Retraite rsi - versement unique

- - Dernière réponse :  Picardie - 12 juil. 2019 à 09:57
Bonjour,

Je suis en retraite depuis le 1er janvier 2012... Ayant eu quelques années d'activités en tant que travailleur indépendant jusqu'en 1997, le RSI m'avait informé d'un versement unique d'une somme forfaitaire (déjà estimée) concernant cette part retraite...
Demande étant faite de cette retraite, le RSI m'informe (après plusieurs relances de ma part) que pour l'instant les versements uniques ne seront pas effectifs pour des raisons de protocole... pas plus d'infos et bien sur je n'y comprend rien... l'on me dit que les décisions sont bloquées à la caisse générale parisienne et qu'ils ne savent pas quand ces retraites seront débloquées... je suis catastrophée devant cette situation incompréhensible... quelqu'un peut-il me donner plus de renseignements???

Merci
Afficher la suite 

9 réponses

0
Merci
Au sujet de la retraite en versement unique je soupconne letat au motif de regroupement de caisses de vouloir eviter de payer en une seule fois .en rajoutant quelques euros le paiement unique se transformera en paiement mensuel de 15 16 ou 17 eurs.le toiur est joué.Les caisses sont vides.
Commenter la réponse de acimovic
0
Merci
je suis dans le meme cas que vous , et je n arrive pas bien sur a avoir une réponse plausible de leurs services.

Avez vous pu obtenir une explication pour ce retard

je vous remercie par avance de votre réponse
Commenter la réponse de ratacat
0
Merci
Bonjour,

J'ai fini par avoir plus d'infos... en envoyant un courrier recommandé A.R. au siège social à Paris avec injonction de me répondre sous 8 jours...
Hier, j'ai été contacté par une personne qui a pris le temps de m'expliquer... enfin rien de bien nouveau, je vous résume :
Nouveaux protocoles du 1er janvier 2012 avec un plafond de 127,58€/annuel
Donc si votre retraite est supérieure vous n'entrez plus dans le versement unique et votre dossier repart en instruction... comme c'est le cas pour moi.
sans estimatif d'un délai de réponse... dans ce cas je recevrai une pension mensuelle d'environ 16€...
Je vous conseille dans ce cas d'envoyer une copie de votre retraite générale CARSAT si vous en percevez une, au RSI Paris... car de toute façon, j'ai cru comprendre qu'ils devaient se rapprocher de votre caisse principale.

J'espère avoir fait avancé votre réflexion

Cordialement

D. JACQUETON
j ai fais ma demande de retraite mi fevrier 2012 APRS PLUSIEUR RELANCES TEL + COURRIERS J AI EU UNE REPONSE LE 31 08 2012 pour m informer que je
recevrez mon versement forfaitaire unique le 8 09 2012

VOILA UNE BONNE NOUVELLE
Commenter la réponse de dany3495
0
Merci
HALLUCINANT. jai decouvert la bonne nouvelle pour certains dentres vous. Nayant rien recu j ai rappelé le RSI.l On me precise que l on ne peut me payer ca r cela bloque informatiquement au niveau d une retrite complementaire.INCROYABLE...... ses messieurs probablement enarques et autres on un qi proche de ZER0 . qu est ce qui empeche de payer la base et la complementaire ensuite? la FRANCE VA VRAIEMENT MAL AVEC DE TELS DECIDEURS..........
Rose : je suis également à la retraite depuis le 31 Mai 2013 et à ce jour rien reçu du RSI pour ma retraite .Après menace d'avoir recours aux médias au prés du"" RSI Picardie"" dont je dépend, aussitôt ils m'ont appelé pour me signifier un" bloquage informatique "etc , mais qu'il me débloquerait ma retraite de base ,pour ce qui concerne ma complémentaire ce ne sera pas avant décembre ,,,??
De ce fait scandaleux j'ai averti les médias .Tant pis !!! c'est scandaleux .Tu cotises pendant 35 ans et il ne peuvent te régler ton "maigre " du ..
tes50
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2013
-
Je suis en retraite depuis le 1° janvier 2013, mon dossier a été validé par la CARSAT, la MSA et aussi par le RSI. Les deux premières caisses aucun problème et dès le 1° janvier les versements ont eu lieux sauf le RSI qui m'adresse un courrier en avril 2013 après de multiples relances pour m'indiquer qu'un versement forfaitaire sera fait en mai 2013!!! Mais TOUJOURS RIEN , après relance, le RSI me dit " nous avons un problème informatique et il est impossible d'effectuer un virement pas avant juillet / aout 2013. Mais toujours rien, ..... QUE FAIRE, y a t il une association pour se regrouper. Ceci est anormal car en sens inverse pour un retard de cotisation il y a des pénalités!!!!!!!!!!!
je suis dans le meme cas que vous, a la retaite depuis le 1 avril 2013 je ne vois rien venir soit disant panne de logitiel on ne repond meme a mes mails pour les avoir au telephone une vrais galere bref il me semble qu'une remise en question s'impose au sien du rsi
Il parait que je suis en retraite depuis le 1er Mai 2013, n'ayant jamais reçu de notification de retraite de la part du RSI Amiens, ni de versements, je me pose vraiment la question !!!
Il y aurait une panne informatique dans cet organisme, parait il ??????????
Cela fait maintenant 10 mois que cela dure, il faudrait certainement changer d'informaticiens ou alors, est ce que cet organisme a t'il encore les moyens de payer ses retraités ?????
Envoyant très régulièrement des mails, on me répond toujours qu'ils sont incapable de donner à l'heure actuelle une date de régularisation, bien sur, on me propose tous les mois un accompte que j'accepte, mais ce que je réclame c'est simplement mon dû ......
Je vois que je ne suis pas la seule, mais comment faire pour se sortir de ce bourbier, si quelq'un a la réponse qu'il me le fasse savoir.
Commenter la réponse de VIVE LE RSI.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2013
0
Merci
mon mari retraité du rsi est décédé en mai 2013. j ai fait ma demande de pension de reversion en juin 2013 et leur est envoyé tous les documents nécéssaires mais depuis ils disent avoir Un blocage informatique au niveau national et me propose un acompte QUE J ACCEPTE; ILS ESPERENT QUE CE SOIT DEBLOQUE EN DECEMBRE ; JE VAIS VOIR AVEC MON DEPUTE; FAITES REMONTER L INFO A VOTRE DEPUTE EGALEMENT. IL FAUT QU ON SOIT NOMBREUX ET QUE LES DEPUTES EN PARLENT A L ASSEMBLEE NATIONALE; IL Y A QUAND MEME DANS CE ¨PAYS DES GENS DOUES EN INFORMATIQUE POUR DEBLOQUER JE PENSE!!!!
areuteu
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2014
-
Je suis dans la même situation que vous depuis 5 mois .Par contre pas d'acompte ......
Je pense qu 'il faut agir !!!!
Commenter la réponse de charlot12
0
Merci
Bnojour,

Je suis à la retraite depuis 1 Novembre 2010 et depuis c'est la galère car les trois caisses ne paient que quand elles ont envie et il n'était pas rare de me retrouver sans un sou durant des mois. Plus en détailles :

1. CRAM - ne paie plus depuis Mai 2012 sous prétexte que les documents qu'ils demandent ne sont pas recevable par courriel, fax ou photocopié ! ( faux )
2. RSI - un seul versement de VFU ( Dieu sais pourquoi le VFU car il y avait auparavant une activité artisanale, suivie de commerciale ! )
Ils me vol six mois de pensions sous prétexte que le dossier n'était pas complet. Six mois plut tard le dossier est devenu complet sans aucune réaction de ma part sauf une demande en justice qui n'a jamais abouti ( mon avocat travaille plus pour RSI que pour moi, donc .... un arrangement sans mon accord bien attendu )
3. Premaliance - paie tout les trois mois mais quand elle a envie, elle aussi.

Sa majesté le juge de TASS par devant qui j'ai réclamé mes six mois retenu par RSI me condamne a payer une amande civile de 150 € ! Ce qui veut dire que la justice est au coté des escrocs et ces qui violent la loi !

Messieurs les procureurs ne réagissent pas non plus ( plusieurs plaintes déposée ) et aucune réaction de leur part bien qu'il s'agissait de violation évidente du CP.

Il me semble que nous devons se ressembler et faire le poids auprès de ministère de tutelle et même au dela car il se passe des choses graves.
La vraie raison de nos situations est que les caisses de l'État spéculent avec notre argent tout en nous mettant dans des situations parfois dramatiques sans parler de leur cynisme, cruauté et arrogance ( plusieurs courriers sont restait sans réponse ! )

Vladimir
Pour moi il est de même ! on me sort la panne informatique depuis mai 2013 ! et nous sommes en février 2014 ! c'est honteux !
Bonjour a tous,

Je viens de recevoir un message de quelqu'un qui reçoit des réponses de la part de RSI qui évoque la panne informatique comme justification des retards .... Alors, tous ces et celles qui sont concernés pas cette "panne" j'informe : IL N'Y A PAS DE PANNE il y a LA SPÉCULATION qui est a l'origine de ces retards ... Plus en détails ? Au lieu de payer vos retraites la RSI et puis les autres caisses spéculent avec votre argent sur les marches financières comme Forex par exemple .... Allez voir le site de Forex et vous allez tous comprendre ou ce trouve votre argent ! Ils ont trouvé cette combine parce que c'est un moyen d'arrondir les fins du mois de ces pauvres caisses de l'État .... Mais, ils le font parfaitement ILLÉGALEMENT parce que rien ne les autorise pas ! Et peu importe si vous crevez de fin ! La solutions est de se associer et réclamer ce qui nous revient de droit et même s'il faut aller vers la justice de lUE ! Pour votre information l'ensemble des trois caisses qui doivent payer mes pensions me doivent quelques 29 milliers Euros .... Il y a eu la réponse de doyen de juges d'instruction quelques neuf mois après le dépôt de plainte que Monsieur le Procureur de la République a répondu que : "cela ne fait pas partie de ces compétences ..." alors qu'il s'agit de violation de deux articles du CP. J'attends ....

Salutations a tous,
Vladimir
Je suis dans le même cas. j'attends mon versement unique depuis juillet 2013 et à force de relances on me propose un versement annuel (en attendant cette réparation informatique) de 7,19 € par mois!!! franchement c'est se moquer de la gueule du monde. mais que faire?
La solution c'est une association .... je pense qu'il faudra un avocat pour s'en occuper !
Et j'ai répète : IL N'Y A PAS DE PANNE INFORMATIQUE il y a VIOLATION DE DROIT PÉNALE et CIVILE ! Ils doivent répondre devant la justice !
Commenter la réponse de Valdek64
0
Merci
Bonjour
Je suis en retraite depuis le 1ier AVRIL 2014, pas de notification de retraite complémentaire, on me répond problème informatique, combien de temps?
Merci pour votre réponse.
Commenter la réponse de MIMIE 16
0
Merci
Bonjour
Je suis dans le même cas que vous
Pouvez-vous me donner l’adresse de Paris svp merci par avance
Commenter la réponse de Picardie
-1
Merci
les versements uniques ne seront pas effectifs pour des raisons de protocole

Bonjour ,

Du moment ou la rétro- activité fonctionne , vous n'avez pas de soucis à avoir si ce n'est qu'un retard .

Faites vous confirmer celà.
ok il faut créer une association pour rivaliser avec tous ces pouvoirs ,il est temps que les politiques interviennent et s occupent du peuple quitte a se débarrasser de ces incapables trop payés gege
Bonjour, un peu cas identique, 6 trimestres en 1982/83, réponses ( depuis plus de 2 mois ) : on attend que les décrets de publication ( ? ) concernant les VFU soient publiés, je suis à la retraite du RG depuis le 01/04
Question : quels sont nos moyens de défense, juridiques éventuellement, pour les faire cracher ce qui est dû ? merci d'avance
bonjour

Je suis a la retraite depuis le 1 premier Mars 2012. aprés des appels répétés, toujours aucune réponse, malgrés mes courriers. Je suis d'accord aussi pour faire une action tous ensemble.

Mais que faire, ils n'ont peur de rien.

Claro
je viens d etre régle hier par un vrt sur mon compte , j'attendais mon virement depuis le 01.01.2012, tout est débloque
bonjour

j ai fais une demande de retraite complementaire au rsi la mi fevrier 2012 apres plusieur

relances tel +courriers je viens de recevoir un courrier confirmant que je vais recevoir au mois

de septembre 2012 mon versement forfaitaire unique
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Dossier à la une