Les discussions

Visite médicale

Bonjour. Je suis acutellement en CDI depuis 14 mois, je n'ai toujours pas eu ma visite médicale d'embauche. Je suis en arrêt maladie depuis 3 sema...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
hoquei44

Le préavis, pour un employé de 75 ans, ayant pris sa retraite en 2013

Bonjour, je licencie un employé, homme à tout faire jardin, petits travaux etc, dans le Var, employé depuis 2005 dans le Var. Il a pris sa retr...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
jee pee

Indemnités retraite et congés payés.

Bonjour, je suis partie à la retraite le 29 Décembre 2018. Âge 60 ans. Pour longue carrière. Dois je déclarer mes congés payés et mon indemnité départ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
jee pee

3ème cdd dans la même banque

Bonjour, Je suis à mon 3ème CDD dans la même banque, le premier de 6 mois pour remplacement d'un salarié mis à disposition dans une autre agence, ...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
hoquei44

Demande de renouvellement de congé parental à temps partiel

Bonjour, J'achève mon congé parental de 6 mois(c'est mon 1er enfant ), j'ai donc demandé à mon employeur par lettre recommandée un renouvellement de...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
nenuphar

Demande de grille de salaire

Bonjour, je suis monitrice éducatrice à mon dernier poste j'étais au coef: 501 ce qui correspon à 2043,84 en brut.avec la convention 66. Je voulais sa...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Any--Ly

Cdi non signé

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé en CDI (avec une période d'essai de 2 mois) le 1er avril 2019 pour aller récupérer une voiture de fonction cela m'a pris tou...

13 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Any--Ly

Congés payés et salaire brut

Bonjour, Je viens de recevoir ma fiche de paie, j'ai pris 3 jours de congés payés qui correspond à 180 euros. Et je vois sur ma fiche de paie que ce...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
haltere

Prime de précarité : passage intérim vers cdii

 Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en contrat intérim jusqu'au 18 Mars (Entreprise utilisatrice : S***) Suite à ce contrat, je vais signer un CDI Intéri...

17 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
maylin27

Solde tout compte : fausses absences injustifiées

Bonjour, J’etais Salariée CDI depuis moins de 6 mois, et j’ai démissionné, le dernier mois chez eux j’etais En arrêt maladie, j’ai posé ma démissio...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
tania57

Salaire

Bonjour Mme,Mrs ce mois ci j'ai manquer 14 heures de travail,mais récupérer dans le même moi .Le comptable ne me les a pas payer. Il dit que c'est nor...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
tania57

Conge

Bonjour, Si je pose le 30 juin , 1,2 juillet je suis en repos le 3 et 4 et que je pose le 5 et 6 est ce legale?

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
tania57

Pas de trace pôle emploi sur le ris

Bjr mon mari a eu plusieurs périodes de chômage qui ne sont pas comptabilisés sur son Ris qui le pénalisent pour le nombres de trimestres que faire ?...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
tania57

Dde info pour travailler en france

Bonjour, Une personne indienne avec carte identité italienne, comment fait elle pour travailler en France. Que doit elle faire merci

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Mars

Prime d activité

Bonjour , actuellement je travaille a mi temps ,suis en CDI , je touche la prime d activité, je désire faire une formation sur mon temps de travaille ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
zachuka

Toucher les ifm en fin de contrat

Bonjour, j espère ne pas poster n'importe où . Alors voilà j' ai fini ma mission intérimaire de 17 mois (je suis allé au bout de mon contrat) . Mon co...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
tania57

Primes d'ancienneté et congés parentales

bonjour, actuellement en congés parentales mon employeur refuse de me verser ma prime d'ancienneté ( plus de 8 ans) considèrant que je n'y ai pas le d...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Any--Ly

Passer quand même mes examens

Bonjour, Je suis en 2 ème année de mécanique auto et mon employeur viens juste de me licencier Est il pausible de passer quand même mes examens ma...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
jodelariege

Commission versées après départ

Bonjour, J'ai conclu une rupture conventionnelle (à mon initiative) avec mon employeur, qui sera effective d'ici environ 2 mois. Ma question : ...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Pierre2169

Imposer un véhicule de fonction

Bonjour, un salarié a accidenté son véhicule de fonction, il est immobilisé pour une durée encore inconnue. Il peut disposer d'un véhicule de prêt...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Sophie_26

Travailler seule dans une usine

Bonjour, est-ce-que j'ai le droit de travailler seul dans une usine avec plein de bruit les autres personnes sont dans un sas et elle n'entend rien ...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
BmV

Empecher rupture periode essai

Bonjour, j’ai besoin d’aide! J’ai commencé à travailler dans une enseigne le 1 fevrier ma période d’essai etait de deux mois renouvelable 1 mois don...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
GKLONE

Justificatif de prise en charge assedic

Bonjour afin de constituer mon dossier de retraite j ai besoin de justificatifs pour une prise en charge assedic.merci de m indiquer la marche à suivr...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
jee pee

Augmentation de salaire sous forme de prime exceptionnelle

Bonjour, Je suis en CDI dans une librairie, j'ai bénéficié d'une augmentation de salaire, à l'initiative de mon employeur, depuis deux mois. A c...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Gregoire78

Le salaire dépend il du nombre d'enfants gardés?

Bonjour, Je garde actuellement une petite fille qui va avoir une petite soeur. Ses parents souhaitent que je m'occupe également d'elle. Je voulais s...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Rosalie85

Cdi temps de travail non respecté

Bonjour, J'ai signé un CDI en septembre 2018 pour un poste de repasseuse à domicile dans une entreprise de nettoyage. Mon contrat à temps partiel, s...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
PATOU3357

Jour férié

 Résolu

Bonjour, le 1er mai travailler en tant que étudiant et t'il rémunéré en double s'il est travaillé en restauration rapide ?

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Any--Ly

Pas reçu de notification définitive

Bonjour, En retraite depuis le 1 octobre 2018 , je n'ai toujours pas reçu de notification définitive de la part d'HUMANIS, nous sommes le 06 avril...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
kerharou

Mise en demeure pour absence injustifiée

Bonjour, J’ai quitté mon travail sur l’ordre de mon employeur à la suite d’une altercation entre lui et moi le samedi 9 mars et je n’ai plus eu de...

8 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Val34110

Chomage apres service civique

Bonjour, Je suis actuellement en service civique dans une école et je fini a la fin de l'année scolaire. Avant mon service civique j'étais étudiant ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Lolo_8260

Année de travail en chine / hong kong

Bonjour, Je voulais vous demander, imaginons que j'ai travaillé 5 années en Chine, Hong-Kong plus exactement, dans les années 1970, à travers des ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
bretecher

Motif de licenciement après invalidité cat 1 pour droit au chômage

Bonjour, en CDI à plein tps. Depuis 1 an en 2/3 de temps thérapeutique. Au 1er avril pension invalidité cat 1. Au 10/04 encore aucun avenant modif...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
tania57

Demission cdd non signé

Bonjour, Début Mars j'ai travaillé durant 10 jours pour un restaurant. Au bout de quelque jours, je n'avais toujours pas signé de contrat. Ne me...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
tania57

Convention collective plasturgie

Bonjour, j'ai demandé un rdv pour la médecine du travail à mon employeur et il me demande la raison, dois-je lui dire vraiment la raison? je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Sophie_26

Démission collectif

Bonjour j’aimerais savoir quelles conséquences auraient une démission collective des représentants du personnel?

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
cse33

Abandon de poste en stage pole emploi

Bonjour, Bonjour à toutes et tous Alors je vais être bref Un exploitant agricole m'a contacté suite à mon cv sur pôle emploi pour me proposer de...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
caroledu92

Inscrite â pôle emploi, en cdd 3 mois et pas d'allocation chômage

Bonjour, Je suis inscrite à PÔLE EMPLOI depuis 08/2018, j'ai travaillé en CDD du 08/10/18 au 08/01/19. J'ai perçu mon solde de tout compte, mais P...

11 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
caroledu92

Heures supplémentaires prévu dans le contrat de travail

Bonjour, Je suis salariée depuis 1 an dans une société. Dans mon contrat il est noté "à titre d'information, les horaires sont actuellement de 35 heu...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
DavidTel

Trop perçu de chômage

Bonjour à tous j'ai besoin d'aide et de conseil voilà mon problème j'ai été contractuel pendant 1 ans dans une administration aujourd'hui je me retrou...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Fymen62

Renseignement pour convocation

 Résolu

Bonjour, Jaimerais avoir un renseignement je pars a la retraite fin avril 2019 et je suis convoquer pour un entretien avec drh suite a un conflit pe...

10 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Any--Ly

Décompte de congés

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous Svp, me dire comment se décompte les congés. Je travaille du mardi au samedi. Je pars en vacances le mardi 15 janvier (sacha...

11 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
CHRISTINE1505

Comprendre son bulletin de salaire

Bonjour mon mari travail depuis le 5 mars dans une entreprise. Il a travaillé au total 147.25h dont 7.25h d heure supplémentaires. Sur son bulletin de...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Any--Ly

Cdi periode essaie et cumule chomage

Bonjour, Je suis actuellement en cdi periode d essai en temps partiel, mais aussi au chomage. Je souhaiterais rompre mon contrat j ai 2 mois d es...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
nenuphar

Rupture contrat possible ?

 Résolu

Bonjour, en date du 02/01/2019 j'ai signé un CDI avec une période d'essai qui ne sera pas renouvelée au delà du 1er mai 2019 par l'employeur. Dans ...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Expatriee au danemark

Bonjour, J´ai vraiment besoin de votre aide, je suis née en août 1960, j ai travaillé a partir de 1978 quelques mois en travail saisonnier, une pe...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
jee pee

Contrat 35h mais on me fait faire 39h + aucune pose après 6h consécutives

Bonsoir, j’ai une petite question : Cela fait maintenant plus d’un mois que je travail dans un magasin en tant que vendeur. Lorsque j’ai signé m...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
hoquei44

Salaire non payes de periode d essaie

Bonjour, que puis je faire mon employeur viens de me tel pour me dire qu il ne peut me payer mon salaire de janvier 2019 et on est le 9 avril 2019 car...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
tania57

Salaire net imposable plus élevé que le salaire brut

Bonsoir, mon mari a reçu sa fiche de paie ce jour et je constate que le salaire net imposable inscrit est de plus de 300€ plus élevé que le salaire br...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
hoquei44

Travail le dimanche et jours fériés

Bonjour, Je travaille un dimanche sur 2 et les [/faq/7228-jours-feries-et-ponts-2019-conges-et-remuneration jours feriés. je souhaiterai savoir si j...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Any--Ly

Repos et cp

Bonjour, il me reste 3 jours de CP a prendre et mes jours de repos son le mardi et jeudi. Je voudrais poser le vendredi et le samedi en CP sachant qu...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Any--Ly
Résultats 23251 - 23300 sur un total de plus de 50 000