Mon permis casses plus valid [Résolu]

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2010
- - Dernière réponse :  Said - 11 juil. 2019 à 12:26
Bonjour,

voila mes casses sont plus valide et mon patron
veut que je continue a rouler mes puije lui dir non?
merci
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
13
Merci
je suis cariste depuis 8 ans mon certificat n'est plus valabe depuis 5ans et je n'est jamais eu d'otorisation de l'employeur qu'est ce que encoure

Dire « Merci » 13

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24955 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de choutse
Messages postés
12615
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
2792
0
Merci
bonjour

oui vous pouvez lui dire non toutefois il peut meme si votre caces est périmé vous donner une autorisation de conduite signée pour vous permettre de continuer à vous servir de l'engin en question mais il ne faudra pas tarder à ce qu'il vous programme une autre session de formation (complète mais + courte car le recyclage n'est plu possible la date étant dépassée) car si il y a un accident cela peut lui porter préjudice

Commenter la réponse de 58Sab
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2010
0
Merci
mes quand je lui dit sa il dit de rentre cher moi mes si je fait sa
je seré pas payer donc que puije fair
58Sab
Messages postés
12615
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
2792 -
c'est quoi comme engin???
Commenter la réponse de sniffffff
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2012
0
Merci
Mon autorisation cariste à plus de 5 ans s qui et toujour valable
Commenter la réponse de zeroabsolu
0
Merci
Bonjour. En interne vous pouvez conduire à condition d'avoir un certificat du médecin du travail sans lequel le caces ne vous servirait à rien. Et une autorisation de conduite en bonne et due forme signée par votre employeur stipulant qu'il vous autorise à conduire uniquement sur le site habituel ce qui engageait sa responsabilité. Cordialement
Commenter la réponse de Said
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2010
-1
Merci
merci mes si il me signe le papier c mort je suis obliger de remonter sur mon chariot
car sa fé o moin 1 ans qu il nai plu valid et je voudré partir car il me fon la misére merci d avance
58Sab
Messages postés
12615
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
2792 -
merci de ne pas écrire en sms c'est hors charte
vous avez le droit de refuser de conduire l'engin si votre caces est périmé il ne pourra rien faire contre vous mais attention il peut très bien vous délivrez une autorisation de conduite et dans ce cas vous etes couvert enfin tout dépends du type d'engin lisez ceci

http://www.risquesprofessionnels.ameli.fr/atmp_media/R389.pdf
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2010
-1
Merci
c est un casses 5 et je roule en 3 des fois
58Sab
Messages postés
12615
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
2792 -
le caces 5 est valable 10 ans en revanche le 3 que 5 ans
si il a un controle de CRAM est que vous n'avez pas le CACES mais une autorisation de conduite il sera couvert
si il vous a fait une autorisation de conduite et que vous refusez d'utilisez l'engin vous pouvez etre licencier pour faute ou avoir un avertissement

délivrance d'une autorisation de conduite =
il la faut Avant de confier la conduite d'un engin à un conducteur titulaire d'un CACES
Après avoir fait vérifier son aptitude médicale
Après l'avoir informé sur les lieux et les instructions à respecter

la loi dit :
En décembre 1998 paraissent de nouveaux textes réglementaires traitant notamment de la conduite des équipements de travail mobiles automoteurs et des équipements de levage. Le décret 98-1084 du 2 décembre 1998 précise qu'une formation initiale adéquate pour la conduite de l'ensemble de ces équipements est obligatoire quel que soit le secteur d'activité. Cette formation doit être complétée et réactualisée chaque fois que nécessaire. L'obligation d'autorisation de conduite est étendue à d'autres engins que les chariots automoteurs de manutention (dont l'obligation datait de 1974) : les grues à tours, les grues mobiles, les engins de chantier télécommandés ou à conducteur porté, les plates-formes élévatrices mobiles de personnel, et les grues auxiliaires de chargement de véhicules.

L'autorisation de conduite doit être établie par l'employeur. Elle est délivrée à tout conducteur d'engins, titulaire d'un CACES, reconnu apte médicalement et ayant été informé sur les lieux et les instructions à respecter sur le site d'utilisation. L'employeur tient cette autorisation à disposition de l'Inspection du travail et des Services prévention des CRAM
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2010
-1
Merci
merci pour votre aide,,et par contre vous saver pas comment je pouré avoir une formation de conducteur d' enjin jor pelteuse

merci
58Sab
Messages postés
12615
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
2792 -
il faut demander à votre patron cela rentre dans le cadre du plan de formation de chaque entreprise chaque année, il faut par contre que ce soit un engin susceptible d'etre utilisé dans le cadre de l'entreprise
sinon vous pouvez voir via vos heures de DIF mais je ne sais pas si si ce genre de formation rentrera dans le cadre du DIF
+ d'info sur le DIF
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/...
Dossier à la une