Les discussions

Repas grand déplacement

Bonjour, Dans la société ou je travaille, je suis l'homme à tout faire, notamment en cas de travaux d'aménagement, cloisons, peinture, etc, Depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Stephane

Prime reprise sous forme d'acompte

Bonjour , Ma femme travail en tant qu'aide a domicile , elle a reçu une prime de 200 euros au mois d'octobre 2018 . Elle vient de recevoir sa fiche...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Any--Ly

Paiement salaire

Bonjour, Nous sommes le 14 juin et mon conjoint n'a toujours pas reçu son salaire et sa fiche de paie. Malgré des relances, son patron lui repond qu...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Any--Ly

Ne pas perdre ses allocations chômage

Bonjour, je me pose plusieurs questions ,j ai un chômage de 1100 euros je compte faire 25 h maxi en restauration par semaine est ce que c est vraiment...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Any--Ly

Démission congé maternité convention syntec

Bonjour, Je suis en statut de cadre IC1.1 sous la convention SYNTEC dans une entreprise, je suis actuellement en congé maternité, j'ai le désir de...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Le_Trismegiste

Licenciement pour inaptitude et arrêt maladie

Bonjour, J'étais en arrêt maladie en affection longue durée 13 mois du 01/12/2017 au 02/01/2019 avec maintien de mon salaire, la convention collecti...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Le_Trismegiste

Contrat, rémunération

Bonjour J'ai récemment était contacté en intérim pour faire trois missions, chaque mission à duré 3h environ, mais je ne comprends pas combien je s...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Le_Trismegiste

Agression sur le parcours domicile employeur

Bonjour Ma fille s'est fait agressée dans la rue en allant travailler . Une plainte a été déposée par elle même et 3 autres personnes qui ont subi...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2019 par
nenuphar

Délégué et suppléant

Bonjour, J'ai une question concernant les délégués du personnel et leurs suppliant je souhaiterais savoir si les suppliants ont les mêmes fonctions ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Le_Trismegiste

Contrat de travail saisonnier

Bonjour, Que faire quand on rencontre des problèmes avec l'employeur et que le contrat de travail n'a pas été signé au bout d'un mois travaillé ? M...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Salamandre69

Acompte sur salaire de plusieurs mois

Bonjour, Je suis étudiant en 1ère année de thèse. La bourse qui finance mes études est issue de fonds européens et est gérée au niveau régional (Ré...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
hoquei44

Recherche fiche de paie

bonjour, j'ai travaillé l'été 1978 et 1979 au tri postal à Nevers, mais je ne retrouve pas trace des fiches de paie, comment faire pour en obtenir ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
tania57

Congés

Bonjour, Lorsque je veux prendre un vendredi mon employeur doit m'enlever 2 jours ? Et si je prend un lundi est-ce pareil ?

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Ninja

Demande de renseignements

Bonjour, J'ai 2/3 questions si quelqu'un peux m'aider. Voila j'ai démissionné de mon travail afin de commencer une formation pour une reconversion ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Deaver

Attestations assedic

Bonjour, Pour mon dossier de retraite complémentaire, l'agirc arrco et ircantec me réclament les attestations assedic pour l'année 1978 Pouvez vous...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
caroledu92

Ass et retraite

J'ai 58 ans et suis à l'ass. Dois- toujours justifier de recherche d'emploi. N'ayant pas assez de trimestre pour prendre ma retraite à 62 ans, qu'e...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
caroledu92

Contester une attestation pôle emploi

Bonjour, Je me permets de venir vers vous car je viens de quitter mon cdd d'un restaurant avec la signature d'une lettre d'accord des deux parties...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
caroledu92

Formation

Bonjour, Je suis actuellement en CDI depuis 4ans et j'aimerais savoir mes droits pour effectuer une formation . Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
caroledu92

Un professionnel peut il faire appel à ces prestations

Bonjour, En tant que professionnel, pouvons nous faire appel aux services d'une femme de ménage déclaré sur votre site? Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
CuisinesSchmidt

Congés payés au chômage

Bonjour, je viens d apprendre qu on a des congés payés au chômage. Ma question: est ce qu ils les déduisent des jours qu il nous reste ou pas? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
caroledu92

Demission delai pour les papiers

Bonjour, Je viens de démissionner aujourd'hui l employeur à combien de temp pour m envoyer papiers et mon solde tout compte ?

10 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
bretecher

Durée indemnités aprés 53 ans

Bonjour, J'ai travaillé ces 30 dernières années dans une entreprise qui vient de procéder à un licenciement économique dont je suis concerné. J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
caroledu92

Demande d'allocations solidaire spécifique

Bonjour, Je voudrais savoir comment remplir le situations assimilées à des périodes de travail

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
caroledu92

Rdv pôle

Bonjour, Je voudrais savoir après un changement d'adresse déclarer en ligne sur pôle emploi vont il me contacter ou me convoquer pour l'entretien p...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
caroledu92

Prime de froid pour les intérimaires

Bonjour à tous, Voici ma question: Je suis cariste intérimaire depuis le 07.06.2019 dans une entreprise de fabrication de plats surgelés. ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
SunRed

Mutation filiale

Bonjour, Mon employeur prévoit de faire jouer ma clause de mobilité stipulée ainsi :"Mr X assurera ses fonctions au siège de la société ou tout end...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
jee pee

Arrêt de travail et reprise

Bonjour, Je suis en arrêt de travail (arrêt maladie) depuis plus d'un mois. Mon arrêt s'arrête le 30 Juin 2019.Dois je prévenir mon employeur que j...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
haltere

Trajets

Bonjour, Je voudrais savoir comment ça se passe quand on fait les trajets avec le véhicule de l'entreprise attends droit à des indemnités de trajet ...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Any--Ly

Quel est mon amplitude journalier

Bonjour, Je commence à 3h30 du mardi au vendredi quel est mon amplitude Merci

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Nana

Contrat mais patron limite

Bonjour, Je viens chercher conseil ici pour la première fois.. Pour faire simple, j'ai passé un entretien mercredi où j'ai décroché un CDD de 3 sem...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
GKLONE

Arrêt maladie et convention collective syntec

Bonjour, Je travail dans l’informatique et je dépend de la convention collective Syntec . J’aimerais avoir un éclaircissement en ce qui concerne ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Any--Ly

Recours gracieux carsat hors délai

Bonjour J’étais à l’étranger pendant 4 mois ( preuve donnée à la CARSAT) lors de la réception d’un courrier simple me demandant de confirmer que j...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Miralf07000

Chauffeur : heures enlevées sur le disque

Bonjour, Je suis chauffeur routier en courte distance ,quand j'ai reçu ma fiche de paie avec le compte de mes heures ,je me suis aperçu qu'il m'avait...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Jean-Luc

Conflit sur le temps de service chauffeur routier

Bonjour, j'ai commence ma prise de service a 3h30 ce matin (prise de mon véhicule). J'ai fait une pause de 30 min au bout de 6 h de travail . En ayant...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Jean-Luc

Mon mari décédé il a une nationalité canadien / algérie

Bonjour, Mon mari décédé il a une nationalité canadien est ce que j'ai le droit de renversé sa retraite . mais il avait d'être femmes divorce sans ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Energizor

Elp

bonjour j aimerais savoir a qu elle date la reforme serait effective merci

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Energizor

Revalorisation retraite 2020

Bonjour, Pouvez vous me informer les mesures prises par le gouvernement pour les retraités gagnants moins 2000euros par mois en France ?

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2019 par
jee pee

Trop percu arrco agirc

Bonjour, A la retraire depuis le 01/06/2017, je viens de recevoir debut juin 2019 une lettre de agirc arrco un indus a rembourser de 2250 euros et d...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Petuzous

Délais de prévenance mcdonald

Bonjour, J'ai été embauché au McDonald pour un CDD. La periode d'essai été de 13 jours. L'employeur à mit fin à celle ci au bout de 2 jours et dem...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2019 par
tania57

Rupture conventionnelle et arrêt maladie

Bonjour, J'ai demandé une rupture conventionnelle et cette dernière a été accepté par mon employeur. L'entretien a été fait, mais pendant la périod...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
tania57

Visite médicale

Bonjour, Etant étudiant en médecine, j'ai décidé de travailler cet été afin de financer une partie de mes études :-) Mes connaissances en droit...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
nenuphar

Nombre de jours de vacance par années

Bonjour, Je travail dans la restauration rapide depuis bientôt 2ans je voudrait savoir combien de jours de vacance ai je le droit ?

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Any--Ly

Bonifications pour enfants

 Résolu

Bonjour, Je suis née en 1953, j'ai 2 enfants nés en 1980 et 1986, je pensais prendre ma retraite à 61 ans et 4 mois car avec les trimestres cotis...

15 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
MaryNet

A qui je demande un financement

Bonjour, Je doit suivre une formation d'auxiliaire de puériculture pour ce septembre Actuellement je travaill je suis en CDI et j'ai le droit pour...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
mb

Congés fin de cdd

Bonjour, j'ai une interrogation. Je finis mon cdd dans 10 jours et il me reste 8 jours de congés. Est ce que je suis dans mon droit si je les p...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
tania57

Congés payés contrat cui

Bonjour Je travaille dans une Mairie depuis 2 ans en contrat CUI. La première année j'avais un contrat de 24h et la 2e année un contrat de 22h. Me ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Any--Ly

Rdv a la medecine du travail en attente suite a une allergie

Bonjour, Alors voila, je travaille depuis deux ans comme auxiliaire de vie a domicile aupres des personnes agées et depuis quelques mois j'ai une al...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
doc.bedel

Rupture conventionnelle.

Bonjour Actuellement en CDI depuis 2 ans bientôt. Je suis dans une impasse. Je suis Agent sécurité dans un magasin. Mais je souhaite changer de doma...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
dna.factory

Rupture conventionnelle pendant arret maladie et aucun papiers

Bonjour, Alors j'explique ma petite histoire . Je suis en arrêt depuis fin février 2019, d'un commun accord mon employeur et moi même avons fais...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Louloute

Infirmiere liberale contre cpam conflits

Bonjour, Je suis infirmière libérale la CPAM à porté plainte contre moi pour des malversations. Comment me défendre? Quels avocats dois je contacte...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Tournesol
Résultats 21851 - 21900 sur un total de plus de 50 000