Les discussions

Licenciée avec violence

Bonjour, Le 28 juin 2019, mon patron m'a hurlé je le cite: "dégage, casse-toi, ne remets plus les pieds chez moi, si je te vois fureter dans le co...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
durock

Départ à 60 ans carriere longue

bjr, je devrais pouvoir bénéficier de la carrière longue et partir à 60 ans mais avec la mise en place des malus est ce que je subirai cette minoratio...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
phil

Licenciement économique suite à reclassement

Bonjour, L entreprise dans laquelle je travailler depuis 9ans a était vendu suite a un redressement judiciaire. Mon nouvelle employeur est à 500km d...

Seb_Seb

Salarié en abandon de poste et arret maladie reprends un poste ailleurs.

Bonjour, J'ai un salarié qui est en abandon de poste depuis un mois. Il ne se déplace pas récupérer les LRAR a la poste et s'est mis en arret mala...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
tania57

Contractuelle en cdi dans la fonction publique hospitalière

Bonjour, Actuellement infirmière contractuelle en CDI depuis 4 ans dans un hôpital du sud de la France, je cherche à rejoindre mon compagnon qui est...

zachuka

Ifm perçue toute l'année

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir un renseignement. J'ai travaillé pendant 2 ans par le biais d'une boîte intérim. J'ai effectué ma dernière ...

Komar

Congés pour aider un parent

Bonjour, mon beau pere est malade est n'arrive pas à marcher, ma belle soeur s'occupe de lui depuis un mois parce qu'on habitons a plus de 300 km de...

Komar

Combien de temps a pole emploi pour repondre à un courrier de remise de dette.

Bonjour, il y a un an j'ai fait une demande de recoure gracieux a pole emploi et je viens juste d'avoir le refus de remise de dette. quel delais à pol...

sleepy00

Saisie sur salaire excessive

Bonjour, Je fait appel à votre expertise car je vis une situation qui me paraît illégale et j'aimerais connaitre la meilleure marche à suivre . J...

Utilisateur anonyme

Doit on récupérer le 15 août si le magasin est fermé et que ça tombe sur un repo

Bonjour, Selon la convention du textile.......peut on récupérer le 15 août lorsqu’il tombe sur mon repos et que le magasin est fermé!??

Komar

Pacs et are

Bonjour, je suis dans une situation un peu particulière et je ne trouve pas de réponse à ma question sur les différents sites ou forums que j'ai pu co...

Komar

Non respect du contrat de travail par l'employeur

Bonjour , Suite à un congé parental à temps partiel j'ai un avenant de mon contrat CDI qui stipule que j'ai l'interdiction d'effectuer des heures ...

11 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Any--Ly

Question i f m

Bonjour, Quant on touche des i f m fin de contrat en intérim. Moment déclarons nous au pôle emploi car ce n’est pas un salaire ce sont nos indemnit...

maylin27

Appel et congé

Résolu

Bonjour, je voulais savoir si l'employeur a le droit de nous appeler pendant nos congés pour demander un changement dh'oraire à mon retour

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Mohamed

Faute grave et congé payé

Bonsoir, une collègue vient d’être licencié pour faute grave, elle ne va donc pas toucher d’indemnité de licenciement ou de préavis. Mais va t’elle to...

xplom

Fiche de paye manquant

Résolu

Bonjour je suis un salarié l entreprise a fermer pour un licenciement economique l employe refuse me donner un fiche de paye de moi septembre 2017 pou...

tania57

Licenciement pour inaptitude medicale

Bonjour, Je suis en arrêt suite a un accident de travail depuis 1 ans. Le medecin du travail m'a jugé inapte a mon poste. Mon employeur n'a pas tro...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Lionel

Demande horaires

Bonjour, Jai trouvé un travaille pour ce mois ci et jai seulement 17ans et je fais 11h50 a 20h20 en mise en rayon cest autorisé ?

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Any--Ly

Accident de travail sous contrat cdd

Bonjour, Je suis en AT depuis 2014 sans jamais ne m’etre Arrêtée. Je travaille avec une ceinture dorsale depuis, et en cas de crise, j’ai possibilit...

Any--Ly

Reglement creche du personnel

Bonjour Je travaille pour une collectivité ..ce matin ma directrice employé comme moi auprès de la cccb décide d écrire son règlement pour le person...

Mirgue2906

Actualisation pour deux emploi

Bonjour, Jai un petit soucis comment faire mon actualisation pour les deux emploi dois je calcule le nombre d'heure des deux? Et faire de même pour...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
Sonia

Interimaire cdd

Bonjour, ayant une connaissance , qui depuis 12 ans travaille en cdd dans une entreprise depuis quelques semaines le secrétaire général cgt a pris l...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2019 par
caroledu92

Délai licenciement

Bonjour, Je vous explique je me suis arrangé avec mon patron le 3 juin pour que je parte de l entreprise le 06 juillet et il ma dis on s arrange co...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
Pierrecastor

Retraite complémentaire.

Résolu

Bonsoir, ma mère ne perçoit pas de retraite complément en avril, mai et juin, si quelqu'un connaissait le pourquoi ce serait super, peut-être est ce ...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
jee pee

Récupérer un objet personnel

Bonjour, Soignante à l'hôpital, j’ai prêté dans le cadre de mon activité pour aider une Patiente, un album de photos personnelles (tout à fait correct...

Utilisateur anonyme

Voiture de société

Bonjour, Je bénéficie d un véhicule de société depuis 15 ans sans que cela ne soit indiqué dans mon contrat mon employeur veut me le retirer en a t i...

Any--Ly

Bulletin de paie

Bonjour J'ai étais en arrêt maladie suivi actuellement d'un congé maternité, étant alitée et sous traitement je ne peux me déplacer pour obtenir me...

Didi

Quel montant de son salaire perçoit on pendant les congés payés

Bonjour à tous, Pourriez vous me renseigner svp sur le calcul à faire pour savoir combien mon employeur va me payer le mois de mes congés? Je su...

Claire77184

Discrimination entre salariés au sujet de la prime d'ancienneté

Bonjour, je travaille depuis 16 ans, je ne touche pas de prime d'ancienneté cependant la convention collective industrie dont je dépend en prévoit ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2019 par
jee pee

Cdd sans contrat de travail, inspection du travail.

Bonsoir, Etant étudiant, j'ai été engagé pour un travail saisonnier d'un mois. Seulement voilà, je n'ai pas signé de contrat de travail. Par ail...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Yuyutia

Eurl interim et assedic

Bjr, après avoir cessé mon activité eurl, j'ai effectué une mission d'intérim de 6 mois, ai je le droit aux assedic ? Merci de votre retour. Mankin...

caroledu92

Impayé

Bonjour, Alors voilà. J’ai répondu à un offre d’emploi en CDI via pôle emploi. J’ai commencé et au bout de 2 jours j’ai réalisé que ce n’était pas...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
hoquei44

Comment changer identifiant et mot de passe à partir du 05/08 sur pe ?

Bonjour, PE demande de changer l'identifiant et le mot de passe à partir de ce 05/08, mais quelle est la procédure à suivre, svp ? Merci.

CLAUDE4378

Renseignement

Bonjour, je suis en arrêt maladie jusqu'au 23 août Mais le 23 août c'était mes vacances puis je toujours les prendre mes vacance ou obliger d efairz...

Komar

Calcul fin de contrat rupture periode d'essai

Bonjour, J'ai envoyé samedi une lettre avec AR à mon employeur pour mettre un terme à la période d'essai. Si je respecte les 48h de prévenance, ça f...

jee pee

Accident de travail en fin de cdd

Bonjour, je suis en fin de contrat de mon deuxieme cdd,mais en accident de travail je ne pourrais pas reprendre avant le terme de mon contrat que peut...

Any--Ly

Mise a pied conservatrice

Bonjour, Je travaille dans le commerce après un clash avec client et celui en ayant référé a ma direction je fait l'objet d'un mise a pied conservat...

tania57

Modèle lettre de renouvellement mise en disponibilité

Résolu

Bonjour, je suis en disponibilité pour convenance personnelle, je souhaiterai savoir combien de fois je peux renouveler cette dispo, sachant que cela ...

10 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Sam

Retraite : père

Bonjour, J'ai élevé seul mon enfant avec garde exclusive prononcée par tribunal aux affaires familiales. (donc preuve). Né en 1981 Aujourd'hui j'app...

jee pee

Pénibilité

Bonjour, A quoi correspond 1 point . Merci.

toto

Travail a mi-temps.

Bonjour, je suis employé pour 17 heures par mois depuis plus de 5 ans . 1/combien d' heures de congé j'ai droit par an ? ou par mois ? 2/ ...

gitane2229

Intérim et chômage

Bonjour Je souhaiterais savoir si j'accepte une mission d'intérim à mi-temps pour 5 mois si je vais être complété par Pôle emploi et si cela va me rep...

caroledu92

Que dit la loi

Bonjour, excusez-moi mais je ne trouve pas la bonne rubrique pour poser ma question. Je voulais savoir si une personne "nourrice agrée" a le droit d...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
cristali

Calcul salaire brut/net

Bonjours à tous je suis nouveau sur ce forum et je vous rejoins car j' ai quelques doute son mon salaire depuis quelques temps. Je lis un peu p...

cristali

Postuler pour un logement social.

Bonjour, J'ai 20 ans je suis nationaliste français. Comment postulez-vous pour un logement social. Mercy,

Ysabe_l

Non paiement de mon at

Bonjour, je n'ai pas reçu d'indemnisation pour mon at du mois juilliet(5 jours) et sur ma fiche de paie n'est stipulé à aucun moment mon accident de t...

Any--Ly

Jours férié interimaire

Bonjour, Voila je suis en contrat intérimaire en VSD/SD en usine. Le 14 juillet 2019 est tombé un dimanche et donc je n'ai pas travaillé. J'ai l...

Any--Ly

Licenciement pour faute grave ou économique ?

Bonjour, Si mon employeur me propose un arrangement à l'amiable (remplacement du licenciement économique avec préavis par le licenciement pour fau...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
ArmandLo1968-06

Jugement prud’hommes exécution

Bonjour, Suite à une procédure auprès des prud’hommes de Pontoise dans le cadre d’une requalification d’un CDD en CDI, j’ai reçu hier la notificat...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
MickaelR

Indemnité

Bonjour je voudrais savoir si je fais abandon de poste à mon travail actuellement et que des le lendemain je trouve un cdd est ce que j’aurai le droi...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Lila
Résultats 21851 - 21900 sur un total de plus de 50 000