Congés anticipés et renouvellement de contrat

Laurene222426 - 11 juil. 2019 à 10:39
walkyries93 Messages postés 164 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 11 juil. 2019 à 11:40
Bonjour,

Je travaille dans une association et mon supérieur hiérarchique m'a accordé trop de congés pays pendant mon premier contrat. Lorsque j'ai signé le second contrat, le premier étant arrivé à échéance, ils ont pris des professionnels pour me gérer, leur unique salariée, au niveau des fiches de paie. Il est donc inscrit que j'ai -20jours de congés payés.
Ma question est donc la suivante : Est ce que, lors de la signature d'un nouveau contrat dans la même entreprise les congés pris par anticipation suivent ? Ou est ce qu'ils doivent être annulés et le nouveau contrat induit une remise à zéro des jours de congés ?

Merci de votre aide, je n'ai pas réussi à trouver de cas équivalent au mien sur les forums et textes de loi !
A voir également:

1 réponse

walkyries93 Messages postés 164 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 104
Modifié le 11 juil. 2019 à 11:42
Bonjour,

Si vous restez dans la même société et que vous signez un nouveau contrat/avenant au contrat, cela n'a aucune influence sur le compteur des congés. Il n'y a pas de remise à 0.
A moins que dans le 1er contrat, le nombre de jours de congés mentionné correspond à ce que vous avez pris. Que disait votre 1er contrat sur la question des CP/RTT?
0