Je ne comprend pas comment sont calculé mes congés

Sarah - 5 juil. 2019 à 12:47
TechLabo0 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2019 - 5 juil. 2019 à 16:10
Bonjour,
je travaille à temps partiel dans les services d'aide à la personne 5h/jours repos le mercredi. Je vais prendre des congés prochainement et mon employeur me compte 3h44 par jour de congés payés. Est ce normal ? Car ça n'est vraiment pas intéressant de prendre du repos dans ce cas.

Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

TechLabo0 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2019 5
Modifié le 5 juil. 2019 à 16:16
Sur le service public j'ai trouvé ça :

Temps partiel : quelle incidence sur les droits à congés payés du salarié ?

Vérifié le 30 mai 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Le salarié à temps partiel bénéficie d'une garantie d'égalité de traitement avec le salarié à temps plein.

Ainsi, les droits à congés payés du salarié à temps partiel ne peuvent pas être réduits en proportion de son horaire de travail. Le salarié à temps partiel bénéficie de la même durée de congé que le salarié à temps plein, soit 2,5 jours ouvrables par mois de travail effectif chez le même employeur.

Expliqer aussi sur droi-finances :

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1375-temps-partiel-et-calcul-des-cong-s-pay-s/

Il est expliquer de faire attention sur les congés posés. Vu que ton jour de repos est le mercredi, si tu pars une semaine seront décomptés 5 jours (lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi). Les samedi et dimanche sont dans ce cas les 2 jours de repos hebdomadaires obligatoires qui dans ce cas peuvent sautés vu qu'il n'y a pas de travail effectif pendant les congés.
En temps normal (de travail effectif) tes 2 jours de repos obligatoire hebdomadaire sont le mercredi et le dimanche si j'ai bien compris.

J'espère que tu as trouvé ta réponse.
0