Travail a 13 ans

FLANBOY Messages postés 2 Statut Membre -  
 nenuphar -
Bonjour, depuis peux je me suis passionné pour monté des PC et je me demande donc si je peux proposer des services de montages de PC contre rémunération .Sinon a quelle age pourrais-je le faire ?
,merci !
A voir également:

1 réponse

Mars
 
bonjour
sans compter que personne ne fera appel à un gamin de 13 ans pour tripoter un ordinateur, il est interdit de travailler avant 16 ans et sous conditions
1
nenuphar
 
Bonjour Mars,
il est interdit de travailler avant 16 ans. Pas tout à fait exact.
https://www.pole-emploi.fr/actualites/jeunes-de-moins-de-18-ans-trouver-un-job-@/article.jspz?id=61436
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1649
Bonne soirée
0
Mars
 
Bonjour Nenuphar
OK..;si vous me trouvez quelqu'un qui rémunère un gamin de 13 ans qui s'intéresse "depuis peux (sic!!!) aux ordis pour les monter, je vous paie un tour du monde. quelle garantie pourrait offrir à son client un enfant de 13 ans ?
je sais qu'on peut bosser à partir de 14 ans sous de très strictes conditions, mais en aucun cas à 13 ans, et surtout en informatique pour monter des ordinateurs!!
bonne soirée aussi
0
nenuphar
 
Pas de souci Mars, je ne vous répondais que sur le fait il est interdit de travailler avant 16 ans. Pour le reste je suis complétement d'accord avec vous. Dommage pour le tour du monde !
0
Mars
 
lollllllllllllll faut dire que je ne risquais pas grand chose sur ce coup là!!!
0
nenuphar > Mars
 
ok échec et mat ! un peu d'humour çà détend ...
0