Droit du travail d'un salarié protégé pour un licenciement pour inaptitude
Isa7219
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2019
-
6 juil. 2019 à 17:50
Isa7219 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2019 - 6 juil. 2019 à 22:29
Isa7219 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2019 - 6 juil. 2019 à 22:29
A voir également:
- Avis défavorable cse licenciement salarié protégé
- Tickets restaurant avantages inconvénients salarié - Guide
- Modèle lettre licenciement pour entrée en ehpad - Forum licenciement
- Licenciement pour inaptitude et assurance prêt immobilier cnp - Forum emprunt immobilier
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Modèle lettre avertissement salarié - Guide
1 réponse
jee pee
Messages postés
40564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2024
5 030
Modifié le 6 juil. 2019 à 18:57
Modifié le 6 juil. 2019 à 18:57
Bonjour,
Ce RDV sert à recueillir l'avis du salarié concerné. Si tu n'y vas pas l'Inspecteur du Travail va rendre son avis en se basant sur les infos de l'employeur et l'avis du CE/CSE.
S'il donne un avis favorable et que tu souhaites partir, tout va bien. Mais s'il donnait un avis défavorable ? Et donc si globalement il donne une avis contraire au tien ? En lui exprimant ton avis tu aurais pu l'orienter.
J'ai été longtemps représentant du personnel, et j'ai déjà rencontré ce cas. Un membre du CE qui n'avait pas informé ses collègues qu'il voulait partir, et le CE consulté sur son licenciement a donné un avis défavorable. Normal ;-)
Cdlt
Ce RDV sert à recueillir l'avis du salarié concerné. Si tu n'y vas pas l'Inspecteur du Travail va rendre son avis en se basant sur les infos de l'employeur et l'avis du CE/CSE.
S'il donne un avis favorable et que tu souhaites partir, tout va bien. Mais s'il donnait un avis défavorable ? Et donc si globalement il donne une avis contraire au tien ? En lui exprimant ton avis tu aurais pu l'orienter.
J'ai été longtemps représentant du personnel, et j'ai déjà rencontré ce cas. Un membre du CE qui n'avait pas informé ses collègues qu'il voulait partir, et le CE consulté sur son licenciement a donné un avis défavorable. Normal ;-)
Cdlt
6 juil. 2019 à 19:50
Je suis Auxiliaire de Vie depuis 13 ans.
Mais je veux être licenciée pour inaptitude. Mon inquiétude c'est comment je dois réagir face à l'inspecteur du travail. J'ai pas envie d'attendre sa décision qui sera trop longue pour moi car j'ai envie de passer à autre chose.
Je veux changer de milieu professionnel.
Merci de me répondre
Isa7219
Modifié le 6 juil. 2019 à 19:56
Ce RDV c'est d'abord pour s'assurer que ce licenciement n'est pas lié à votre fonction de représentant du personnel. Dans la discussion il faut lui indiquer que le licenciement n'a rien à voir avec votre mandat de DP, que c'est une réelle inaptitude et que vous souhaitez partir pour tourner la page, que vous attendez une décision validant le licenciement de sa part.
6 juil. 2019 à 20:02
Isa7219
6 juil. 2019 à 20:32
6 juil. 2019 à 22:29
Merci de vos renseignements et vos conseils
Cordialement bonne soirée
Isa7219