Les discussions
Erreur de caisse
RésoluBonjour, Puisque l'employeur n'a pas le droit, en cas d'erreur de caisse, de saisir l'argent sur le salaire ou les primes de l'employé, est-ce légal...
Vente de mon bien immobilier
Bonjour, Ayant des revenus de 300 euros par mois j'ai decidė de louer une partie de ma maison. Aujourd'hui je vend et la carsat me demande la valeur...
Retraite anticipée mère de trois enfants
Bonjour, je suis enseignante,mère de 3 enfants j'ai plus de 15 ans de services,je suis née en 1967 et je prévois de prendre ma retraite anticipée en s...
Rendez vous pole emploi pendant son temps de travail.
bonsoir, je suis inscrite a pole emploi en tant que demandeur d'emploi mais depuis quelques semaine je travaille (remplacement en cdd). Je suis convoq...
Solde de tout compte en retard
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, je vous demande pardon si le sujet a était évoqué avant. J'ai quitté la société pour laquelle j'ai travaill...
Recrutement dans l'armée américaine / guinée
FerméBonjour, j'ai 16ans et je voudrais m'intégré dans l'armée américaine et surtout je suis de la guinée
Calculer indemnités de rupture
Bonjour, comment calculer mes indemnités de rupture conventionnelle
Retard de comptabilité employeur
Bonjour, L'entreprise pour laquelle je travaille, accuse un énorme retard sur sa comptabilité. Chaque quinzaine, tous les employés doivent reverser...
Congés anticipé
Bonjour, Je suis salariée dans une creche associative privé depuis Mai 2016, mon employeur m'a anticipé les congés payés d'août car la structure ...
Mon patron essaie de m'arnaquer
Bonjour, J'ai travaillé dans une entreprise pendant 1mois 1 semaines et 2 jours(du 21/03 au 26/04) en CDD de 35h car j'ai rompu mon contrat de 3 mo...
Cumul de deux emplois
Bonjour, J'ai actuellement 19 ans et je travaille 5h par semaine dans une grande surface(dimanche). Pour cette été j'ai trouvé un second emploi un...
Savoir si possible trop perçu
Bonjour, Normalement je touche 997€ de pôle emploi. J’ai effectué une mission d’intérim dont j’ai touché 480€ et de la part de pôle emploi j’ai touc...
Congés par anticipation
Bonjour, Nous avons ouvert notre entreprise en janvier 2019. Les salariés n'ont donc pas acquis suffisamment de jours pour pouvoir couvrir les périod...
Rupture en période d'essai
Bonjour, je travaillais du 1er avril au 6mai dans un restaurant mardi dernier j'ai était malade et je suis tombé inconscient je contact mon directeur,...
Heures supplémentaires non payées
Bonjour, Désolé si le sujet a peut-être été abordé, mais cela reste flou pour moi. Voilà je suis actuellement en formation de conducteur routier t...
Licenciement pour accident travail
Bonjour, j'ai été licencié pour inaptitude après un accident de travail. L'accident de travail a été reconnu par la sécurité sociale comme professio...
Bien travailler les semaine le weekend
Bonjour, Je m'appelle fany j'ai 16 ans es j'aurais 17 ans le 23 août je suis plus scolarisé es j'aimerai bien travailler les semaine le weekend il...
Contrat oral
bonjour voila mon petit souci ! cette ete mon entreprise de nettoyage risque d envoyer une grande partie de notre effectif sur un autre site pour re...
Contrat travail
Bonjour, J ai mon contrat qui est fini depuis le 5 mai et toujours rien résigner je suis allais les prévenir est toujours rien que doit je faire
Etudiante
Bonjour, je viens de finir mon année l'étudiante en sciences de l'éducation puis-je avoir le droit à l'allocation chômage vu que je n'ai plus cours ? ...
Pension de reversion...avec contrat de mariage séparation de biens...
Bonjour, Quel est le plafond de revenus de la veuve pour percevoir la pension de reversion. Etant mariée sous le régime de la séparation de biens, j...
Rupture du cdi pendant la période d'essai
Bonjour à tous, Je ne connais pas le droit du travail français. Je vis en France depuis 2 ans. On m'a proposé un CDI il y a 2 semaines, avec une pé...
Augmentation de 3% pour ancienneté
Bonjour, Le 20 mai, je vais avoir 3 ans d'ancienneté dans ma société. Je sais que par rapport à ma convention, j'aurais le droit à 3% d'augmenta...
Partir d'un contrat de professionnalisation de coiffure
Bonjour, Je suis actuellement en contrat CDD de professionnalisation dans coiffure pour un BM depuis septembre 2018 jusqua juillet 2020. Cela se pas...
Pas de jours de repos cdd
Bonjour, Un employeur me propose un CDD d'un mois entre juillet et août avec les horaires suivantes : 11:00-12:00 puis 19:00-21:00 Cependant il a p...
Pour être un soldat américain / haïti
FerméBonjour, j'aimerai être un soldat de l'arme Américaine j'ai 20 ans comment je peux faire pour en être un ? Merci
Demission suivi de conjoint droit au chomage
Bonjour, Voici mon cas personnel : Nous déménageons en province. Ma femme, qui a son entreprise de conseil et formation, va déménager son siège soc...
Huit semaines de congés
Bonjour, Mon patron a fermé 8 semaine appartement je lui doit 18 jours de salaire à t'il le droit de me les réclamer en sachant que c'est lui qui me...
Mes points retraites 1971 -1973 1974 dans la commune de brest
Bonjour, Je souhaiterais avoir des attestations chômage 1971- 1972 1973p J'en ai besoin pour mes points retraite
Indemnités congés payés
Bonjour, Alors voilà, je viens de quitter mon emploi en magasin discount. J'y ai travaillais du 4 août 2014 et licenciée le 12 avril 2019 suite à un...
Besoin d informations sur le mi temps
Bonjour je suis en CDI depuis 5 ans et là avec ma fille qui va rentrer à l école j’aimerai savoir si en mi temps ou temps partiel nous avons droit à u...
Formation
Bonjour, Je voudrais faire une formation secrétaire médical et médico sociaux. Je suis au Rsa et je ne dispose pas Du CPF car j'ai travaillé dans ...
Augmentation salaire
Bonjour Je suis salariée dans une société de nettoyage en qualité de chef d'équipe. Mes collègues et moi avons constaté que notre taux horaire n'a ...
Cdd demission rapprochement conjoint
Bonjour, actuellement en cdd jusqu’en décembre dans la fonction publique hospitalière. Mon conjoint a trouver un CDI à 600km est-il possible de fai...
Faux contrat de travail
Bonjour, Ma tante est décédée et son auxiliaire de vie à fourni un faux contrat de travail pour pouvoir toucher les indemnités de licenciement. Ell...
Négociation de salaire
Bonjour, j'ai postulé dans une micro crèche à un emploi en tant qu'auxiliaire de puériculture.Le salaire horaire proposé est de 10.03 euros pour 30h...
Discussion des tâches est il considéré faute grave ? [maroc]
Bonjour, Est ce que la discussion des tâches avec un supérieur sans le refus d'exécution au maroc peut être considéré comme faute grave ? Merci,
Cdd fermeture magasin et ouverture
RésoluBonjour, Nous sommes dans une entreprise ou il y a plusieurs cdi en activité depuis longtemps et aujourd'hui j'apprend qu'un cdd moins d'un an de fo...
J’ai eu un récépissé avec autorisation de travail suite à un contrat
Bonjour, J’ai eu un récépissé avec autorisation de travail suite à un contrat Avec mon patron puis je changer d’entreprise en sachant que j’ai pas e...
Age droit pension de reversion carsat.
Bonjour, Bonjour, Bonjour, pouvez vous me dire a quel age j'aurai pu prétendre à une pension de reversion que je n'ai pas demandé faute d'informat...
Retraite
Bonjour, J'ai 44 an je sui tonber malade on m'a mi a la retraite pour invalide je touche la ass et j'ai moin de 1000 euros j'ai le droit à une aide
Chômage virement
Bonjour, mon employeur voulait me faire le virement ,elle ma demandée mon code nan mais moi le l'ES pas pouviez m'aider ou de me montrer comment faire...
Contrat d interim
Bonjour j ai eu un contrat d intérim du 02mai au 10mai 2019. La société qui m emploi m averti le 10 mai à 18h par coup de téléphone que j ai fini mon ...
Date de fin de contrat (interim)
Bonjour, Je travail en Intérim depuis Septembre avec des contrats à la semaine (Manpower). Seulement depuis début Avril, j’ai reçu un contrat qui...
Trop perçu
Bonjour, J' ai attaqué mon employeur à cause d'un tous, harcellement, faute sur mon indice...je précise en 2014. Le jugement a été rendu en ma faveu...
Actualisation erreur
Bonjour, J'ai fait mon actualisation hier. Ce matin en allant sur mon pôle emploi ,je vois qu'il est marqué "erreur actualisation Code erreur 14...
Refus de congé parental que dois je faire
Bonjour, Je n’ai pas 1 an d’ancienneté à la naissance de mon bébé ( c’est mon deuxième enfant). J’ai tout de même demandé un congé parental de 6...
Accusée de vol
Bonjour, Voilà une amie à un soucis avec son employeur. Elle travaille comme caissière dans un magasin de bricolage et un soir en comptant sa caisse...
2 employeurs et congés payés
Bonjour, je viens d'etre embauché dans un groupe, ou je cumule dans ce meme groupe, 2 contrats de travail a temps partiel 16h dans une structure et ...
Une semaine obligatoirement !
RésoluBonjour, je suis en CDI dans un EHPAD. Je ne peux poser mes congés que par semaine du lundi au samedi. Impossible de ne poser qu'une journée (pour un ...