Les discussions

A propos d'un licenciement litigieux

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment intimider mon patron qui ne respecte pas notre accord, a savoir repartir avec une somme correcte sinon je vais a...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
tania57

Apprenti de 15 ans

Bonjour, J ai un fils qui a 15 ans qui est apprenti pâtissier, j aurai voulu savoir quel est le salaire pour un apprenti, si il a le droit de travai...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
GKLONE

Temperature

Bonjour, J'ai une question. Je travail dans une boutique je dispose de la clim mais elle ne fonctionne pas , j'ai demandé a mon supérieur de la r...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
AN.Banker

Indemnité chômage après période d’essai

Bonjour, Je vous contacte afin d’avoir un éclaircissement. Je suis actuellement en poste, CDI temps complet depuis 14 ans sans interruption. ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
mike0638

Demande autorisation d'absence

 Résolu

Madame, Monsieur, J'ai transmis à mon employeur une demande d'autorisation dans le cadre d'un CPF et joins le programme de la formation. L'employe...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Karine

Apl et auto entrepreneur

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si je pourrais continuer a percevoir mon apl en étant auto-entrepreneur? Merci pour vos réponses

46 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Violette

Horaires de travail que je dois effectuer

Bonjour, J'ai signer un contrat en travail CDI depuis 5 ans . Sur mon contrat il et écrit que je dois faire 6 h / jours du lundi au vendredi. 30 / ...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Nathalie

Pension

Bonjour, je suis français, j'ai 73 ans ; je suis marié et j'habite Madagascar. Les services des pensions internationales de Nantes ne m'ont pas ver...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Ben

Licenciement insuffisant professionnel pendant arrêt maladie

Bonjour, Je suis en arrêt maladie du 25 juin au 25 juillet ( le patron veut me licencier depuis long temps mais je n'ai pas de faute, il doit faire ...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Marie276

Contrat pro cdd

Bonjour, J'ai annoncé a mon tuteur Que je voulais démissionné de mon CDD contrat pro malheureusement il ma dit non (donc l'accord a l'amiable c'es...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
tania57

Cdd /cdi

Bonjour, Je suis actuellement en CDD jusqu’au 9 août 2019 la semaine dernière on m’a proposé de me renouveler jusqu’au 27 novembre 2019( aucun avenan...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
tania57

Mon patron me renvoi

Bonjour, Ce matin je me rend à mon travail à 5h30 du matin [ horaires d'été] et mon patron me d'or de rentre cher moi quand il ne m'as pas prévu. Je...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
hoquei44

Démission cdd contrat pro

Bonjour, Il me reste un mois de CDD en contrat pro, j'ai déjà signé mon CDI pour l'année prochaine. Mon contrat en CDD se fini en août et mon CDI ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
tania57

Problème de paiement

Bonjour, Cela fait environ deux ans que je paie une formation à distance, 34€ par mois, que je ne suis pas car trop élevé pour moi, auxiliaire vétér...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Daniell7777

Versement des congés payés

Bonjour, mon mari est cadre-étam, c'est la première fois qu'il va toucher des congès payés par la Pro Btp, et j'aurais voulu savoir à quel moments les...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Lolotete

Les congés payés dise qu’il a le droit à 0 jours

Bonjour, mon conjoint a été en arrêt 4 moi l’année dernière et il as cotisé 8 moi au congés payés et là il nous dise qu’il a pas assez fait d’heure do...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Laeti

Prise de congés et repos compensateur

Bonjour, Salarié, ai-je le droit de prendre mes repos en RC avant de les prendre en CA? Employeur, ai-je le droit d'obliger un salarié à prendre s...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Any--Ly

Salaire de base cadre

Bonsoir , Je suis actuellement Technico commerciale assimilé cadre positon 2.2 coefficient 130 depuis le 23/10/2017 en CDI dans une société privé...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
jee pee

Demande anticipée de retraite

Bonjour J'ai fait une demande de retraite anticipée pour mon époux le 12 avril 2018 car il est reconnu travailleur handicapé depuis 19 ans, il aura ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Nenette2201

Plan de carriere

Bonjour, je souhaite faire la demande de mon plan de carriere,mais l'on ne reconnait pas mon numero de securite sociale. Je reside en espagne, mais j'...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
jee pee

Droit à l'allocation chômage si l'employeur met fin à la période d'essai ?

Bonjour, J'envisage de démisionner de mon emploi actuelle pour intégrer une nouvelle société. Toutefois, je change de fonction et le challenge est ...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Mo_will

Abandon de poste en cdd

Bonjour, je vous écris car j'ai une question importante à vous poser je suis en CDD depuis 2 mois dans un restaurant et j'ai fait une dépression sui...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
maylin27

Départ en retraite et prime

Bonjour, je pose cette question pour un ami, il me demande si il n'existe pas une prime de départ pour sa retraite ( il part en octobre 2019) ca...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
pinpon30-30220

Plan de départ volontaire et retraite

Bonjour, Je suis née début février 1964, fin 2019 j'aurai 148 trimestres cotisés. Mon employeur va mettre en place un plan de départ volontaire qui ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
cristali

Repousser mon delai de preavis

 Résolu

Bonjour ,je doit donner ma demission a mon employeur,mais dans ma durée de preavis il y a une semaine de conges payes qui sont dans ce mois de preavis...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
peck842912

Une demande d'ancienneté a mon employeur pour mes 10 ans

bonjour je suis rentée dans mon entreprise le 14 septembres 2009 j'arrive sur 10 ans . je voudrais demander une prime d’ancienneté et un 13 mois a ma...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
dna.factory

Calcul trimestres cotisés si congé parental

je souhaite partir en retraite progressive à 60 ans, mais je ne sais pas si les années de congé parental comptent pour le calcul des 150 trimestres né...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
jee pee

Cdd et retraite

Bonjour, Dans les prochains temps, je vais signer un contrat à durée déterminée de 3 ans avec l’Education Nationale pour un emploi d’AESH (agent co...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
moije11

Minoration retraite complémentaire pour carrière longue

Bonjour je suis né en mars 1960 je rempli toutes les conditions pour prétendre à un départ anticipé à la retraite pour carrière longue au premie...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
charles

Medailles du travail

Bonjour, dans le département 54, à qui envoyer le dossier? ( préfecture?....) pouvez vous me donner l'Adresse svp? Merci pour votre aide,

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Gtonami

Travail week-end fonction publique territoriale

Bonjour, Je suis agent technique de la fonction publique territoriale. Je suis titulaire depuis une dizaine d’années. J’aimerais avoir des rens...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
BmV

Renonciation d'une proposition de départ à la retraite à taux réduit

 Résolu

Bonjour, j'ai eu récemment une proposition pour un départ à la retraite à taux réduit qui ne me convient pas du tout. Il m'est impossible de l'accep...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
jee pee

Rente at

Bonjour, J envisage de faire racheter le quart de ma rente, il y a plusieurs barèmes lequel servira au calcul Merci

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
nenuphar

Modification emploi du temps

bonjour je travaille dans la restauration rapide depuis 2ans et demi je souhaiterais avoir 1 dimanche et 1 mercredi comment dialoguer avec mon patron ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Any--Ly

Peur de me faire licencier

Bonjour, Je travaille dans une entreprise depuis 3 mois de période d'essai fini. Ca se passe au top, mais aujourd'hui jai fait une bêtise. On a un ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Any--Ly

Proposition contrat par ancienneté

Bonjour, Dernier arrivé dans mon entreprise avec un contrat CDI 25h, on m'a informé que mon employeur ne pouvait me proposer directement un CDI 35...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
AD

76 et 72 en retraite peut on détruire nos bulletins de salaire

Bonjour, sommes français avons 76 et 72 peut on détruire nos bulletins de salaire svp merci .

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Energizor

Les ifm

Bonjour, Voila mon fils a travaille en allemagne plus de 2 ans comme intérimaire.il as fini sont contra je voulait savoir si en allemagne il verse l...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Henni_91170

Jour de repos court

Bonjour, Jai une question au sujet des repos et des planning Deja mon planning viens d etre fait le dimanche pour le mardi et je viens de voir que...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Looping

Différence entre contrat de travail et convention collective

 Résolu

Bonjour, mon contrat de travail mentionne 15 jours de préavis de fin de période d'essai à l'initiative de l'employeur après un mois de travail e...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
alinoe_1025

Formation coiffeur barbier

Bonjour, Je travail actuellement en temps que gestionnaire dans une société d'assurance, j'ai un bts nrc donc très loin du métier de coiffeur :p m...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
BabershopAlsace

Renseignements

Bonjour, Je travaille de 4h45 à 13h pause 30min ensuite 14h15 18h15 ? Est ce normal? Ya t'il horaires de nuit ?

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Any--Ly

Calcul des mes congés non pris

Bonjour, J'ai démissionné de mon poste de travail actuel. cette démission prend effet à partir du 31/07/2019 mais il me reste 43 jours de congés n...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Any--Ly

Cdd de 6 mois avec seulement 2 jours de congé payées , normal ?

Bonjour, Je suis en CDD 39h pendant 6 mois dans le Privé, je Bénéficie de 12 Jours de RTT (correspondant au 4 H par semaine que je fais en plus de...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
zeeeeeph

Intėgration dans l'armėe amėricaine/togo

Bonjour, je suis ALEKE KODJO je suis un jeune dynamique âgė de 29 ans, et jsuis togolais. Comment faire pour intėgrė dans l'armėe amėricaine?

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
Energizor

Age pour prendre la retaite

Bonjour, je suis nee le 24/11/1955 J'ai commence a trabailler comme apprenti a 16 ans quand Je peu demander ma retraite

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
cristali

Licenciement à l’amiable

Bonjour, Il y a quelques mois, j’ai demandé à mon employeur une rupture conventionnelle de contrat . Elle a été acceptée, mais rien n’a été pour aut...

10 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
Ephopa

Je souhaite démissionner

Bonjour, Je souhaite démissionner , je suis encore en période d'essaie, j'aimerai savoir combien de jours dure le préavis, merci de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
Any--Ly

Responsabilité erreur caisse

Bonjour, Je travaille dans une boutique en tant que salarié. Un client habile et sans doute très habitué à voler m’a dérobé 100€ dans un tour de p...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
gitane2229

Indemnités ancienneté 9 ans

Bonjour, Je voudrais connaître les indemnités ancienneté au bout de 9 ans chez lidl. Suite à une démission. Merci d avance

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
BmV
Résultats 20851 - 20900 sur un total de plus de 50 000