Restitution des CP après licenciement pour faute grave.

Mathieu - 5 juil. 2019 à 08:49
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 juil. 2019 à 09:28
Bonjour je me présente je m’appelle Mathieu, je suis actuellement en fin de CDD dans une PME.
J’ai été renvoyer pour faute grave de mon emplois; car mon employeur m’avais accordé verbalement une journée pour un événement et s’en est détourné la veille au soir, je ne suis donc pas venue travailler contre son gré le jour J.
Je voulais savoir si il as bien l’obligation de me payé mes congés payés non utilisés même après un licenciement pour faute grave, j’en est accumulé 36 non pris d’où mon interrogation sur cette certaine somme d’argent.

1 réponse

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 893
5 juil. 2019 à 09:28
Bonjour,

Licencié pour faute grave, le salarié doit bénéficier d’une indemnité compensatrice pour les congés payés acquis qu’il n’a pas pu prendre. Ce n’est qu’en cas de faute lourde que cette indemnité est perdue.

Cdlt
0