Démission de CDI fixant 1 date

karine - 6 juil. 2019 à 16:13
 karine - 6 juil. 2019 à 17:21
Bonjour,
Je démissionne de mon poste j'en ai avertir mon employeur verbalement déjà, et je lui envoi un courrier recommandé avec AR car nous avons convenu de points (préavis a faire, cp à prendre qui ont été fixé par l'employeur avant ma démission" fermeture annuelle du magasin sur une partie de mes cp", et pour ne pas perturber le service je me suis proposer de revenir 1 semaine avant la fin de mon contrat. Evidement du coup le préavis d'un mois sera dépassé. Est ce que je peux lui fixé une date ou pas?

1 réponse

jee pee Messages postés 39705 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 894
Modifié le 6 juil. 2019 à 16:50
Bonjour,

Il est délicat pour le salarié lors de sa démission de fixer une date de départ plus loin que le délais de préavis.

Attention aussi que les congés fixés avant la date de démission augmentent d'autant le préavis.

Je formulerais le courrier du genre :

Je vous présente ma démission à compter de ce jour. J'ai bien noté que loi/contrat/convention prévoit que je dois effectuer un préavis d'un mois.

Nous avons le xx/xx/xx oralement évoqué ma démission et un possible processus de départ : cp à prendre qui ont été fixé par l'employeur avant ma démission" fermeture annuelle du magasin sur une partie de mes cp", et pour ne pas perturber le service revenir 1 semaine avant la fin de mon contrat. Ce qui donnerait une date de départ au xx/xx/xx

Merci de me confirmer la bonne réception de ce courrier et de valider ma date de départ et le processus ci-dessus.



0
Merci beaucoup pour vos précisions.
0