Rupture CESU travail femme de ménage, pas de contrat de travail

Messages postés
1
Dernière intervention
11 mars 2019
-
Bonjour,

Je suis employeur particulier et j'avais pris une femme de ménage qui venait toutes les semaines 4 heures par jour. Elle m'a envoyée un SMS me signalant qu'elle arrêtais dans 1 mois ( 9 mois de travail ), et me demande de préparer son solde de tout compte et certificat de travail. Je commençais a regarder comment faire sur le site de la CECU et voilà que je tombe sur ce paragraphe :
<<<
La rédaction d’un contrat de travail est obligatoire lorsque votre salarié travaille de façon régulière plus de 8 heures par semaine ou si sa durée de travail excède 4 semaines consécutives par an.
>>>

Etant donné qu'elle a eu des périodes où elle venue 4 semaines consécutives ( 4 heures par semaines ), si j'ai bien compris j'étais dans l'obligation de lui faire un contrat de travail ?? Je suis complètement perdu, qu'est-ce que je risque ??
De plus légalement elle est en droit de demander des papiers pour le pole emploie et en regardant sur le site il est demandée si l'employée avait un CDI ou CDD

Je suis abattue, je sais pas quoi faire

Merci beaucoup pour vos conseils
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
2703
Dernière intervention
20 mars 2019
431
0
Merci
Bonjour
Depuis combien d'années travaille-t-elle pour vous?
Pourquoi arrête-t-elle?
La déclariez bous par le CESU ?

Ouvrez les liens en bleu sous votre question
lisez celui-ci
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7926601-cesu-sans-contrat-mes-droits
Commenter la réponse de bretecher
Messages postés
10598
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2019
2430
0
Merci
Bonjour

Votre salariée était en CDI puisqu’il n'y avait pas de contrat. Elle doit vous adresser une lettre de démission
Commenter la réponse de caroledu92
Dossier à la une