Favoritisme ou Discrimination Sociale

chris1746 - 23 mars 2019 à 12:36
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 24 mars 2019 à 15:04
Bonjour,

Je suis chauffeur de car dans une entreprise de tranpsort de voyageurs, et dans cette entreprise, j ai ce que l on appelle un contrat CPS (Contrat Periode scolaire), ce qui ai le cas de la plupart des des salaries. Autrement dit, nous avons un forfait de 3 heures par jour pour le ramassage scolaire, et pour les sorties supplementaires nous sommes payés au temps travaillé . Sur la totalité de ces salariés, il ya une bonne partie de retraités.

Voila ma question : Est-il normal qu'un retraité qui a déja une très bonne retraite, travaille plus qu'un autre salarié, qui lui n'est pas à la retraite et a une famille à nourrir ????
Je cries à l'injustice et qu'y aurait il a faire pour cesser ce FAVORITISME ou DISCRIMINATION SOCIALE ????

Par avance, merci de votre réponse.

3 réponses

BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 18 044
24 mars 2019 à 15:04
"Est-il normal qu'un retraité qui a déja " : "normal" n'est pas un terme juridique et ici on ne raisonne que sur ce principe-là.
Et ce que font ces retraités ou leur patron n'est pas illégal.

Si vous pensez que des mesures légales doivent être prises pour encadrer de telles activités, il faut en parler à votre député pour qu'il dépose une proposition de loi en ce sens dès que possible.

Si c'est pour philosopher sur le sujet en invoquant des discriminations quelconques ou d'autres notions de ce type, ce forum n'est pas l'endroit adéquat.

--
1
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 670
23 mars 2019 à 12:58
bonjour, ça s’appelle le cumul emploi/retraite, c'est sur que ça ne favorise pas la baisse du chômage !
0