Je suis un Agent de sécurité dans une société de gardiennage en côte d'ivoire

FranckAdams - 12 juil. 2019 à 01:42
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 12 juil. 2019 à 12:07
Bonjour, Je suis un agent de sécurité en CDD dans une société de gardiennage en côte d'ivoire, j'ai licencié dans le service à cause d'une simple réclamation de mes pointages journaliers non payé, la société m'a posté sur un site où je n'ai ni un seul repos dans la semaine, car je n'ai pas de remplaçant sur le site pour me reposer une seule fois dans la semaine, moi je fais le jour et mon collègue fait la nuit et il n'a aussi pas de remplaçant dans la semaine par contre il est embauché mais moi non plus. La société a décidé de m'utiliser à mon jour de repos pour travailler et me fait travailler encore au jour de repos de l'embauché et qu'elle me paiera ces jours supplémentaires, j'ai fais 3mois sur le site c'est un dépôt de produits pharmaceutiques de juillet 2018 à septembre 2018, voici comment le site fonctionnait: mon collègue se repose tous les samedis soirs donc ;
de samedi matin à dimanche soir avant que mon collègue ne reprenne les dimanches soirs je travaille 06h30-18h30 et les nuits de 18h30 à 06h30 et j'enchaine encore de 06h30 à 18h30, j'ai accompli mon devoir de dure labeur et la société a refusé de me payer cet argent, et après plusieurs mois de défilés à la direction c'est en janvier 2019 que le PDG de la société lui même m'a payé cette Somme d'argent qui me revenait. Et cela a incité la colère du DRH et ses collaborateurs à m'arrêter de travailler 1mois avant la fin de mon contrat qui était prévu le 20Février 2019. Le DRH à dit l'inspection de travail que je n'ai aucun droit que la société doit me payer seulement que la société va me déclarer à la CNPS ce qui est possible pour la société, et la société m'a déclaré à la cnps, elle n'a pas payé mes Droits. Étant agent de sécurité, quels sont mes droits que la société doit me payer et qu'elle ignore ? Combien s'élèvera leur montant ? J'ai signé un contrat de 2ans avec la société. Aidez moi pour toutes les solutions possibles. Je vous remercie !

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
12 juil. 2019 à 12:07
Bonjour

Nous ne connaissons pas les Lois et Organismes concernant le travail en C.I.. Demande donc au secrétariat de l'Inspection du Travail que l'on t'oriente vers la bonne structure apte à traiter ton problème:

https://www.goafricaonline.com/ci/35609-direction-inspection-travail-nationales-abidjan-cote-ivoire

Bonne chance dans tes démarches, la situation décrite est anormale..

A+
0