Après deux ans, mon ancien patron me demande de temoigner aux prud'hommes

Eszter - 23 mars 2019 à 07:58
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 23 mars 2019 à 08:02
Bonjour,

ancien salarié dans une très petite entreprise jusqu'à juin 2017, et habitant désormais sur un autre continent, je viens de recevoir un mail de mon ancien patron me demandant de remplir une attestation de témoin pour une procédure aux prud'hommes. En effet, un salarié de l'entreprise a saisi les prud'hommes suite à son licenciement pour insuffisance professionnelle en début 2017.

N'ayant pas du tout experience dans ce genre de situations, je me demande : est-ce normal de recevoir cette demande de temoignage comme ça "de nulle part", après presque deux ans que je ne travaille plus dans l'entreprise, et sans forcémént beaucoup de contexte ?

Aussi, sur quoi devrait-il porter mon témoignage, vu que le "contentieux" est soit sur des questions dont je ne suis pas à connaissance (heures suppplementaires, ou encore impossibilité des tâches demandées au salarié) soit sur des questions après tout génériques (salarié laissé seul et sans soutien ou encadrement) pour lesquelles je ne pourrais donner que des impressions génériques ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075
23 mars 2019 à 08:02
vous ignorez tout simplement son courrier ..

aucune obligation de témoigner contre un collègue aux prud'hommes ..
0