Renonciation clause non concurrence

Haddock -  
jee pee Messages postés 42594 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J avais un contrat de travail en CDD d un an qui a pris fin le 30 juin . Ce contrat était assorti d une clause de non concurrence avec contrepartie financière. L employeur me signifie la renonciation par RAR en date du 4 juillet. Ma question : cette renonciation n est elle pas tardive et donc nulle, ou l employeur est il dans son droit?
Merci

1 réponse

jee pee Messages postés 42594 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 334
 
Bonjour,

L'employeur aurait dû signifier la renonciation au plus tard le 30 juin.

"Dans tous les cas, la clause de non-concurrence doit être levée au plus tard le jour du départ effectif du salarié de l’entreprise et ce, nonobstant toute disposition contractuelle ou conventionnelle contraire."

https://www.magazine-decideurs.com/news/les-pieges-de-la-renonciation-a-une-clause-de-non-concurrence-une-nouvelle-precision-apportee-par-la-haute-juridiction

Cdlt
1