Malus et carrière longue
PAMPUS
-
11 juil. 2019 à 12:35
PAMPUS Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 - 11 juil. 2019 à 16:58
PAMPUS Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 - 11 juil. 2019 à 16:58
Bonjour,
Je suis né en janvier 1957. A 60 ans je disposai de tous mes trimestres pour prétendre à un départ à la retraite.
Je n'ai demandé ma retraite qu'à l'âge légal, soit à 62 ans, en février 2019.
La minoration de 10% est appliquée sur ma retraite complémentaire et je m'interroge sur la légalité de cela et sur quel texte m'appuyer pour faire une contestation.
Merci de vos réponses éventuelles.
Je suis né en janvier 1957. A 60 ans je disposai de tous mes trimestres pour prétendre à un départ à la retraite.
Je n'ai demandé ma retraite qu'à l'âge légal, soit à 62 ans, en février 2019.
La minoration de 10% est appliquée sur ma retraite complémentaire et je m'interroge sur la légalité de cela et sur quel texte m'appuyer pour faire une contestation.
Merci de vos réponses éventuelles.
A voir également:
- Malus et carrière longue
- Refus attestation carrière longue - Forum Retraite
- Nounou arrêt maladie longue durée - Forum contrat de travail
- Cfa routier et carrière longue - Forum Retraite
- Toujours pas reçu attestation carrière longue - Forum Retraite
- CFA Carrière mixte marchandise et voyageurs - Forum Retraite
1 réponse
cristali
Messages postés
18145
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2025
3 721
Modifié le 11 juil. 2019 à 12:52
Modifié le 11 juil. 2019 à 12:52
bonjour, il aurait fallu joindre a votre demande une attestation carrière longue, maintenant, ça va être difficile de changer
toutefois, il me semble qu'il y a un délai de x mois pour réclamer, profitez en.
en apportant la preuve que vous aviez vos trimestres il y a 2 ans déjà.
des infos ci-dessous
https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/5-Revision-de-la-pension-et-droits-de-recours
toutefois, il me semble qu'il y a un délai de x mois pour réclamer, profitez en.
en apportant la preuve que vous aviez vos trimestres il y a 2 ans déjà.
des infos ci-dessous
https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/5-Revision-de-la-pension-et-droits-de-recours
11 juil. 2019 à 16:58
Cdt