Les discussions
Demande de recrutement en amérique
Bonjour, Si jallait aux Etats unis arrivé là bas je me presente à la candidature
Licenciement economique - taches reprises par l'employeur
Bonjour, Je suis comptable à temps partiel dans une petite PME (2 jours par mois). Celle ci viens d’être vendue, et le repreneur voudrait me lice...
Calcul du salaire de référence
Bonjour Le salaire de référence prend en compte les avantages en nature Est-ce que la mutuelle est considérée comme tel.Si oui doit-on englober sa ...
Contrat de chantier
Bonjour, Je suis actuellement en contrat de chantier dans le btp mon patron ne paye pas mes heures supplémentaires si je demissione es que je ai dro...
Période de congés imposée par l'employeur
Bonjour, Employé dans une entreprise d'informatique de 8 salariés, mon patron vient de m'informer qu'il veut impérativement que je pose 2 semaine...
Chaussures de securité
Je travaille en entrepot lié aux transports de marchandises , et j'aimerais savoir si des personnes (commerciaux, televente, etc ...) peuvent traverse...
Paiement congés payés
RésoluBonjour, Actuellement en congé parental,je dispose de 20 jours de cp mon employeur ma dit qu'ils sont reportés puis je demander à ce qu'il me les pa...
Réforme retraite 2019
Bonjour, Je suis née en 1961 et ai droit aujourd'hui à un départ anticipé du fait d'une carrière longue et mon départ en retraite devrait avoir lie...
Congés imposé par l'employeur
Bonjour, J'ai bien pris connaissance de votre fiche sur les congés imposés par l'employeur. Cependant, je me pose la question suivantes : est ce qu'i...
Réduire son temps de travail
Bonjour, Mon employeur me demande de réduire mon temps de travail de 35h à 24h et c’est moi qui doit écrire comme quoi c’est moi qui souhaite réduir...
Dossier en cours pour attestation retraite anticipee pour carriere longue
RésoluBonjour, Depuis le 05 janvier j'ai envoye la demande pour obtenir l'attestation retraite anticipee pour carriere longue. Donc presque 6 mois avant l...
Étoffer mes connaissances
Bonjour, j'aimerais savoir si un particulier est à même de signer un contrat ?si oui,dans quelles conditions?
Délai à respecter entre convocation à un entretien préalable à une sanction
Bonjour, Y a t'il un délai à respecter entre la date de la convocation et le jour où se déroulera l'entretien préalable à sanction Merci
Indemnites de deplacemments
Bonjour, je voudrais savoir si mes indemnités de déplacements sont comptabilisées en brut ou net sur le bulletin de salaire, merci cordialement amar
Mon pere
Bonjour, Mon père et la fait le serveuse national de 11an de serveuse
Port chaussures de sécurtié
Je travaille dans un magasin ou je suis au comptoir comme vendeuse. Je suis principalement assise derrière un bureau. au bout de 12 ans, mon patron...
Paiement fin du mois
Bonjour, Mon contrat s’est arrêté le 12 et j’ai commencer à pâque mon employeur veut me payer à la fin du mois à t’il le droit ? Normalement à la fi...
Homonymie, pensions erronées indiquées au fisc
RésoluBonjour, Depuis novembre 2005, ma femme trouve sur notre déclaration de revenus deux lignes concernant des pensions qu'elle ne perçoit pas. Nous l...
L'entreprise pour laquelle je travaille veut me forcer à partir plus tôt
Bonjour, je suis dans un cas dans lequel je n'ai pas trouvé de réponse sur les autres forum et site. Je suis actuellement salarié en CDI dans un ...
Baby-sitter licenciement
Bonjour, Actuellement en contrat depuis 1 ans, mon employeur m’a annoncé qu’elle n’aurait plus besoin de moi à partir des grandes vacances scolaires...
C f a
Bonjour, je voudrais savoir au pré de quel organisme dois-je me renseigner pour savoir si j ai droit au c f a de transport routier. Merci
Feuilles de paie perdues
Bonjour, J'ai travaillé à Londres de 1977 à 1981 mais j'ai perdue mes feuilles de paie comment faire ?. Merci de me répondre rapidement s'il vs pla...
Savoir ce que doit me donner mon patron
RésoluBonjour, je pars en retraite au mois de juillet je voudrais savoir ce que doit me donner mon patron il y a-t-il des indemnités et quoi d'autre merci
Prothèse dentaire
Bonjour, Suite à un auto financement de ma formation, je souhaites faire une demande de remboursement partiel de cette investissement. À quelles in...
Congé de fin d’activité voyageur
Bonjour, Je voudrais savoir quand ont dit que en cfa Voyageur ont n’est rémunérée à 75% des cinq dernières années ses 75% c’est du net ou du brut me...
Rejoindre mon compagnon
RésoluBonjour , Suite à ma grossesse , je souhaite rejoindre mon compagnon dans sa régions . Je suis en cdi depuis quelque moi , y a t il une soluti...
Solde de tout compte avec facture dû à la société
Bonjour à toutes et à tous, Je vais être licencié ces prochains jours. Concernant le solde de tout compte. Ont-ils le droit de ponctionner d...
Prendre une année sabbatique
Bonjour, mon mari voudrait prendre une année sabbatique pour avancer dans nos projets, quelqu'un connait il la convention collective en plasturgie?...
Contrat cadre 35h- rtt
Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour comprendre mes droits. Je suis ingénieur dans une boite de prestation. J'ai un contrat cadre sur le quel est m...
Rupture cdi
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis un ans et demie et mon patron avec mon accord voudrait faire une rupture à l’amiable. Comment doit je procé...
Reintegration fiscale arret saisi
RésoluBonjour, Mon conjoint c'est aperçu que sur sa fiche de paie de ce mois ci il y a une ligne: -Reintegration fiscale arrêt saisie 35€ . N...
Fin de contrat cdd
Bonjour, J’ai signer un cdd de trois mois. Il ce fini à l’an fin du mois. J’ai pas encore dit à mes patron que je ne renouvèlerai pas. Ma question e...
Renouvellement de mes droits
Bonjour, Âgé de 57 ans readmis au chômage en mars 2018 . J'ai fais de nombreux cdd de façon intermittente , cependant je vois mes droits de durée di...
Complément are pendant cdi temps plein
Bonjour, j’ai été embauché en CDI a temps plein le 01/07/2017 dans une grosse usine agroalimentaire, apres avoir fait 18 mois d’interim avec des sala...
Recherche d'archives auprés de l'ursaaf
Bonjour. Oû pourrais je retrouver mes anciens bulletins de salaires et contrat d'apprentissage section coiffure. période 1953 à1963. Je fais r...
Service a la clientele
Bonjour, Mon employeur modifier mes heures de travail journalieres. Si je suis en retard a mon bureau apres mon heure diner, il m’enleve 15 a 30...
Jout de recuperation
Bonjour, Qui decide d impose les jour de recuperation l employeur ou le salarié J emploie une auxiliaire parentale
Conges suite à une démission
Bonjour, Voila se matin Mon patron a reçu ma lettre de depart puis il ma convoqué nous avons discuter ensuite nous avons parlé de mes congés payés e...
Attestation salaire
Bonjour, Je dois envoyer à la sécurité sociale une testassions de salaire pour la déclaration de la maladie professionnelle est-ce que je dois dire...
Cdd temp plein mais pas la pay
Bonjour, suite à un remplacement de congé parental sur un poste a 80% je viens de voir sur mon contrat que c'est un contrat a plein temps. Cela fait 1...
Me demander mon avis d' imposition?
Bonjour, Un futur employeur a t il le droit de me demander mon avis d' imposition? Merci d' avance Cordialement. V
Participation entreprise
Bonjour, Je souhaiterais vous expliquer mon cas. J'ai demissioné d'une entreprise il y a presque un an et j'ai recu il y a peu un mail comme quoi ma...
Aide retraite/travail/chômage
Bonjour, Je vais avoir 63 ans et je suis à la retraite. Je fais quelques missions de travail depuis 2 ans. A chaque mission, l'employeur me remets...
Puis je faire une lettre de démission après un abandon de poste
Bonjour, j’ai commencé à travail le 19 avril 2019, en cdi avec 2 mois d’essai. Aujourd’hui j’ai pointer à 4h45 et dépointer à 5h30. Je suis parti car ...
13ème mois la première année conflit convention collective
Bonjour, J'ai débuté dans mon entreprise en août 2018. Dans mon contrat, il est stipulé qu'un "13ème mois me sera versé conformément aux pratiques...
Congés imposés par l'employeur : congés supplémentaires
Bonjour, Mon employeur, entreprise de BTP, m'impose des congés la semaine de noel 2019 : les 23, 24, 26, 27 et 30 décembre 2019. Soit 5 jours décompt...
Reprise du travail forcé
RésoluBonjour, la sécu et la médecine du travail mon obligé à reprendre le travail alors que je suis en dépression grave...ont t'ils le droit ??
Fiche de paie manquantes
Bonjour, il me manque des fiches de paie sur un semestre et j'en ai besoin pour le calcul de ma retraite car je suis en train de monter un dossier...
Erreur de calcule des cp ou pas?
Bonjour tout le monde J’ai une question concernant les CP svp J’ai déposé 2 jrs de CP le 1er et 2 mars, Sur la fiche de paie que j’ai reçu à la ...
Caddies et agent de sécurité
FerméBonjour, pouvez-vous me dire si un agent de sécurité en magasin (arrières caisse et vidéo surveillance) a l'obligation de ranger les caddies. Le di...