Agent de nettoyage

made56 - 4 mars 2019 à 17:20
 made56 - 25 mars 2019 à 09:36
Bonjour,
Ma situation :
je suis agent de nettoyage et de propreté dans une agence. Je suis en CDI sur mes deux sites. Le premier en cdi depuis environ 1 an pour un réseau de bus urbain de 18.45 à 21.45. Le deuxième aussi en cdi à la plonge dans une base militaire de 11.15 à 14.45.

Voici ma question :
je voudrais démissionner de mon site (le réseau de bus urbain). J'ai emmené ma démission la semaine dernière en RAR. Sur le papier j'ai bien spécifié qu'il s'agissait du site de réseau urbain du lundi au vendredi et de 18.45 à 21.45. Que ma démission commencerait le 11 mars 2019 et se terminerait le dimanche 17 mars 2019. Ce matin (le 4/03/2019) mon directeur d'agence m'appelle et me dit que cela n'était pas possible car ma démission concernerait les deux sites. Moi la plonge me plait et je veux y rester. Mais je ne veux plus travailler sur l'autre site. C'est deux chantiers physique et suite à mon problème de dos (double hernie discale avec protrusion et lombosciatique gauche à douleur persistante) je préfèrerais démissonner du site de réseau urbain.

Sachant qu'il est difficile de trouver des personnes pour travailler avec ces horaires là : 18.45 à 21.45.
Ils n'arrivent pas à recruter.

Donc mon directeur a-t-il tout simplement voulu que j'annule ma démission parce que le recrutement est difficle ou alors effectivement si je démissionne, ma démission est valable pour les deux sites.

Pouvez vous m'aider

Merci

3 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
4 mars 2019 à 17:37
pas très clair !

vous avez combien d'employeurs et combien de contrats ?
0
Je n'ai qu'un seul empoyeur, et j'ai appris que je ne pouvais pas démissionner de mo, poste étant donné que mes deux chantiers sont dans la même société. Il aurait fallu que mes deux chantiers soit dans des société différents.
La seule chose que je peux espérer, comme l'un de mes chantiers est en appel d'offre (celui du nettoyage de mes bus) et ensuite que se soit une nouvelle société qui reprends ce chantier des bus. Là comme j'ai deux société différents, je peux démissionner tout en gardant mon chantier du midi.
J'espère que je suis claire sinon ben désolée.
Bpnne journée
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
25 mars 2019 à 09:15
c'est l'inspection du travail qui vous a dit que vous ne pouvez pas démissionner ?
0
non mon directeur d'agence lui meme. Ainsi que mon chef d'équipe . Et je lui ferait beaucoup plus confiance qu'aux dire de mon patron. Donc si mon chef d'équipe m'a dit que je ne pouvais pas demissionner je peux lui faire confiance.
Mon patron m'a meme dit qu'il ne faisait pas de chantier à la carte.

mais je vais quand meme me renseigner pendant mes vacances à l'inspection du travail et on verra se qu'ils diront. Mes vacances sont la deuxième semain d'avril.
Mon employeur m'a même dit que mon seul choix était le mi-temps thérapeuthique. Comme ca je gardais mon chantier du midi et je ne travaillais pas le soir de 18.45 à 21.45 hrs.
Peut être m'a t il dit cela parce qu'ils ont du mal a trouver des personnes pour travailler à ces horaires là.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
25 mars 2019 à 09:20
appelez l'inspection du travail ...
0
oui c'est ce que je vais faire. Mais je passerai directement les voir. Car j'ai d'autres questions à leur poser. Les indemnités kilométrique, pour les agents de nettoyage, sont elles obligatoire dans le bulletins de salaire ou pas. Voici l'une des questions que je dois leur poser.
Car si j'écoute les dires des uns oui elles sont obligatoires et si j'écoute les autres non elles ne sont pas ou plus obligatoires. Donc je verrai directemement avec l'inspection du travail.
0