Sppression primes, pas payé en intégral...

Steeve - 9 juil. 2019 à 11:16
 steeve - 11 juil. 2019 à 10:23
Bonjour a tous,

Lors de mon entretient dans une société de location de véhicule, j'ai négocié un véhicule de service et des primes.
A la signature du contrat, tout était noté, notamment: Prime sur chiffre d'affaire réalisé (pourcentage a définir), primes d'astreintes payées 25€ brut.
C'était pour une embauche au mois de juin 2017.
Au mois de mai 2018, je demande un entretient pour le mois de juin, afin de faire le point sur la situation de l'agence, s'il a des choses me reprocher, et donc également parler des primes et d'une augmentation. Pas d'entretien.
Mes primes d'astreintes mon été payé 19€ brut au lieu des 25€
Je n'ai commencé a touché mes primes sur le chiffre d'affaire que au mois d'octobre 2018 d'un pourcentage de 1% du chiffre d'affaire brut.
Je l'ai touché jusqu'au mois de février 2019 (sur chiffre de janvier donc) puis plus rien depuis.
Je demande un rendez vous urgent pour le mois de juin 2019, que j'ai obtenu.
Lors de l'entretien, je demande donc des explications, et j'obtiens une réponse:"tu ne devais pas utiliser cette voiture autant de temps sans la louer, ça nous coute des sous et ne nous en rapporte pas sur cette voiture...."
Je lui explique donc que je n'avais pas conscience de certaines chose en matière d'assurance, mais qu'il n'est pas stipulé le type et la durée de mon véhicule de service sur mon contrat. Ce a quoi il répond rien.
Je lui demande donc pour mes primes et une augmentation, il me répond " on verra en septembre après le bilan"
Mes questions:
A t-il le droit de me supprimer ma prime, sachant qu'elle est noté dans mon contrat, que je l'ai touché pendant quelques mois en continu?
Suis je en droit de réclamé, mon manque de prime d'astreinte (soit 6€ brut par astreinte) et mon manque de prime sur le chiffre d'affaire que je n'ai obtenu que 1an et demi plus tard!?
Si je lance une procédure aux prudhommes.
Merci des futures réponses
Cordialement

1 réponse

Bonjour,
Personne pour m'aider?
0