Heure à rattraper

Melo - 5 juil. 2019 à 11:02
TechLabo0 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2019 - 5 juil. 2019 à 16:23
Bonjour,
Je travail en restauration dans un parc animalier ( convention parcs et jardins zoologiques privés ouverts au public)
Mon employeur me dis que je dois déjà presque 190h (nous sommes qu’en juillet)
C’est le cas mais je souhaiterais savoir :
Je dois faire 151,67par mois or si je suis mes heures de planning je ne les fais déjà pas. Est ce Normal que ces heures je doivent les rattrapé ?
Ensuite beaucoup de jour il ne me font pas venir car journée de faible affluence ou mauvais temps et sont encore des heures meme des jours de perdu !
Dernière question pour ce mois de juillet mon planning affiche 179h30 pour le mois alors que je dois faire 151h67 est ce l’égale ?
Merci pour votre réponse

1 réponse

TechLabo0 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2019 5
5 juil. 2019 à 16:23
Il faut que tu regardes sur ton contrat de travail la borne maximale que tu es susceptible de faire par semaine. Dans les entreprises souvent cette borne est à 41h. Donc il est possible de faire 41*4=164h par semaine. Si cette borne est à 45h tu peux faire 180h par moi sans que cela soit payé en heures supplémentaires.
Après avec l'annualisation : à la fin de l'année tu dois avoir fait le nombre d'heures établi. C'est à ton patron de gérer l'activité avec ton planning pour que tu sois présent au travail quand il en a le plus besoin, mais le nombre d'heure établi sur le contrat doit être travaillé. Si par contre tu dépasse ce nombre d'heures à la fin de l'année il doit te les payer en heures supplémentaires.
0