39 heures

lilali47 - 10 juil. 2019 à 13:48
 lalila47 - 11 juil. 2019 à 11:05
Bonjour,

Je viens ici car après une conversation avec un nouveau collègue (j'ai changé d'entreprise), celui-ci me demande si lorsque je faisais mes 39h00 (payées 35h00 - base de 151,67h/mois sur bulletin), je récupérais des RTT. Et non, je ne percevais ni heures supplémentaires ni RTT pour ces 4 heures mensuelles en plus hebdomadaires.
J'ai regardé sur mon contrat de travail et il n'y pas les horaires d'indiquer ni de temps quelconque. Juste le montant mensuel brut.
Que puis-je faire ? Y-aurait il une explication légale à cela ?

Merci pou vos retours

Cordialement

1 réponse

YanE971 Messages postés 224 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 37
10 juil. 2019 à 16:55
Bonjour, ce n'est clairement pas normal et vous vous devez de vérifier votre contrat de travail et vos fiches de paie et de demander des explications, les heures supplémentaires sont soit payés, soit récupérées, soit un mixte des 2.
Par contre, les horaires de travail ne sont pas obligés d'être dans le contrat de travail. En revanche, le temps de travail doit être obligatoirement inscrit dans votre contrat de travail.
0
Bonjour, merci de votre retour. Je m'en doutais un peu et vous me confirmer mon ressenti.
Par ailleurs sauriez-vous si le fait d'être cadre dans une scop est une raison légale pour ne pas payer les heures supplémentaires ou bénéficier de RTT. Cela concerne un ex-collègue et le comptable lui a dit qu'il ne pouvait pas être rétribué en RTT pour ses 4 heures supplémentaires hebdo.
Merci de votre aide.
Cordialement
0