Les discussions

Problème ifm

Bonjour, Je travaille en intérim (SIM), j'ai travaillé pendant 7 mois dans une entreprise avec des contrats à la semaine. On m'a mis en fin de miss...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Bodoum

Mi temps thérapeutique

 Résolu

Bonsoir, Actuellement en mi temps thérapeutique après un arrêt de 5 mois suite à une opération du dos mon employeur propose de me faire signer un a...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Gaia10

Contrat de travail mineur émancipé

Bonjour, J'ai actuellement 17 ans et je souhaite travailler cette été. Je suis mineur émancipé. Quelle législation s'applique lors d'un contrat d...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Article r62 22 -22 : fin apres obtention

Bonjour, Je me pose plusieurs questions en ce moment. En cas d'obtention de mon diplôme, Je compte appliquer l'article ci-dessus. Mais...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Any--Ly

Obligé d'arriver 30min avant au travail

Bonjour, Mon patron m'oblige a venir 30min en avance mes horaires sur mon contrat de travail est de 8h/12h , 13h/17h mais il me force a être a l'en...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Sp

Probleme base csg fiche de paie

Bonjour, Est-ce normal que sur ma fiche de paie de FÉVRIER 2019, ma base de "CSG Déductible a l'IR" soit supérieure a mon salarie brut ? salai...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Any--Ly

Mon mari n’en peux plus de son travail

Bonjour; J’ai plusieurs questions Mon Mari a cumulé 2 accidents de travail reconnus sur la même année 2018 Sans compter les arrête maladie qu’il a eu ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
Tournesol

Attestation employeur pole emploi mal remplie.

Bonjour, je suis contractuel dans une mairie depuis 2 ans, mon contrat non reconduit a pris fin le 11 Avril 2019 passé. En arrêt maladie de façon cont...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
Mougindaniel

Mode paiement imposé des pensions et retraites

 Fermé

Mlle,Mme,Mr Pourquoi les droits qu’a le retraité pour choisir le mode de paiement de sa pension de retraite de la façon qui l'arrange le plus n’est...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
jee pee

Enseignant

Bonjour, Je suis au Bénin dans le département du plateau commune de ketou

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
Mars

Quelle sont mes droits

Bonjour, Je suis à la retraite avec 900€ et mon conjoint est au chômage avec aucune resources et nous avons deux enfants à charge un au chômage et ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
sara

Licenciement inaptitude professionnelle

Bonjour, en MP ,pour calculer l'indemnité spéciale l'employeur tient 'il compte des périodes de temps partiel anciennes ou juste des 3 derniers mois ...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
dimanche12

Ne pas faire son préavis

Bonjour, Je vous explique mon cas... jai démissionné le 29 mars dernier et jai normalement deux mois de préavis. Jai demandé a faire quun mois, évid...

10 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
Caps34

Non déclaration d'un salaire brut de 41.56 euros suite à une enquête mystère

 Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord, concernant ma situation, je tiens à signaler que je touche actuellement l'ASS par Pole Emploi. Je viens de recevoir ...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
Gildas

Conges

Bonjour, G embaucher le 18 juin 2018 en cdi je voudrais prendre 3 semaine au mois d’août je voudrais savoir si c possible

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
gitane2229

Recherche de boulot

Bonjour, J’ai 13 ans je cherche un job d’été le problème c’est qu’il n’y a pas de jobs à cette âge là donc j’aimerai des conseils ou savoir où je po...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
xplom

L ass

 Résolu

Bonjour je touche en ce moment l'ASS, et je travaille 20 heures par mois, je vais continuer de toucher l'ASS pendant trois mois, et après qu'est ce...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
rodon

Ai je le droit de prendre mes congés?

Bonjour, J’ai signé mon CT CDI le 12/12/19, j’ai démissionné le 5/4/19 Je respecte mon préavis de 1 mois à compté de la signature de ma démission; ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
tania57

Trimestres minimum contributif

Bonjour, Le montant du minimum contributif est calculé au prorata du nombre de trimestres cotisés ou au prorata du nombre de trimestres d'assurance ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
mirabelle

Durée de l'indemnisation chomage jusqu'à la retraite ?

Je quitte mon emploi dans le cadre d’une rupture conventionnelle disons en mars 2019. J’aurai alors 61 ½ ans …soit 6 mois avant d’atteindre l’âge léga...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
jee pee

Congée

 Résolu

Bonjour, es que autant que demandeur d'emploi indemnisée ,on a le droit de poser des congé est es que on sera réénumérer par emploi c quoi les con...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
fafo99000

Portabilité mutuelle

Bonjour, je voudrais avoir des renseignements sur la portabilité de ma mutuelle. Mon conjoint à travaillé dans une entreprise pendant 4 années en CDI....

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
nenuphar

Demission cdd

Bonjour, Etant actuellement en CDD dans une toute petite entreprise ( 2 ouvriers moi compris et le gerant) j'aimerais démissionner. Je n'en pe...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
Any--Ly

Cumul d emploi

Bonjour est il possible de travailler 20heures par semaine dans le secteur privé quand on est contractuelle en CDD à temps plein dans le public? Je t...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
Aloysia8602

Lettre de demande de rupture conventionnelle à l'amiable

Mon époux démarre un nouveau job à 800kms d'ici; je suis contrainte de le suivre avec les enfants... Quelle lettre dois-je écrire à ma hiérarchie (em...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
dna.factory

Congés pris la 1ère année, refus de m'en donner

Bonjour, Je demande à poser les congés du mois mai dans notre entreprise. Le patron me dit que ça pose problème, car il m'en a donné en avance la pr...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
maylin27

Démission / luxembourg

Bonjour, J'ai commencé mon travail actuel le 1er octobre 2018 et je suis tombée enceinte en décembre. Le 10 janvier 2019, ma période d'essai de si...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
tania57

Indemnités en fin de cdd

Bonjour, Je viens de faire 15 mois de cdd en tant q’ouvrier Qualité Échelon 9 et Peintre dans le service technique d’un centre hospitalier. Malgr...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Rodolphe

Jours travaillé d'affilé sans repos

Bonjour à tous, je suis en cdi en restauration, je voulais savoir quel était la durée maximal de jour travaillé d'affilé sans repos? Merci d'avance...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Any--Ly

Congés payés et indemnités

Bonjour, Je viens de démissionner de mon travail j aurais voulu savoir combien je vais toucher de congés payés et mes indemnités merci cordialement

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
tania57

Retard remise attestation employeur

Bonjour, Je viens de tomber sur un article : https://www.juritravail.com/Actualite/Remettre-salarie-documents-fin-contrat/Id/228801 Où il est m...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
jee pee

Cfa

Bonjour, je souhaite avoir un relever de carrier de la cram

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
jee pee

Rupture du mi-temps thérapeutique

Bonjour, Apres 8 mois d’arrêt maladie complet, j'ai accepté de reprendre en mi-temps thérapeutique pour une durée de 45 jours, au bout de 15 jours m...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
nenuphar

Texte de loi pour leur d’arriver si il faut arriver 10 minutes en avance

Bonjour c’est pour la prise de poste je travaille à 14h30 je suis là à 14h20 je voudrais savoir pour la prise de poste je vais venir 10 minutes en ava...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
dna.factory

Certificat d'apprentissage

Bonjour, mon mari aurai besoin d'un certificat d'apprentissage. Il faut demander ce certificat, au cfa ou à l'entreprise qui l'a employé? Son apprenti...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
isalain21

Menace si je tombe enceinte

Bonjour, Je suis en CDI depuis 1 an et je suis tombé enceinte mais j'ai perdu mon bébé et une de mes collègues viens de prévenir le patron qu'elle t...

9 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
dna.factory

Question congés payés

Bonjour, Je n’arrive pas à comprendre mes congés payés sur ma feuille de paie. Il est écrit CP année +1 20,970 et en dessous solde CP2 6,000. A ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
jee pee

Renumeration heure supplémentaire de nuit

Bonjour Je travail de nuit et nous faisons 40h. Comment les heures supplémentaires de nuit sont rémunérées ? Est ce pareil quand journée ? Pour l...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Bcbg42

Refus de reclassement délais légaux aux employeurs

Bonjour, J'ai refusé un reclassement en date du 30/03/2019, quel est le délai légal à l'employeur pour m'envoyer ma convocation à l'entretien préa...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
nenuphar

Renseignements heures supplémentaire et intempéries

Bonsoir  Je pense être dans le même cas et personne na pu me répondre.  La seule chose que J ai trouvé c'est que notre code ape (7732z) semble n'avo...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Any--Ly

Visite médicale

Bonjour. Je suis acutellement en CDI depuis 14 mois, je n'ai toujours pas eu ma visite médicale d'embauche. Je suis en arrêt maladie depuis 3 sema...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
hoquei44

Le préavis, pour un employé de 75 ans, ayant pris sa retraite en 2013

Bonjour, je licencie un employé, homme à tout faire jardin, petits travaux etc, dans le Var, employé depuis 2005 dans le Var. Il a pris sa retr...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
jee pee

Indemnités retraite et congés payés.

Bonjour, je suis partie à la retraite le 29 Décembre 2018. Âge 60 ans. Pour longue carrière. Dois je déclarer mes congés payés et mon indemnité départ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
jee pee

3ème cdd dans la même banque

Bonjour, Je suis à mon 3ème CDD dans la même banque, le premier de 6 mois pour remplacement d'un salarié mis à disposition dans une autre agence, ...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
hoquei44

Demande de renouvellement de congé parental à temps partiel

Bonjour, J'achève mon congé parental de 6 mois(c'est mon 1er enfant ), j'ai donc demandé à mon employeur par lettre recommandée un renouvellement de...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
nenuphar

Demande de grille de salaire

Bonjour, je suis monitrice éducatrice à mon dernier poste j'étais au coef: 501 ce qui correspon à 2043,84 en brut.avec la convention 66. Je voulais sa...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Any--Ly

Cdi non signé

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé en CDI (avec une période d'essai de 2 mois) le 1er avril 2019 pour aller récupérer une voiture de fonction cela m'a pris tou...

13 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Any--Ly

Congés payés et salaire brut

Bonjour, Je viens de recevoir ma fiche de paie, j'ai pris 3 jours de congés payés qui correspond à 180 euros. Et je vois sur ma fiche de paie que ce...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
haltere

Prime de précarité : passage intérim vers cdii

 Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en contrat intérim jusqu'au 18 Mars (Entreprise utilisatrice : S***) Suite à ce contrat, je vais signer un CDI Intéri...

17 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
maylin27

Solde tout compte : fausses absences injustifiées

Bonjour, J’etais Salariée CDI depuis moins de 6 mois, et j’ai démissionné, le dernier mois chez eux j’etais En arrêt maladie, j’ai posé ma démissio...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
tania57
Résultats 23201 - 23250 sur un total de plus de 50 000