Les discussions
Congés payés et jours fériés
Bonjour, Je vous envoie ce message car j'aimerais savoir comment calculer mes heures. En effet, je dois faire 151,67h par mois soit 35h par semaine...
Erreur de caisse
Bonjour, Je fais par de ce message pour vous dire que j'ai une caisse de trop de 100€ et on mis une mise à pied conservatoire sans avertissement ,je...
Licenciement (cameroun)
FerméBonjour, l'action en paiement des droits sociaux liés au licenciement d'un enseignant ayant exerce dans un college d'enseignement technique ( prive)...
Démission avec preavis
Bonjour Actuellement en CDI je souhaite démissionné car trop d'abus psychologique il me reste 3semaine de vacances a prendre puis-je les déduire de m...
Complément de salaire
Bonjour, Je suis en ALD depuis 2,5 ans et la prévoyance HUMANIS versait correctement le complément de salaire (en + des IJ de la securité sociale). ...
Heures en plus
Bonjour, Je suis une nouvelle employée dans une entreprise de restauration rapide. Et depuis que je suis arrivée j'ai pu remarquer que les employés ...
Vendeuse
Un jour férié dont le magasin est ouvert, tombe durant mes congés payés, doit-il être décompté de mes jours de congés payés ?
Validation période aide familial par msa22
Bonjour, au sujet de la validation des trimestres d'aide familial par la msa, la msa dit que les modalites de prise en compte ont changé, si un trim...
Mon intérim me fait payer ma visite médicale que j'ai rater
Bonjour, Ma boite d'interim a t'elle le droit de me faire payer ma visite médicale que j'ai rater pour cause de réveille ? Merci
Indemnités de départ à la retraite
Bonjour, Je suis rentrée dans l'entreprise dans laquelle je travaille en Janvier 2000 et je partirai à la retraite en Mars 2020 , aurai-je droit à d...
Salaire et arrêt maladie
Bonjour, je suis actuellement en arrêt depuis un peu plus de 3 mois, est ce normal que mon salaire ai beaucoup baissé ce mois ci et est ce que je vais...
Temps partiel calcul cp avec 1 jour férié dedans
RésoluBonjour, Bonjour, je travaille dans une société d'ambulances, je suis à temps partiel 30 H/semaine. Je pose 3 semaines de vacances avec 1 jour férié d...
Travail
Bonjour, je un séjours humanitaires en italy est-ce que je peut travail en belgique
Licenciement cause décès employeur particulier
Bonjour Les héritiers peuvent-ils mandater leur Notaire afin qu'il me règle mes 2 mois préavis ainsi que mon solde de tout compte ? Merci de votre ...
Jours fériés en supermarché, en cdi à 32h
Bonjour, Je suis en CDI à 32h/semaine dans un supermarché. Comment dois je Calculer mon revenu du 14 juillet, sachant que c'est la journée de solida...
Non paiement des jours de travail ni congés payés
Bonjour, J'ai un problème un petit peu pareil, j'ai fini mon contrat de travail mi juillet et mon (ancien patron pour le coup) ne m'a toujours pas v...
Congé de naissance pendant ses congés
Bonjour, Mon fils a été papa pendant ses vacances au mois de,août il me dit qu'il perd ses 3jours est-ce vrai et les 11jours?merci de votre repons...
Job de prof de français par internet sans contrat
Bonjour Des étudiants chinois me proposent de travailler pour eux en donnant des cours de français par internet à des gens vivant en Chine. Ils ont u...
Quel indemnités lors d une démission?
RésoluBonjour, Je suis chauffeur de routier de nuit depuis 4ans dans la même entreprise actuellement je suis en arrêt depuis le 26Mars pendant mon arrêt j...
Inconvénients du csp
RésoluBonjour à toutes et à tous, À 37 ans et après près de 20 ans d'ancienneté je viens d’être licencié suite à une liquidation judiciaire. J'ai un s...
Versement annuel d'une complémentaire retraite ?
RésoluBonjour, Une de mes complémentaires retraite vient de m'annoncer par téléphone (aucun écrit autre que "J'ai répondu par téléphone à votre demande." -...
Congés payés en interim
Bonjour* J'ai commencé une mission d'intérim le 8 mars pour un salaire brut mensuel de 1666,85. Celle ci doit finir le 24 août. Quel sera le ...
Abondon de poste
RésoluBonjour, J'ai fait un abondon de poste le 24 juillet je viens de recevoir un courrier de mon patron me demande de justifier mes absences que je dois...
Recours de justice
Bonjour mon employeur vient de me licencier pour inaptitude physique d'origine non professionnel après 17 ans passer avec eux ai-je droit à un recours
Qui paye le rff
RésoluBonjour, je suis au chômage depuis le 27 mars 2016 . En octobre 2018 je rentre en formation jusqu'au 29 mai 2020, malheureusement mes droits d'ARE...
Problème d'heures supplémentaires
Bonjour, Je me tourne vers vous car j'ai un petit doute sur la légalité de mon contrat de travail voila: J' ai signé un CDD et mon employeur me...
Formation fongecif - absence non autorisée
Bonjour, Pour la 2ème fois, mon employeur me refuse l'autorisation d'absence pour une formation que je souhaiterais prendre par le biais du Fongéci...
Jeudi de l'ascension
Bonjour, je travaille dans le commerce ,mon jour de congé est fixe ,le jeudi . Ce jour peut-il être récupéré . Merci
Maintien a r e
Bonjour, Quelqun peut il me donner des conseils concernant le maintien des are jusquà l'âge de la retraite à taux plein Merci
Trop perçu salaire
Bonjour, J'ai travaillé pour une entreprise qui a fermé définitivement suite a un redressement judiciaire du groupe. Mon contrat étant CDD avenant ( p...
Retour rar convocation entretien préalable
Bonjour, J´ai convoqué un salarié à un entretien préalable en vue d´un licenciement car ce dernier a été déclaré inapte sans possibilité de reclas...
Aide financière
Bonjour, Ayant démissionné de mon précédent emploi en période d'essai je ne touche pas d'indemnité Pôle Emploi, j'ai dû me débrouiller pour trouver ...
Droit au chomage rupture période essai
Bonjour, Je souhaiterais savoir si j'ai le droit au chomage apres une rupture de periode d'essai a l'initiative de l'employeur sur un cdi ? Merci ...
Payement de la période d'essai
Bonjour , je suis en apprentissage encore dans m'a période d'essais j'aimerai savoir si je souhaite arrêter avantla fin de m'a période d'essais est ce...
Mes parent veulent signer un contrat à ma place
RésoluBonjour, je suis actuellement titulaire un cap dans le domaine de la coiffure et à moins de 18 ans, malheureusement la coiffure ne m'intéresse plus et...
Indemnisation pôle emploi
FerméBonjour, Je vous explique mon problème , j'ai travaillé 10 ans dans une entreprise et je suis parti avec une rupture de contrat conventionnelle ensu...
10% congés payés
RésoluBonjour, pouvez vous m'éclairer sur les 10% de congés payés. Ils me sont versés chaque mois. Qu'en est il lorsque je pose mes congés? Est ce que je...
Laver les sanitaires
Bonjour, Je suis en contrat extra depuis 1 mois et demi dans la restauration. Lors de notre dernier service, le directeur a convoqué l'équipe fém...
Erreur lors de mon inscription au pôle emploi
Bonjour, Je me suis inscrit comme demandeur d emploi J'ai effectué mon inscription sur le pôle emploi et j ai fait une errure de saisi, le pôle e...
Fiches de paie pas avec le bon nom d'usage
Bonjour, J'espère que vous pouvez m'éclairer à propos de mes fiches de paie. Je vous explique, enfaite mon employeur établie mes fiches de paie avec...
Recrutement au sein du consulat d algerie
FerméBonjour, Je suis mariée à un français .j étais professeur de français au lycée en Algérie. Actuellement je réside en France, à lille précisément e...
Formation + chômage possible ?
Bonjour, Je me trouve dans une situation ou j'ai besoin de réponses pour m'en sortir... Je m'explique : j'ai effectué un BTS en alternance,...
Inscription au chômage depuis l'étranger
Bonjour, Suite à mon licenciement en avril 2017 je suis partie en thaïlande pour vivre une nouvelle expérience. Suite à l'obtention de mon visa étudi...
Absence à un atelier pole emploi, radiation ?
Bonjour, Je vous explique ma situation : J'ai reçu une convocation à un Atelier Pole Emploi au mois d’Août (J'avais réservé un séjour depuis lon...
Chômage suite à de l’intérim
Bonjour, J’ai travaillé cet été en intérim pendant plusieurs mois . Je devrais atteindre les 610h requis pour le chômage . Cependant, je suis étud...
Chômage et délais de carrence pôle emploi
Bonjour, Je suis inscrite à Pôle emploi depuis le 3 juillet dernier suite à une rupture conventionnelle.. Mon employeur m'a versé une indemnité léga...
Agent d'entretien dans un lycee
Bonjour, je prends ma retraite prévue le 1 mars 2019, je suis à 80 pour cent je fais 32h semaine je travaille 2 journées de 7h au vacances de novemb...
Durée du préavis pour démission
Bonjour Pouvez vous me donner la durée du préavis que je dois effectuer pour une démission sur un poste de responsable de magasin. Je suis dans l ent...
Entretien contradictoire
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est normal de recevoir une convocation à l'inspection du travail par message téléphonique uniquement et non par co...
Congés payés d’une nourrice
Bonjour, Je suis désolé on a du déjà vous poser la question plein de fois mais je suis un peu perdu avec les congés payés de la nourrice que j’emplo...