter le métier. J’ai fais une demande de ruptu...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
gitane2229

Panier repas

Bonjour, je suis assistante administrative dans un centre de formation, je viens d'aprrendre que les formateurs avec qui je travaille ont un panier ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
CHARLYB

Salaire non payé

Bonjour, Je suis en CDD. J'ai reçu mon chèque de salaire le 15 février (soit un retard de 15 jours par rapport a ma paye du mois précédent ...Tout c...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
tania57

Aurais je droit precedents droits chômage après démission

Bonjour, J'ai travailler 10 ans chez une société, celle ci allait mal, j'ai signé une rupture conventionelle. Je me suis inscrit à pôle emploi qui m...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Riri25700

Augmentation de salaire en prime et pas en salaire brut ?

Bonjour, J'ai demandé, et obtenu, il y a quelques mois, une augmentation de salaire qui m'a été accordée à hauteur de +27%. En plus de ça, tous le...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Le_Scorpion

Attribution de la nbi

Je suis animatrice petite enfance en multi accueil , suite à une formation obligatoire la formatrice nous à appris que nous avions droit à la NBI ce q...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Josh Randall

Indemnités journalières de référence ( côte d'ivoire).

Bonjour* J’ai un salaire brut mensuel de 9000€ pouvez vous me dire le quel est le montant journalier de référence ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Komar
Résultats 24201 - 24250 sur un total de plus de 50 000