A voir également:
- Licenciement pour inaptitude. Questions : procédure et indemnité
- Tableau indemnité de licenciement pour inaptitude - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
- Mon employeur conteste l'avis d'inaptitude forum - Forum litiges
- Modèle lettre licenciement pour entrée en ehpad - Forum licenciement
2 réponses
hoquei44
Messages postés
16467
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2025
8 847
27 juin 2019 à 18:43
27 juin 2019 à 18:43
Bonjour,
"Puis-je", en tant que possibilité, oui il est toujours possible de demander. Mais rien légalement n'oblige l'employeur à vous payer le mois de juin. L'employeur doit juste reprendre le versement de votre salaire, si vous n'avez pas repris le travail 1 mois après la seconde déclaration d'inaptitude, mais il ne vous doit rien pour le 1er mois.
Non, ce qui influe c'est le caractère professionnel de l'inaptitude. Si le motif professionnel est retenu alors l'indemnité de licenciement sera doublée.
CB
Vue que le moi d'inaptitude est dépasser. Puis-je réclamer le paiement du moi de juin?
"Puis-je", en tant que possibilité, oui il est toujours possible de demander. Mais rien légalement n'oblige l'employeur à vous payer le mois de juin. L'employeur doit juste reprendre le versement de votre salaire, si vous n'avez pas repris le travail 1 mois après la seconde déclaration d'inaptitude, mais il ne vous doit rien pour le 1er mois.
J'ai le 25/06/2019 reçue la confirmation de mon accréditation RQTH (travailleur handicapé) ça peut il influer sur les indemnités de licenciement?
Non, ce qui influe c'est le caractère professionnel de l'inaptitude. Si le motif professionnel est retenu alors l'indemnité de licenciement sera doublée.
CB
Bonjours.
J'ai eu mon entretien lundi 8. Mais j'ai eu la lettre de notification aujourd'hui (le 11). Lettre daté du 10. Idem tampon de la poste.
Je croyait que le patron devait attendre 2jours ouvrés après l'entretien pour envoyer la lettre. Il a donc expédié la lettre 1 jours en avance, non?
Je me trompe?
J'ai eu mon entretien lundi 8. Mais j'ai eu la lettre de notification aujourd'hui (le 11). Lettre daté du 10. Idem tampon de la poste.
Je croyait que le patron devait attendre 2jours ouvrés après l'entretien pour envoyer la lettre. Il a donc expédié la lettre 1 jours en avance, non?
Je me trompe?
11 juil. 2019 à 17:41