Les discussions

Contrat d avenir

Bonjour, Je voudrais savoir voilà j ai etait en contrat d avenir pendant 3ans et je n est pas eu de prime de fin de contrat mon contrat c est fini l...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Any--Ly

Canicule et btp

Bonjour, Sur les chantiers du BTP il y a toujours une base vie avec des sanitaires, ( wc, lavabos, douches), donc il y a de l'eau à disposition pou...

12 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Combien de temps pour recevoir complément de salaire

Bonjour, Voilà je suis en arrêt maladie depuis le 8 juin 2016 suite à une grosse entorse de la cheville avec épanchement ,mon employeur ne fait pas ...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
YanE971

Lettre de demission et lettre de licenciement quu se croisent

Bonjour ce jour 25 juin je reçois lettre de licenciement de mon parent employeur ,je suis assistante maternelle qui me signifie mon licenciement au 19...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Sami31200

Auto entrepreneur salarie retraite chômage

bonjour je suis âgée de 57 ans, cadre dans une grande surface alimentaire depuis 39 ans cette année et auto-entrepreneur depuis 8 ans dans le domain...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Tobasm

Fermeture d'entreprise : comment récupérer notre dû ?

Bonjour, Je suis actuellement en CP et j'étais sensée reprendre la semaine prochaine. Durant mon CP l'entreprise a fermé un soir car il n'y ava...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
tania57

Passage temps pleins à temps partiel

Bonjour, après quelques mois en cdi pleins temps dans mon entreprise , je veux baisser mon avenant et travailler à temps partiel. Vais je avoir un c...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
tania57

Mettre fin a un contrat cdd avant la fin du contrat

Bonjour, Je viens de signe un contrat cdd de 3mois juillet a fin semptembre sauf que j'aurai besoin de 3semaine de jours b'absence de 3 semaine en s...

14 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Inesjulia

Licenciment econimique femme enceinte

 Résolu

Bonjour, je suis une femme enceinte et je travaille dans une moyenne surface, mon patron souhaite faire une rupture conventionnelle que je ne souha...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
tania57

Chauffeur: pas de carte chrono, faire signer une décharge ?

Bonjour J'ai obtenu très récemment le permis PL (C) . j'ai fait une demande de carte pour le chronotachygraphe à Chronoservice qui traine à être trai...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Man

Rupture conventionnelle refusée

Bonjour, Après arrêts maladie et dépression le docteur de la médecine du travail m’a refusé l’inaptitude Le médecin conseil afin de faire bouger...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Pierrecastor

Preavis durant un arret maladie

 Résolu

Bonjour, Je suis en arrêt de travail pour maladie non professionnel depuis 18juin 2019 haï envoyer a mon employeur ma lettre de démission le 20 juin...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Grigri

En maladie

Bonjour, je suis en arret de travail depuis le 23 mai suite a une intervention chirurgicale , mon contrat de travail se termine le 30 juin , dois je m...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Any--Ly

Cause réelle et sérieuse

Bonjour, Je viens de recevoir ma lettre de licenciement pour cause réelle et sérieuse avec le préavis qui me sera rémunéré sans que je le fasse. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
tania57

Point de vue concernant mon contrat

Bonjour, Je suis en CDD et le 30 juin mon contrat fera 2ans mais je ne suis jamais parti en congés.Mon patron vient de me dire que je pars en congé ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
tania57

Question sur anpe

Bonjour, J ai démissionné d un CDI j ai arrêté le.15 avril et j ai repris le 15 avril aussi pour un cdd de 6 mois mon patron au bout de mais 2 mois ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
tania57

Rupture de contrat d’apprentissage

Etant en apprentissage, voulant quitté mon poste de serveur, en rupture amiable, l’entreprise n’étant pas d’accord on t’ils le droit de ne pas accepte...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Pierrecastor

Information sur la reception de document

Bonjour, Que peut on faire pour recevoir une reponse de la part de probtp j'ais tout essaye mais sand resultat me recois un acuse de reception d...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
ConseillerPROBTP  

Humanis retard paiement retraite

Bonjour, Mon père ne touche plus sa retraite complémentaire HUMANIS depuis Janvier 2019 ... Il n'a reçu aucun courrier de leur part pour expliquer ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
tic

Salaire impayer

Bonsoir je travaille comme chèque emploie service chez des particuliers , ce que j'aimerais savoir , que dois-je faire , si un particulier ne veux pas...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
DumontMarie

Enigme de la conversion franc-euros

 Résolu

Bonjour, Je viens de consulter ce forum pour tenter de comprendre comment sont convertis les revenus en francs sur mon relevé de carrière. J'ai no...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
M.

Pôle emploi

Bonjour, j'aimerais changer mes coordonnées bancaires sur le site du pôle emploi..merci

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Any--Ly

Réduction temps de travail

Bonjour, Bonjour, Je travaille pour une entreprise prestataire d'un hôpital. Dans le cadre d'un avenant du cahier des charges, l'hôpital nous impos...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
tania57

Comment demander sa retraite

Bonjour, j'ai 62 ans, et je souhaite faire le point sur la retraite sans pour cela la prendre actuellement! hors il y a eu un incendie qui a détr...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
erwanleguilcher

Retraite et congés payés a recuperer

Bonjour, Demande de retraite le 01.01.2020.restent3 semaines de conges payés à prendre.lors de mon courrier a l'employeur quelle date de depart effe...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Mandtiag

Pause méridienne obligation de rester sur mon lieu de travail

Bonjour, J'ai une pause méridienne de 12h à 14h. je travail dans un petit magasin qui est fermé à ces horaires. Mon employeur m'oblige à rester su...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Icare95

Refus d indemnités chomage apres conge parental

Bonjour, J ai reçu un rejet d'indemnités car mon contrat de travail ne justifie pas 12 mois de travail. Je suis salariée depuis 2007 et en février ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Thordendall

Faire vérifier les bulletins de salaire

Bonjour, Ou peut t On trouver une permence Pour Faire vérifier Des bulletins de salaire Agricole

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
tania57

Mon ancienne chef utilise mon identité

Bonjour, Mes anciens collègues m'ont rapporté que mon ancienne chef continuait à utiliser mon nom et prénom pour faire des propositions commercial...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Any--Ly

Commercial

Bonjour, suite à un entretien d’embauche pour un poste de technico commercial dans le secteur btp , l’employeur me propose un fixe de 1541€ brut mensu...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Any--Ly

Congés pour chomeur

Bonjour, Je suis inscrite à pole emploi depuis juin 2018et n'ai pas pris de congés cette année-là. Je souhaite partir en congés un mois. Puis je cumul...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Any--Ly

Prime de froid france

Bonjour, comment peut-on savoir si nous pouvons avoir la prime de froid? Cordialement Mlle ***

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Any--Ly

Durée du préavis echelon 5 niveau

 Résolu

Bonjour, J'ai donné ma lettre de demission avec un mois de preavis. Mais aa societe actuelle consteste la durée. Et m'impose un mois supplémentaire....

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Any--Ly

Demande de modification d'une fin de contrat qui se transforme en démission

Bonjour, Je suis en contrat professionnel depuis 22 mois.Je viens de finir mes examen et de valider mon diplôme. J'ai demandé l'accord de mon direct...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Any--Ly

Modification de me contrat de travail

Bonjour, Je suis salariée depuis le 1er Février 2017 au sein d'un Cabinet médical. Lors de la signature de mon contrat de travail mes horaires éta...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Any--Ly

Avantages en nature restauration

 Résolu

Bonjour, Ma fille a un contrat de travaille en restauration 39 heures par semaine! Il est précisé dans son contrat que les avantages en nature se...

10 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Any--Ly

Refus de rupture conventionnelle par salarié

Bonjour, Je vous remercie de m'aider à répondre à cette problématique. Mon employeur ne me confie plus aucune tâche depuis des semaines. Lors d'un ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
dderyse2

Calcul des congés

comment calculer les congés d un salarié à temps partiel

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
jee pee

Allocarion chomage apres fin de periode d'essai

Bonjour, J'ai démissionné de mon CDI il y a un mois pour un autre CDI. Je suis en période d'essai et celle ci dure 2 mois. Si je souhaite mettre fin ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
yannick

Démarches de retraite

Bonjour, je suis française ui travaille au maroc , je veux savoir les démarches pour avoir une retraite française. Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
jee pee

Application base forfaitaire pour les cotisations sans accord du salarié

Mon employeur a appliqué la base forfaitaire pour les cotisations,ce qui est son droit en tant qu association ,mais sans mon accord sans mon accord pr...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Any--Ly

Problème ccpb récupération des congés payés non pris

Bonjour à tous. Suite à une démission, j'essaie de récupérer 5 semaines de congés payés auprés de la CCPB mais celle ci souhaite l'attestation de cong...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Any--Ly

Non respect contrat de travail

 Résolu

Bonjour Voilà dans mon contrat ils et noté 13.50 euro / Lheur mais mon employeur ne me paie jamais ça. Ce qui veut dire je ne touche pas ce que ils...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Komar

Ais je droit à une pension de mon ex mari ? / belgique

Bonjour, je vois écris de Belgique je suis divorcee depuis 7 ans et j ai vecu avec mon ex mari pendant 30 ans. Il est décédé depuis un mois. Ais je dr...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
zachuka

Demande pour retraite

Bonjour, je suis au chômage mets indemnité se termine en février 2020 je vais avoir 60ans en août 2019 j ai fait mes Papiers pour une carrière longu...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
jee pee

Licenciement, ce qui va changer?

Bonjour, Mon employeur m'a annoncé mon licenciement fin mai et j'ai fait tous mes calculs en tenant compte des anciennes règles... J'ai 5 ans d'...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
jee pee

H complementaire et suplementaire

 Résolu

Bonjour, j ai un cdi 35h et je viens d effectuer depuis le debut du mois de juin 62h sup (effectue sur mes jours de repos) pouvez vous me donner le...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
tania57

Délai de prévenance pour heures supp obligatoires

Bonjour, Des heures supplémentaires peuvent être demandées de manières ponctuelles dans mon entreprise, celles-ci sont généralement effectuées le s...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Thordendall

Tickets restaurant : règles de déduction en cas d'absence

Bonjour, Dans mon entreprise, lorsque nous faisons des heures supplémentaires, ces dernières ne nous sont pas payées mais nous devons les prendre ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Thordendall

Renseignements concernant la carte ticket restaurant

Bonjour 1)Je travaille en horaires décalés sur un aeroport. je travaille donc le dimanche, soit du matin ou du soir, puis-je utiliser ma carte ticket...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Thordendall
Résultats 21951 - 22000 sur un total de plus de 50 000